Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christ34
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Beau temps, température de 27.7° et 51% d'HR, esperont des orages cette nuit et demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

17.9°C de Tn, ciel chargé qui a fini par se couvrir, 28°C et vent du sud faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4è tn consécutive > 20°, rare autour du pic habitué aux nuits fraîches (22°1 juste après 00H, puis en légère hausse tout au long de la nuit).

Le marin devient sensible, raf max 29 km/h pour un vent moyen > à 13 km/h à 3m.

La t° plafonne à 27°7 les éclaircies sont trop furtives pour gagner en chaleur sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Nuit un peu moins douce dans le Gard rhodanien (généralement 17/18°C), ailleurs on reste dans des valeurs très élevées pour une fin d'été. Malgré la nébulosité et le vent du sud, la chaleur s'installe (29°C sous abri, plus de 30°C déjà dans le Vaucluse, la nébulosité s'arrête vraiment au niveau du Rhône).

344761CARTECLIMATOVERSION2012tn240812color.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

17.9°C de Tn, ciel chargé qui a fini par se couvrir, 28°C et vent du sud faible à modéré.

20,5°C de tn ici atteinte vers 3h du matin les inversions sont encore bien présentes.

Beaucoup d'entrées maritimes ce matin dans une ambiance restant lourde(td:20,5°)

Marin modéré il fait 28,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Nuit plus supportable ici avec une Tn de 19,6°

Actuellement, vent de Sud modéré, les nuages ne franchissent pas le Rhône. 33,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit plus supportable ici avec une Tn de 19,6°

Actuellement, vent de Sud modéré, les nuages ne franchissent pas le Rhône. 33,6°

Ici la Tn fût de 23.4°C ! C'est horrible bored.gif

Beaucoup d'entrées maritimes également : 6/8ème et un vent de SUD modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Défilé de nombreux CU dans le ciel, mais pour le moment ça ne semble pas prendre. Le soleil fait de belles apparitions depuis la mi-journée.

Avec quelques bonnes rafales, la température est rendue bien agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Température de la mer (Grande Motte) à 09h00 --> 27°C, beaucoup de vagues également !

2 noyés hier dans l'Hérault à cause du vent et des vagues... Vu le Marin qu'il y a aujourd'hui la mer doit être encore plus dangereuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 noyés hier dans l'Hérault à cause du vent et des vagues... Vu le Marin qu'il y a aujourd'hui la mer doit être encore plus dangereuse.

Ouai j'ai vu ça... Mais je pense qu'il sont allés là où ils n'avaient pas pieds ! Sinon tu peux pas te noyer (surtout que c'était des adultes).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres une petite pause hier (Tx de 35.6°

) la chaleur revient sur Carpentras :

37.0°

actuellement. Quand on regarde les bulletins météo télévisés cela passe completement inaperçu, puisque sur les cartes météo ne figure que Nimes ou Montélimar. A noter que sur les 8 derniers jours la moyenne des Tx est de

38.2°

A part ça quelques nuages bas ce matin (sur Avignon) mais qui se sont vite dissipés, le vent de Sud s'est bien renforcé et depuis le ciel est parfaitement dégagé. pression : 1010 hpa hygro : 20% Td : 9.4°

14 eme jour avec Tx >

35°

pour ce mois d'aout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houle assez sensible également sur le littoral marseillais aujourd'hui, avec le marin qui souffle depuis hier. La houle doit être bien moins importante qu'en Languedoc vu l'exposition vers le SO de la rade marseillaise.

Après la Tnx annuelle de ce matin (26.1°C), la température reste au dessus des 30°C depuis la mi-journée avec 31.5°C actu, Hr bien basse avec 36%, Td 15, c'est chaud mais contrairement aux jours précédents, bien sec sous le vent de SE, la chaleur est donc très agréable aujourd'hui ici.

http://www.infoclimat.fr/graphiques-station-meteo-static-marseille-corniche-000C4.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai vu ça... Mais je pense qu'il sont allés là où ils n'avaient pas pieds ! Sinon tu peux pas te noyer (surtout que c'était des adultes).

Je ne m'attendais pas à une remarque aussi étonnante.. Que l'on soit enfant ou adulte, que la mer soit calme ou agitée, que la profondeur soit de 50cm ou de plusieurs mètres, que l'on soit mauvais ou très bon nageur, il existera toujours ( et j'insiste sur le toujours ) un risque de noyade.La mer ou l'océan, ce n'est pas la piscine que l'on a dans notre jardin, le danger est beaucoup plus présent.

Bref, revenons-en aux observations avec un temps toujours assez insupportable : Td toujours supérieur à 22° ( une pointe hier après-midi avec 24.2° ). Température approchant les 31° avec plus de 60% d'HR.

Ce soir, un petit risque d'orages sur la basse VdR à surveiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

L'air humide et lourd persiste dans le Gard rhodanien .

Le td est de 13° à Avignon alors qu' il est de 20,2° ici; le rhône est une bien joli frontière aujourd'hui.

Tx:32,1°C actu il fait 31,5°C marin par moment soutenu sous un ciel qui s'est entièrement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je vais faire un peu l'OVNI mais le temps est bien agréable. Chaleur très supportable en garrigues malgré un Td élevé et une température de 31°C. Comme quoi le ressenti est un terme qui convient bien mal à l'humidex... c'est lourd en intérieur mais sous le marin la promenade est un régal et bien plus facile que le week-end dernier (même si elle était déjà bien sympathique) ^^

Le soleil est bien plus présent qu'en milieu de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Tx de 31,0 °C avec une HR > 60 %. Actu 30,0°C avec toujours un ciel nuageux avec des éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Même type de temps sur Malbosc, c'est à dire de nombreux nuages avec malgré tout quelques coins de ciel bleu. On va espérer ramasser quelque chose de sympa ce soir quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Relevés à ma VP2 Héraultaise:

Tn: 23.9*C

Tx: 28.2*C

Actu: 26.7*C et une humidité de 81%. Td toujours bien haut à 23.1*C. J'espère également quelques orages de quoi faire gonfler un peu le maigre cumul actuel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...