Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Christ34
 Partager

Messages recommandés

Salut, drôle de surprise ce matin, puisqu'il a plus apparemment pendant presque deux heures, avec une succession de petites cellules orageuses dont certaines bien actives (la ligne n'était pas encore bien formée ici), mais j'avais tellement besoin de sommeil que ça ne m'a même pas réveillé. Du coup je me réveille après la bataille, mais je vous dirai combien le pluvio a bu.

Grand soleil à l'arrière, sans vent, mais on voit que les nuages commencent à se reformer.

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

12,2 mm ici sur 20-25 minutes d'orage il pleut encore faiblement mais ça va pas tarder à s'arréter.

Globalement on était assez loin des intensités cévenoles et de l'ouest du département; les pluies ont été soutenues à fortes la plupart du temps avec un passage diluvien de 3-4 minutes.

C'est malgré tout le plus bel orage de l'année sans être extraordinaire non plus.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Magnifique éclair à l'instant en rade de Marseille. Sa m'a surpris ! C'est déjà une satisfaction de voir ça.

La ligne devient anarchique. Mais c'est mieux que rien.

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Salut, drôle de surprise ce matin, puisqu'il a plus apparemment pendant presque deux heures, avec une succession de petites cellules orageuses dont certaines bien actives (la ligne n'était pas encore bien formée ici), mais j'avais tellement besoin de sommeil que ça ne m'a même pas réveillé. Du coup je me réveille après la bataille, mais je vous dirai combien le pluvio a bu.

Grand soleil à l'arrière, sans vent, mais on voit que les nuages commencent à se reformer.

En effet, ça se recouvre au sud.

Un peu plus de 13 mm tombés à Montpellier Fréjorgues.

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

31 mm au final ici ; peut être plus ; le pluvio est intra muros et la violence des rafales a pu impacter sur le resultat final ... 46,5 mm depuis le debut du mois en attendant ce qui est annoncé jusqu'à jeudi ...

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Petite chasse ce matin dans le secteur de la Calmette (30).

Arcus verdatre à l'avant du MCS arqué, rafales voisines de 60 km/h certainement dessous et un bon déluge qui n'a duré que quelques dizaines de minutes.

Pour bien faire il aurait fallu que ça dure quelques heures de plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal de bouches d'égoûts soulevées dans le Nîmois.

Petite chasse ce matin dans le secteur de la Calmette (30).

Arcus verdatre à l'avant du MCS arqué, rafales voisines de 60 km/h certainement dessous et un bon déluge qui n'a duré que quelques dizaines de minutes.

Pour bien faire il aurait fallu que ça dure quelques heures de plus biggrin.png

Pas mal de bouches d'égoûts soulevées dans le Nîmois.

justement Christophe au niveau pluvio cela donne quoi dans le nîmois merci ?biggrin.png

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Pas si sûr en fait mat, après l'accalmie, il semble que l'on ait droit à une seconde petite couche. 17.7°C, fraicheur et humidité, qu'on est loin des températures caniculaires de mardi dernier !

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Beaucoup de bruit pour rien ici, seulement 2.4 mm avec une intensité maxi de 20.4 mm/h. L'évènement le plus marquant de cet orage c'est en fait la foudre qui est tombée à 50 m dans le champ derrière chez moi.

Et comme d'habitude les précipitations reprennent de la consistance une fois la VDR passée sneaky2.gif .

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

dans le pays aixois ici au tholonet, coups de tonnerre et quelques gouttes, 1 ou 2 éclairs visibles

rien d'extraordinaire

Posté(e)

Beaucoup de bruit pour rien ici, seulement 2.4 mm avec une intensité maxi de 20.4 mm/h. L'évènement le plus marquant de cet orage c'est en fait la foudre qui est tombée à 50 m dans le champ derrière chez moi.

Et comme d'habitude les précipitations reprennent de la consistance une fois la VDR passée sneaky2.gif .

Même topo par ici l'orage s'est terminé avant même d'avoir commencé c'est bien dommage.

Le lot de consolation aura été de voir une dizaine d'impacts c'est pas mal.

Et à l'instant où j'écris ce message un énorme coup de canon vient de retentir sur Marseille. Tout a tremblé à 10km à la ronde. Impressionnant j'ai rarement eu un coup de tonnerre aussi puissant. Surement un positif.

Les orages sont vraiment curieux ce matin.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le Vidourle a changé de couleur à Sommières. j'en profite pour vous rappeler l'existance de cette webcam (image décalée d'une heure environ par rapport au direct) : http://www.ot-sommieres.fr/camera.php

J'ai pas pensé à faire une capture d'écran pendant les plus fortes intensités...

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Lefan tu me fais toujours délirer : à chaque orage tu as un impact qui fait tout trembler (10 km à la ronde ? Dur de savoir si t'es chez toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Ce n'est pas méchant, mais ça montre combien on adore ça l'orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Lefan tu me fais toujours délirer : à chaque orage tu as un impact qui fait tout trembler (10 km à la ronde ? Dur de savoir si t'es chez toi biggrin.png).

Ce n'est pas méchant, mais ça montre combien on adore ça l'orage smile.png

En même temps après 3 mois de disette et une année 2012 pourri en terme d'orages on a bien le droit de s'exciter un peu. Je sais bien que ce n'est pas méchant mais ce coup de tonnerre était surpuissant. Alors qu'il n'y avais plus d'activité électrique depuis 15min. Sa m'a donc bien surpris.

Par contre tout les Marseillais pourront te confirmer la puissance de ce coup de tonnerre smile.png

Et pour les 10km Davidthekiller l'a également très bien entendu. Etant donnée qu'il se trouve à bien 10km de chez moi j'en est déduis cela.

Le Vidourle a changé de couleur à Sommières. j'en profite pour vous rappeler l'existance de cette webcam (image décalée d'une heure environ par rapport au direct) : http://www.ot-sommieres.fr/camera.php

J'ai pas pensé à faire une capture d'écran pendant les plus fortes intensités...

Merci Vincent pour le lien flowers.gif

8 mm à Saint Jean de Valériscle. C'est pas grand chose mais çà fait un bien fou à dame nature smile.png

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Et comme d'habitude les précipitations reprennent de la consistance une fois la VDR passé

sneaky2.gif .

4mm dans le pluvio automatique et 4,7mm dans le SPIEA. Le cumul annuel doit approcher les 270mm.

Faut voir se que sa va donner cet aprem. 18,8 au thermo. C'est top!

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

4mm dans le pluvio automatique et 4,7mm dans le SPIEA. Le cumul annuel doit approcher les 270mm.

Faut voir se que sa va donner cet aprem. 18,8 au thermo. C'est top!

Arf, tu m'a encore battu laugh.png

Au moins le pluvio est inauguré, sinon quelques petits echos apparaissent sur le 34, à voir par la suite.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...