Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christ34
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Le vent de secteur Nord/Nord-Ouest se lève enfin comme il faut la température est en chute libre (25 degrés actu).

On va enfin respirer avec les 16 degrés modélisés par Météo France pour demain matin.

Le BONHEUR 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Rien au pluvio malgré une petite averse, 22.7° actuellement.

Petite pensée pour Neil Armstrong qui s'est éteint à l'âge de 82 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Le mistral se lève à Marseille, les brumes au dessus de la ville se sont dissipées aussi sec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final pas une goutte de pluie sur Istres , par contre le mistral vient de se lever cela promet pour demain.

Tn 23.7°c , Tx 32.7°c , actu 25.1°c , Hr 57% , Pr 1012.7 hpa en hausse , ciel peu nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Levée du mistral sur Carnoux. 40km/h en rafale.

T° stable à 24,5°C et Hr en nette baisse (-15% en 10 minutes).

Nombreuses baisses de tension, peut être dues aux orages dans le 06 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Apres une journée chaude et très humide(Tn 16.8, Tx 32.8, Humidex max 40), un orage a démarré à Bras et a laissé 2mm dans le pluvio.

Cet orage met fin à 65 jours consécutifs sans pluie, qui efface mon record personnel de 58 jours (23 aout /19 octobre 2007).

Depuis le 30 mai, le cumul est de 13mm.

La série doit encore se poursuivre du côté de Toulon je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nombreuses baisses de tension ici aussi, très sûrement dues à l'orage qui sévit dans le 06, il doit être vraiment électrique pour qu'on ressente des baisses de tension jusqu'ici ! tongue_smilie.gif

Ici, ça a tourné au flop mais c'était un peu à prévoir, flux d'OSO alors que les orages se forment en plaine, pas tip top quoi... mais bon à voir vendredi si on peut avoir quelque chose d'intéressant.

Encore 26,7 °C

et 83 %

d'HR qui donnent 23,6 °C

en point de rosée, toujours aussi lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Pas mal les orages sur le littoral du 06 ...

Ici rien 0.0 mm mais pas mal d'éclair internuageux.

A noté aussi plusieurs départs de feu à cause de la foudre et une petite panne de courant dans mon quartier

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pour faire un bref résumé de la journée, quelques résidus d'orages qui n'auront servis absolument à rien, 0 mm au pluvio, Tn de 19.7° et Tx de 32.8°.

Actu encore 22.2° et 64% d'HR avec 1013.4 hPa en forte hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Moi qui pensait avoir un peu de fraîcheur cette nuit. C'est raté.

Vivement que le mistral souffle un peu pour assécher la masse d'air. Parce que depuis 2 jours l'humidité et la moiteur ambiante devient pesante franchement. J'ai rarement eu aussi chaud depuis que je suis à Marseille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 26.6°C et 73% HR à La Crau, pas d'air

Cet après midi gros orage sur Barjols-Cotignac-Carcès. La foudre aura provoqué 4 ou 5 départs de feu. Enorme CB explosif comme je n'en avais plus vu depuis quelques années !

Des éclairs visibles ce soir vers le 06, quelques extranuageux notamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Effectivement, la magnifique cellule orageuse n'aura pas épargné le littoral des Alpes Maritimes... Le Sud-Est du département (Sospel-Monaco-Menton) a l'air d'avoir ramassé le plus sévère. Quoi qu'il en soit, même si les cumuls doivent demeurer assez modestes à Nice (5 à 10 mm en 15 minutes), l'activité électrique a été extrême,avec 1 eclair toutes les 2 secondes... 3 brêves coupures de courant en 20 minutes

Un bel orage estival comme celui là, ça faisait bien longtemps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, l'air est bien plus respirable après l'orage, avec seulement 20°C actu contre 27°C 1h plus tôt. Bascule du vent en plein Nord bien agreable... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Moi qui pensait avoir un peu de fraîcheur cette nuit. C'est raté.

Vivement que le mistral souffle un peu pour assécher la masse d'air. Parce que depuis 2 jours l'humidité et la moiteur ambiante devient pesante franchement. J'ai rarement eu aussi chaud depuis que je suis à Marseille.

Il souffle le mistral, depuis plus d'une heure! Regarde les palmiers en bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est aussi visible à la station de la corniche --> http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-marseille-corniche-000C4.html

Humidex et point de rosée en chute à partir de 21h.

Mon appartement étant traversant Nord/Sud, je me suis aperçu de suite de la bascule! L'effet a été immédiat, la température intérieure n'a pas bougé (28.2°C) mais on s'y sens beaucoup plus au "frais"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ta de 22,4*C actuellement à ma station Héraultaise. C'est enfin plus respirable avec une humidité de 52%.

Sur Malbosc, ciel partagé entre quelques nuages et le ciel clair. Les rafales deviennent de moins en moins soutenues. Mais il fait largement meilleur, enfin une nuit plus agréable à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

En effet, les orages du 06 sont bien électriques, ça flash bien a l'est d'ici ( Au Rayol dans le Var)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mistral se levant progressivement dans l'ouest varois, ciel voilé... Et tjrs 0mm pour le mois d'aout. On est bien parti pour faire le doublet en 0mm avec juillet... 10 mm depuis juin... bienvenue en climat aride...

A autre chose, maintenant quand on parle de dégradation orageuse dans le sud-est on sait que ça signifie "temps passagèrement nuageux avec quelques cumulus congestus sur les reliefs".

Parcontre quand on parle de ce p****n de vent le mistral, ça il n'y a aucun problème, on peut compter sur sa présence.

Bon allez je vous laisse, il n'y a plus aucun interet à être passioné de météo dans cette région. Je viendrai juste dire si on a un triplet en terme de mois à 0mm avec septembre, c'est la seule chose interessante à suivre dans nos région avec les départs de feu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Mistral se levant progressivement dans l'ouest varois, ciel voilé... Et tjrs 0mm pour le mois d'aout. On est bien parti pour faire le doublet en 0mm avec juillet... 10 mm depuis juin... bienvenue en climat aride...

A autre chose, maintenant quand on parle de dégradation orageuse dans le sud-est on sait que ça signifie "temps passagèrement nuageux avec quelques cumulus congestus sur les reliefs".

Parcontre quand on parle de ce p****n de vent le mistral, ça il n'y a aucun problème, on peut compter sur sa présence.

Bon allez je vous laisse, il n'y a plus aucun interet à être passioné de météo dans cette région. Je viendrai juste dire si on a un triplet en terme de mois à 0mm avec septembre, c'est la seule chose interessante à suivre dans nos région avec les départs de feu.

Patience ... shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en voyant le radar vers 20h30 je pensais que c'était fichu pour le littoral du 06.

Et en fait bonne surprise de cet orage.

Je suis actuellement sur Nice (vers CHU d'archet) et çà fait vraiment du bien de respirer de l'air frais commme à la maison (bords de Rance) vu les t° très élévées la nuit la semaine dernière (27,28, 29°...vraiment pas habitué à avoir si chaud la nuit)shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...