Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christ34
 Partager

Messages recommandés

à 09h, déjà 31.3°C à Ersa! (cap corse) où la tn a tourné autour de 26°C.

et 29.9°C à Calvi.

hier, les maximales en Corse on atteint 38°C dans le sartenais et la région de Ponte-Leccia, 37°C à Corte.

ça devrait être du même accabit aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

19,7° de Tn à la Freissinouse! j'aurais jamais pensé que sa soit possible...

Le Mont-Aigoual enchaîne lui aussi les Tn>20°, avec 20,9° cette nuit et déjà prêt de 22°. Les fameux 28° de 2003 pourrait être approché...

Ici, la nuit a été insupportable, prêt de 30° dans la chambre, nuit courte.

J'ai sortis mon SPIEA (je le rentre ainsi que mon oregon, pour les protéger du soleil), et je ne regrette pas, 0,1mm

de rosée! mes parents m'ont dit qu'il y avait un très léger brouillard ce matin à 6h30... Quand je pense que je voulais partir à 7h pour aller faire du vélos stuart.gif

Sinon, actuellement 27,3°

, pour une HR de 78%

et une Td de 23,1°

Tn : 21,8°

La Td est resté au dessus des 20° pendant toute a nuit, excepté pendant 30min vers les 5h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Plein soleil actu, brouillard avec faible visibilité ce matin ( parfois mois de 30 m ), l'humidité deumeure élevée avec pres de 80% actu, une température de 26.5° ce qui donne un humidex de déjà 36 contre à peine 29 hier à la meme heure. On risque de faire peter des record d'humidex si ca continue comme ca, et la journée va être insupportable si l'humidité reste élevée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

30.8°C à 10h00 à Conqueyrac (30), avec les mesures qu'il faut prendre pour cette station.

Fait écoeurant : les nuages Cévenols circulent d'ouest en est, nos stations susceptibles de taper 40°C seront donc influencées à un moment ou un autre.

Vraiment de la grosse d***e ces nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Vraiment dommage, ça va nous pénaliser comme hier (j'aime pas la chaleur mais à avoir chaud, autant titiller les records whistling.gif ). Toutes les stations de moyenne altitude observent des valeurs très élevées pour l'heure : 30.5°C à St Martial à 480m, 30.1°C à la Grand-Combe (499m), 29/30°C autour de Méjannes et du Mt Bouquet (300 à 600m).

28°C ici actuellement, mais l'humidité reste élevée et la chaleur est déjà désagréable à supporter. Côté Tn, 19.5°C, c'est déjà pas mal pour une fin août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25.3 et 92% d'HR à la station d'Aigues-Mortes à 10h, 25.3 et 93% ici actu, apres le brouillard de la nuit qui a déposé 0.2mm au pluvio, l'humidité se maintient boostée par la température des étangs et la SST de la baie d'Aigues-Mortes.

J'ai eu jusqu'à 81% d'HR dans l'appart ce matin, c'est assez rare pour le signaler, tout est humide, le linge, les meubles, les murs, y compris moi (mais n'ayez pas les idées mal placées hein default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

25.3 et 92% d'HR à la station d'Aigues-Mortes à 10h, 25.3 et 93% ici actu, apres le brouillard de la nuit qui a déposé 0.2mm au pluvio, l'humidité se maintient boostée par la température des étangs et la SST de la baie d'Aigues-Mortes.

J'ai eu jusqu'à 81% d'HR dans l'appart ce matin, c'est assez rare pour le signaler, tout est humide, le linge, les meubles, les murs, y compris moi (mais n'ayez pas les idées mal placées hein biggrin.png)

J'ai oublié de regarder ce matin mais à Minuit j'avais 73% d'HR pour 27,5°C dans la chambre shifty.gif Ce sont quand même des valeurs peu communes dans l'intérieur, à Sommières (première fois depuis 1 an et demi que j'y suis).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

30.0°C

à Nîmes-Courbessac à 10h30.

C'est 1/4h plus tardif que hier mais cette fois on ne devrait pas avoir une heure trente de nuage derrière default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Td de 24.6° chez JP et 24.9° ici au bord de l'étang, c'est encore assez "loin" des records mais ce ne sont pas des valeurs qu'on voit tous les ans non plus. A signaler que la visibilité est encore moyenne malgré l'assèchement progressif de l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

31,9°

, 63%

d'humidité et 24,0°

de Td. Rien que le fait de rester dehors à s'occuper de la piscine sa suffit à faire transpirer dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Le température continue sa montée et par contre l'humidex stagne pour le moment autour de 37.

Actu 28.9° et 63% d'HR = humidex de 37.2 ainsi qu'un Td de 21.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

À Saint-Jean-de-Védas, il fait 29.8*C sous abri avec un humidex de plus de 38.

Td à 21.7*C.

Ici à Malbosc, le ciel est laiteux avec formation de nuages sur les plus hauts sommets. Petit souffle de vent qui fait du bien car dehors ça tape.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

29.6°C à 11h, 30.0°C atteints à 11h06 (jamais aussi tôt cette année), 30.5°C actu.

J'aimerais qu'on m'explique pourquoi la station de Vallon met autant de temps à voir ses T° décoller le matin ... A 10h, on était 5°C en-dessous toutes les stations voisines (et c'est presque systématique) alors que la Tn est identique à la base à Montclus ou St Julien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Td 20° ici, mais déjà 31°.

Pas besoin de faire de MMA pour suer, n'est-ce pas tof? biggrin.png

Une côte de fêlée hier soir au MMA, les surprises continuent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, ça sue à donf !

34.6°C à Conqueyrac à 11h00 locales, sous la pluie... !

La hausse va être freinée pendant une heure en haute vidourlenque à cause de cette averse, c'est dommage.

Ici on s'approche du 32°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais qu'on m'explique pourquoi la station de Vallon met autant de temps à voir ses T° décoller le matin ... A 10h, on était 5°C en-dessous toutes les stations voisines (et c'est presque systématique) alors que la Tn est identique à la base à Montclus ou St Julien...

Y a peut être des brises qui tempèrent la température ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Y a peut être des brises qui tempèrent la température ?

Ou il y à peut etre quelque chose qui fait de l'ombre sur l'abri à certaines heures ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Des brises qui remonteraient des gorges ? C'est vrai que la station est vraiment située à la sortie immédiate des méandres de l'Ardèche.

31.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

L'ombrage des gorges à mon avis wink.png

Pas de brises, simplement une topographie particulière et représentation des gorges intérieures.

Edit : Cette daubesque averse et ses cumulus continuent de traverser la plaine Gardoise. Si ça se confirme, on y aura droit d'ici une petite heure sur le Nîmois, au plus mauvais moment donc pour ceux qui veulent que les Tx s'envolent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Td à 23° ici à 11h actu ça s'assèche légèrement td de 22,5° première fois que j'ai un td aussi élevé alors qu'il n'a pas plu.

30,4 °C et 63% d'Hr actu autant dire que ça pègue ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite averse piémontaise est-elle en mesure d’atteindre le sol sans complète évaporation ?

En tout cas, le ressenti général est bien de fondre en sueur, le td peine à baisser mais pas la t° qui atteint 33°3 à la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

En effet, la chaleur devient insupportable ce midi, autant vous dire que je reste calfeutré chez moi dans le noir; ça ne sert à rien d'aérer, pas de vent.

Actu 31.7 degrés / Des cumulus apparaissent au Nord, pourvu que ça nous casse pas le potentiel de cet AM pour les Tx.

Bref, commence à en avoir ras le bol de cette chaleur, vivement cet automne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...