ivoire42 Posté(e) 23 août 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 août 2012 Vraiment énorme cette ligne orageuse entre le Cantal et le Jura, probablement de gros dégâts entre l'est de l'Allier et la Saône-et-Loire. ah oui ça a l'air d'être du lourd j'aurais bien aimé que ça passe plus près de nous, histoire de prendre un peu de fraicheur car avec ce satané vent du sud on a encore 26° à St Etienne et difficile de ventiler le logement, ça vole de partout si on ouvre trop, ça n'aère plus si on ouvre pas assez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 août 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 août 2012 On dirait que le gros paquet vers Clermont remonte plus qu'il ne va à l'Est. La trajectoire est en train de changer? A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 3/4 du département du Cantal touché par des milliers d'impacts de foudre depuis 3 heures et pas de vigilance orange ?? surtout qu'en ce moment se tien le festival international de théâtre de rue ... inconscient Météo-France ! Oui comme tu dis Florent, le 15 vient de prendre cher. Je dois dire que la situ de ce soir est assez impressionnante. Après le gros orage de grêle de 19h30 (ça sera dur je pense de pas avoir de blessés avec le théâtre de rue et des grêlons de 4 cm sur le coin de la figure jetés comme des cailloux), plusieurs autres se sont formés à vitesse grand V transformant le dpt en pile électrique (flash permanent). Et le dernière cellule qui vient de passer sur Aurillac s'est terminer par qques superbolts et à nouveau de la grêle (mais rien a voir avec celle de début de soirée). Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 août 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 août 2012 Beau spectacle, vue imprenable sur une succession ininterrompue d'orages qui nous tangentent. Quelques éclaboussures et une activité électrique en déclin. Vent de sud-est modéré, 22,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 août 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 août 2012 On dirait que le gros paquet vers Clermont remonte plus qu'il ne va à l'Est. La trajectoire est en train de changer? A suivre! sur certaines prévisions, effectivement il est prévu que ça parte plein Nord ?... ici, toujours le vent du Sud assez fort sur ma position (exposée) mais la temp commence à baisser : 24.7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 août 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 août 2012 Ca y est il pleut a plein ici avec juste quelques grélons au tout début mais grosse pluie qui a vite pris le relais! Ca va faire du bien si ca reste comme ca sans grele! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Des photos des grêlons Laurent? J'en ai pris quelques une avec le téléphone 1/2h après mais j'arrive pas a les joindre en PJ depuis mon tel et J'ai pas mon ordi avec moi. Si la qualité est pas trop pourrie je les mettrai sur ce fil mais que demain soir. dsl. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 août 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 août 2012 (Iphone pourri) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 août 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 août 2012 Ca vient de péter un coup sur la maison, ma copine faisait couler l'eau sans la toucher et elle a vu une étincelle! La pluie a reprise de plus belle toujours sans grélons. 6,5mm en 5-10min tout a l'heure et suivre ce qu'il tombe maintenant! 4 de plus soit 10,5 en 20min! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 23 août 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 août 2012 Succession d'orages exceptionnellement electriques sur Clermont depuis 20h. http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-144990-ca-cartonne.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 23 août 2012 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 23 août 2012 A Aurillac pour le theatre de rue, je confirme une soiree exceptionnellement orageuse, dont 2 orages de grele. dans le secteur rue des carmes / rue des camisieres, tous les vehicules sont impactes. Sans aucun doute la soiree la plus orageuse depuis des listres me concernant ! Petit coucou a laurent15 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 août 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 août 2012 Énorme soirée depuis le plateau de gergovie ! Avec pas mal de chasseurs c'était génial, il y avait des piles électriques de partout ! Un pur régal cette chasse ! Actuellement toujours la haut une forte averse mais l'activité électrique est tombée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 24 août 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 24 août 2012 Gros orage qui passe , , uniquement des flashes puissants , je suis noyé dans la masse nuageuse , accompagné de fortes pluies et d'un peu de grêle . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 août 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 août 2012 Succession d'orages exceptionnellement electriques sur Clermont depuis 20h. http://www.infoclima...a-cartonne.html Magnifique ta photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 août 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 août 2012 Beau spectacle, vue imprenable sur une succession ininterrompue d'orages qui nous tangentent. Retour au calme après... le calme. Tout est passé à côté. C'est en effet un peu le résumé de ma soirée météorologique ! Les orages ont tangenté ma position, offrant -de loin- un beau spectacle son et lumière mais c'est tout. 0.2mm (!) dans le pluviomètre, pas de quoi chasser les araignées installées dedans. Ce matin, le gris automnal est dominant -y'avait longtemps- mais la douceur est de mise avec 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 août 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 24 août 2012 Les orages n'ont pas concernaient le Sud Loire, c'est passé plus au Nord sur les Monts de la Madeleine et Ronnais et Bourgogne. A suivre pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 août 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 août 2012 Merci à tous pour ces photos. Ici il est tombé 0.8mm cette nuit, ce matin nous sommes sous les nuages bas (brouillard au dessus de 1450m), la température est de 16.2°C au village, 13.6°C à 1700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 24 août 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 août 2012 De retour d'une chasse dans l'Allier où y'a pas à dire c'est vraiment le département des orages (j'adore votre région ^^). Après un début assez clapoteux (entre Cher et Creuse), vu que ça c'est pas tout à fait passé comme les modèles l'avait prévu, Cedric61 et moi-même en avons pris plein les mirettes une fois rendu dans l'Allier où ce fut festival de pile éléctrique, de structures supercellulaires, mammas surgonflés à la silicone et j'en passe. La meilleure sortie chasse de l'année pour tous les deux et qui sauve gracieusement toutes les déconvenues non-orageuses que nous avions eu dans l'ouest. Seul bémol, beaucoup de flash, intra et extra, mais un manque de foudre proche, mais bon tout le reste compense largement (dont un magnifique mésocyclone parfaitement formé de moteur gauche). Bref épisode mémorable. Là dodo et tris photo plus tard. Cedric doit d'ailleurs encore être sur la route au moment où j'écris ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 24 août 2012 Partager Posté(e) 24 août 2012 A Aurillac pour le theatre de rue, je confirme une soiree exceptionnellement orageuse, dont 2 orages de grele. dans le secteur rue des carmes / rue des camisieres, tous les vehicules sont impactes. Sans aucun doute la soiree la plus orageuse depuis des listres me concernant ! Petit coucou a laurent15 Coucou Enzo; t'aurai du me dire que tu montais, on aurai essayé de se voir un soir; mais là, je vais pas pouvoir d'ici la fin du festival, mes horaires ne tombent pas idéalement. Sinon c'est sûr que tu as du te gaver, parce que là, avec la pile électrqiue d'hier soir ( quasi 4h de flash non stop de 19h30 à 23h30) et la grêle, j'avoue qu'on a pris cher ! @+ Bon festival Enzo Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 août 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 août 2012 Bonjour à tous, Sans aucun doute hier, l'un des plus beaux spectacles orageux en vingt ans de présence ici. Vers minuit, les nuages bas et autres scories nuageuses se sont dissipés, dévoilant l'alignement des tours illuminées sur ciel étoilé... Un pur bonheur ! Sinon, le temps est toujours lourd et poisseux et la chaleur fait de la résistance dans la maison... Tn de 18,6 °C à 7H06 et 0,2 mm relevés dans le pluvio tout neuf (la grêle, bien aidée par les UV a tué le précédent, et l'autre avant, et l'autre avant...). Temps assez couvert, à qui le tour aujourd'hui ? Quelques totaux pluviométriques concernant le Cantal, ce matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 août 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 24 août 2012 26mm au Lioran pour hier. Quelques averses concernent actuellement le Livradois Forez et le Nord du Cantal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 24 août 2012 Partager Posté(e) 24 août 2012 Bonjour à tous , Sinon, si valence42 tu passes par là, peux tu me communiquer le cumul de tes parents pour la journée de hier et ce matinn ? C'est la dèche totale à la Tourette dans le Sud des monts du Forez ! Seulement quelques gouttes hier . Le pluvio de mon père n'a enregistré que 32mms depuis le début du mois. Les jardins tirent toujours la g****e ! Et pendant ce temps Saint Etienne atteint les 100mms d'après thoupie42 : http://meteolyonnais...au-26-aout-2012 La nuit sur Saint Etienne a été presque chaude grace ou à cause du vent de Sud. Il souffle encore bien ce matin. Je vais changer d'opérateur internet cette fin de semaine. Du coup j'aurai du mal à me connecter au forum pendant une ou deux semaine. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 24 août 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 24 août 2012 Nous sommes rentrés de chasse ce matin vers 6h30, après une fin d'après-midi et une nuit vraiment sympatique aux abords de Vichy, sur les hauts du Hurlevent. Deux orages de grêle, une activité électrique très continue, notamment en milieu de soirée sous une cellule qui s'est véritablement torsadée et qui a généré un abaissement très significatif de sa base, avec probable nuage mur et queue de castor à l'arrière. Cela ressemblait rigoureusement à une amorce supercellulaire et par chance j'ai eu l'occasion de photographier un positif (certes un peu éloigné) en bordure de la structure, avant que cette dernière disparaisse derrière le champ voisin. Mon regrêt : forte activité électrique mais 99% d'intra. Ce n'était pas très photogénique. Au passage, mes salutations aux trois groupes de chasseur que nous avons croisé cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 août 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 août 2012 25,0 °C, 67 % Hr, Humidex : 31, ciel couvert, vent calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 août 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 août 2012 Bonjour à tous, Avec une Tn de 22°C, Saint-Etienne (Bouthéon) était proche de connaître sa nuit la plus chaude pour un mois d'août depuis le début des relevés, le record étant de 22.8°C le 23 août 1950 : pas mal ! Pour l'instant, ce mois d'août 2012 connaît une anomalie de température de + 2.35°C ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés