Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christ34
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

74km/h relevés à Marsillargues (34) et près de 32 mm par MF.

Il est tombé 45.8 mm à la fameuse station "Ach" de Montpellier, 35 mm à Montpellier, plus de 36 mm au Caylar.

Plus de 32 mm ici, je donnerais la valeur définitive ce soir car la console vient à peine de s'actualiser et a eu du mal lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

de l'orage cette nuit et 4mm au pluvio, ce n'est pas fini car de nouvelles pluies s'organisent, à voir.

Ah oui on peut espérer 1 mm en plus pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olive, maxim, je confirme de grosse intensité ce matin dans le secteur ners, vezenobres, maruejols, ledignan, pluie intense tombant en diagonale, activité électrique incessante, fortes rafales deportant la voiture et de nombreux ruisselements. Le cumul de deaux confirme ces grosses intensités avec 40mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie fine , bruine et ciel couvert ...

Un temps de m**** !

Bienvenue sur la Côte d'Azur Twister. fear.gif Certains mangent des orages à répétition, nous des déceptions en chaine.

Et je sens qu'on est bien parti pour en manger d'autres dans la semaine. Un sport local chez nous.

Le pire, c'est après ça va taper à mort juste de l'autre côté de la frontière Italienne. On aura donc vraiment eu le c*l entre deux chaises. A part une surprise sur un retour d'est (et c'est loin d'être ce qui donne le plus chez nous), on peut déjà prier pour qu'une nouvelle situation à risque survienne dans plusieurs semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Un coup d'oeil en faisant le trajet entre mon village et Montpellier; certains coins habituels ont visiblement été submergés (vu un panneau "'Route inondée" sur la 113 mais elle ne l'était plus). Sur Montpellier, quelques branches par terre et un Lez encore tout kaki comme en Automne, qui semble être joliment monté. Rien de plus, ah si la loge du parking Tam d'Odysseum était inondée, ils ont sorti le mobilier et chaises!

J'ai vu aucun dégât particulier nulle part en tout cas.

Sinon ceux qu'habitent à Port Marianne, là où eu lieu le bal des pompiers du 14 juillet dernier (à côté du Lez), allez jetez un oeil un deuxième "bassin" s'est formé sur de la terre c'est impressionnant tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brignoles Nord 1.6mm c'est bof bof!thumbdown.gif

on pouvais espérer peux être plus allez la journée n'est pas terminé clover.gif

actu 18.6°c 97% d'Hr! Heureusement qu'il faisait nuit ca ma permis de voir 3 flashs lointains seule satisfaction !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Bel épisode qui vient d'avoir lieu sur le Languedoc.

Il serait intéressant d'analyser le caractère méso-dépressionnaire de la bestiole (avec des rafales qui ont dépassé les 100 km/h) et connaître son summum. C'est pas non plus franchement commun près du littoral, je parle hors-épisode de mistral et tramontane.

Niveau précipitation et rafales, le secteur proche de Saint-Drezery/Castries (34) serait en tête pour l'instant ? Si quelqu'un est dans le secteur, voir s'il y a du dégât wink.png

Enfin de vrais orages dignes de fins du mois d'août, très secs et électriques, fortement pluvieux et venteux smile.png Ca faisait un petit moment qu'on n'avait pas eu ça à cette époque!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Paulhan Centre Hérault, réveillé à 3h du matin par des coups de foudre intenses et arrivant pour une grande partie au sol, évidemment pas des cumuls comme dans le Gard ni même Montpellier, un passage orageux intense mais de courte durée, l'averse forte a duré une quinzaine de mns pas plus, cumul 13 mm qui s'ajoutent aux 15 d'avant hier, total 28 mm sur l'épisode, ca fait déjà du bien, tout était tellement sec, pas de coup de vent significatif ici cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

La terrasse couverte de mon appart' en ville active est un véritable capharnaüm. Exposée Sud-ouest, tout a volé. Chaises, linge, plantes... les rafales étaient bien puissantes par ici en début d'orage vers 4h30. Au final un cumul bien honorable à Courbessac avec plus de 50mm. Ce matin sur la route vers Alès pas grand chose à voir... une chaussée loin d'être saturée en flotte et pas de dégâts visibles.

Ici sur Salindres, à l'heure où j'écris, le soleil fait quelques percées à travers la couverture nuageuse morcelée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

41mm à ma station de Saint-Jean-de-Védas ! Ça n'a pas du faire semblant. Une intensité max de 295,4mm/h relevé.

Tn de 18,2*C et il fait 18,3*C actuellement.

Sur Malbosc orage costaud qui m'a réveillé aux alentours de 5 heures ce matin. C'était de la pure folie. Eclairs incessants avec de bons coups explosifs, et une pluie forte.

19mm au pluvio SPC de Malbosc (07).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Un feu du à la foudre s'est déclenché près de la Tour Magne.

Une personne a été évacuée. D'importants moyens sont engagés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

A Langlade, 31 mm.

Raf max : 101 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

105.6 km/h pour la rafale max de Montpellier-Fréjorgues! pinch.gif

Wooh ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, c'est le plus violent orage depuis Septembre 2010 ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Légère réaction du Vidourle à Sommières, 18m3/s au maximum à 7.15h, voir la webcam en décalé d'une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...