Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christ34
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

flash incroyable a l instant et tonnerre fracassant juste a cote ! tout a tremble chez moi !

J'ai vu cette éclair tomber vers les quartiers ouest de la ville il était sympa oui.

Le fait marquant de ces orages c'est véritablement la puissance des coups de tonnerre qui en résulte. Du à quoi je ne sais pas. D'habitude sa tonne mais sans plus. Alors que là on dirait comme un feu d'artifice géant qui explose près de nos oreilles. C'est impressionnant et très sympathique à entendre. Un véritable orage comme on en avait pas connu sur la citée phocéenne en 2012.

3mm au pluvio du a la petite averse qui passe actuellement au sud-est de la ville.

Si quelqu'un a une explication sur la puissance de ces coups de tonnerre je suis preneur. Peut être le conflit de masse d'air important ?

Bonne journée à tous flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

20 mm relevé au pluvio sur Aubord. Ça fait maintenant plus d'une heure qu'il ne pleut plus mais le ciel est toujours couvert avec 21,5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

13mm, ciel encore couvert mais plus lumineux. Fraicheur appréciable pour faire tomber les 26°C à l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

A votre avis la ligne va continuer jusqu'a ou ?

Elle risque de pousser jusqu'aux frontières je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Un petit évènement HistorIC a été ouvert à ce sujet : http://www.infoclimat.fr/historic-details-evenement-2154-archives.html

Vous pouvez aussi voir le résumé de la canicule d'août 2012 dans les actualités ! : http://www.infoclimat.fr/actualites-meteo-details-6969-bilan-de-la-canicule-d-ao-ucirct-2012.html

Bonne lecture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Bonjour,

Sur Aubagne-centre (E13), pluies faibles à modérées sur la fin durant une cinquantaine de minutes. Éclairs relativement fréquents et de beaux coups de tonnerre dont probablement celui évoqué plus haut par Lefan entendu jusqu'ici après un flash aveuglant. Vent ESE.

Actuellement, les mammatus s'éloignent vers l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, il ne manque plus grand chose pour que ça pousse jusqu'au 06.

Ça serait une belle petite surprise (positive pour une fois!).

Le ciel s'est rapidement couvert ici, et devient menaçant par l'ouest. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres le "monstre"de ce matin ,le ciel est de nouveau couvert et la base s assombrie,mais RAS au radar.... L air est respirable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La ligne qui s'est bien affaiblie aborde maintenant le Golfe de St Tropez et bienôt Fréjus, l'activité électrique est encore bien présente au Sud de cette ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient, étrangement quand il y a une petite ambiance sympathique avec des flash et une averse bien sympa, il fallait que je dorme..

Résultat, je vois bien l'état des sols qu'il a plu (et encore, c'est à peine mouillé), mais j'ai raté cela..

Pas grave, en tout cas sa fait du bien quand même, rien que pour l'ambiance, c'est mieux que rien..

Quand au Nîmois, si quelqu'un avait le cumul de ce matin ?Car quand même, pour faire saturer des bouches d'égoût....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

La ligne qui s'est bien affaiblie aborde maintenant le Golfe de St Tropez et bienôt Fréjus, l'activité électrique est encore bien présente au Sud de cette ligne.

effectivement ca s'assombrit bien ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Quand au Nîmois, si quelqu'un avait le cumul de ce matin ?Car quand même, pour faire saturer des bouches d'égoût....

22,5 mm au pluvio du SPC situé dans la ZUP de Nîmes (Nîmes Ouest), à Nîmes il en faut peu pour saturer certains réseaux d'eaux pluviales. 20 mm tombés en 30 mn et c'est le cas dans certaines rues.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22,5 mm au pluvio du SPC situé dans la ZUP de Nîmes (Nîmes Ouest), à Nîmes il en faut peu pour saturer certains réseaux d'eaux pluviales. 20 mm tombés en 30 mn et c'est le cas dans certaines rues.

merci vincent smile.png, surement moins à nîmes -courbessac je suppose wink.pngedit: de nouvelles cellules se forment sur le gard à suivre ....default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Des nouvelles cellules apparaissent dans la région de Bolléne.

Une après-midi sympathique à venir ?

Sinon la ligne concerne actuellement le Golfe de L'Estérel et part en direction de la région Nicoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

De nouvelles cellules apparaissent rapidement au radar dans le Gard...

A suivre

Oueps ciel bien bouché ici je vois le rideau de flotte qui est sur la vallée de la Cèze.Quelques bases assez sombres les niveaux de condensation sont bien bas.

Fraicheur marquée pas plus de 19,4°C actu.

13,5 mm au final ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...