Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christ34
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Pour ici 36,9°c grace ou à cause, c'est selon, des nuages qui sont passés et qui actuellement masque totalement le soleil, alors que le vent de sud était aujourd hui bien moins sensible qu hier.. Ced30 si tu peux me dire comment tu obtiens la tx de donzere cela m'interresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Fan oui! Quel extension! Sa arrive ici aussi! Du coup, sa va largement limiter la baisse du thermo.

Actuellement, plus de sun, 33,0°

, HR 49%

et Td de 20,8°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

31°C et 63% d'HR (Td 23.1°C) à Sommières à 19h00 : 41 d'humidex du coup c'est beaucoup moins supportable comme chaleur là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Comme chez Ardèche07, l'enclume à progressivement recouvert le village dans les environs de 17h avec actuellement de beaux mammatus visibles.

Vent totalement nul, il fait encore chaud à cette heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

içi aussi soleil caché par les enclumes, j'espère qu'elles vont vite se dissiper car ça va empecher le rayonnement et la nuit risque d'etre penible! Tx de 38.9°

et encore

35°0

a 19h. Tn de plus en plus douce :

18.2°

ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Chaleur insupportable à cause de l'enclume qui est aussi arrivé jusqu'à Aubord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est pas tant à cause de l'enclume, c'est surtout qu'on a une advection humide ce soir qui booste l'humidité et donc la chaleur ressentie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Les 2h30 d'entraînement de MMA vont être pénibles ce soir. C'est la 1ère fois de l'été que la chaleur est aussi désagréable.

On est en vigi verte, mais je préfère bien m'hydrater (plus que d'hab), ne sait-on jamais biggrin.png

Humidex de 40.5 en hausse, c'est tendu à 20h00 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant à cause de l'enclume, c'est surtout qu'on a une advection humide ce soir qui booste l'humidité et donc la chaleur ressentie.

En effet, c'était supportable dans l'après-midi, mais en cette soirée, on suffoque ! L'HR relative grimpe en flèche, et forcément la Td aussi. Jusqu'à 23.7° pour Aigues-Mortes sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tx de 31,1°C sur Carnoux.

Actu, 24,9°C mais surtout, Hr de 87%, sensation lourde et pénible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Même constat dans le Gard rhodanien l'HR monte à 50% actuellement pour 30,6°C td de 19° tout rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Relevés à ma VP2 de Saint-Jean-de-Védas:

Tn: 20.7*C

Tx: 31.9*C

Actuellement, 26.3*C sous abri. Mais une humidité à 78% et 22.3*C de Td... C'est vraiment très désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

31°C bien humides, la Tn de cette nuit devrait être un peu plus élevée que les jours précédents.

40.4°C de Tx pour Vallon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore plus de 29° sur Aubord avec une HR de 70%, la Td vient d'arriver à 23.5°.. J'ai rarement vu plus haut, et c'est bien difficile à supporter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet , assez nette hausse des Td , ce soir . Certaines sont très élevés . C' était prévus , mais , peut etre pas à ce point . Les mini de cette nuit , seront donc , peut etre , plus élevés que prévus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Td=points de rosée? sinon sur Brignoles Nord 28.4°c 53% d'humidité

Ouep wink.pngArf c'est moche, 3000 hectares.

Record de Td pour ma station, 23,4° un peu plus tôt. c'est vraiment insupportable...

Actuellement, encore 29,1

°, Td de 23,1°

avec 70%

d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

De retour des calanques de la Cote bleue, Journée assez voilé, et surtout une mer bien chaude, ça fait du bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...