Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Troospeanet
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les sables d olonne

on y est 35° a 16h!enorme sa faisait lontemps.....

actu 35,2° et c'est pas fini!

Les 37° Sont jouable en vendée on approche les 36° à 16 heures à Palluau hâte de voir à 17 heures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36.0°C a Echiré avec un record à la clef de mon taux d'humidité le plus bas: 17%!

Je comprends pas le jaune sur 33/37/79/86?! et encore moins le vert sur le 85!

Si Météo France pense que dimanche sonnera le rafraichissement, j'aimerai bien savoir d'où ils tiennent leurs données?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Pas mal de 36°C dans l'intérieur Vendéen : Palluau, Saint Fulgent, Luçon et même jusqu'à 36,5°C pour Fontenay le Comte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

36.4 au plus chaud à 17h30 et 37.8 à moins de 2 m du sol, soit prêt de 4 à 5 degrés de plus que prévu par les modèles. seulement 35 degrés dans les campagnes de ma ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques valeurs définitives de Tx pour le 17 :

37.7°C à St Médard

37.6°C à Aigrefeuille

36.9°C à Angliers et St Christophe

36.2°C à La Rochelle

33.6°C à Chassiron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout un record d'amplitude pour la station de Saint Médard d'Aunis (17): 26.6°C !

Tn: 11.2°C

Tx: 37.8°C

Le précédent datait de mai 2005 avec 24.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dépassait 36° à 17h30 sur Nantes-Est sick.gifermm.gif . Le pic de chaleur étant attendu demain, quelle valeur aurons nous ici ? fear.gif

A+

D'après le modèle NAE qui avait très bien vu l'épisode de chaleur de fin Juillet et d'aujourd'hui, le pic de chaleur est atteint en ce moment. Demain, on n'aurait plus que 32 deg en tx, le gros de la chaleur s'étendant sur le Maine et Loire, Indre, Indre et Loire et la Sarthe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

30,2°

C sur Noirmoutier. Ciel limpide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ca chauffe dur dehors, tx de +35,9°C.

Vent faible de secteur SW.

Taux d'humidité assez faible sur la région de 20 à 30%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est une blague la vigilance verte sur les Pays de Loire? Il est prévu 25°C de Tx jusqu'à Dimanche chez nous? Je suis souvent les premiers à les défendre mais MF déconne complètement sur ce coup-là... scared.gifblink.png

Fournaise qui a surpris pas mal de monde en tout cas (dont moi), on a déjà réussi l'exploit de dépasser la barre des 35°C dès aujourd'hui...

Tx de 35.2°C sur Ingrandes.devil.gif

35.8°C à Nantes.

34.4°C à Angers.

A voir jusqu'où on peut aller demain.

Ciel légèrement voilé vers le NO ce soir. Ca devait être sympa pour les travailleurs de l'extérieur, hein Troospinuts? stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Record de Tx pour un 17 aout (il datait de 1947) largement battu à Angers

et ce sera sans doute de même pour la Tx du 18 aout et pourquoi pas du 19.

Reste à voir ce qu'il en sera pour les Tnx.....?!

19° le 18 aout 1947 -> battu ? on verra demain matin

Chronique ordinaire du réchauffement climatique....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ciel légèrement voilé vers le NO ce soir. Ca devait être sympa pour les travailleurs de l'extérieur, hein Troospinuts? stuart.gif

J'ai juste perdu 3kg ... whistling.gifbiggrin.png

Tx de 35,7°C à Mouilleron le Captif soit le record de Tx depuis mes relevés en 2009 (battu de 0,1°C !).

Comme souvent, petite carte des maximales en Vendée :

tx17082012.png

26,2°C actu en forte baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que je suis bien au frais en Bretagne juste 26°c cette après midi avec du vent et un plein soleil mais demain retour dans le Poitou où il devrait y faire 37°c a 39°c d après MF bref je vais me prendre 10°c a 15°c de plus sur 350km de trajet j imagine A Nantes demain apres midi dans les bouchon sur le périf avec 35°c ou 36°c sinon je vais soucis battre le reccord de ma VP2 demain qui est de 36.4°c en Juin 2011 ! Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Vu la chaleur qui fait, tu devrais y rester un ou deux jours de plus en Bretagne Max ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici une Tx hors norme de 35.4°

atteinte à 17h28, demain c'est tout autre chose...

Pour piqûre de rappel, la Tx la plus haute jamais enregistrée à Limoges est de 37.2°

en 2003, un record certainement pulvérisé demain.

Ce soir, je laisse les fenêtres ouvertes,

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

on pourrait bien cartonner en minimales lors de cette vague de chaleur, encore 29°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

après une longue absence due à des vacances et beaucoup de déplacements professionnels, je vais bientôt revenir parmi vous...

Mais un message s'imposait aujourd'hui pour fêter la journée la plus chaude de l'année 2012 chez moi en région nantaise.

J'ai relevé une Tx de 35,3°C à 17h28, assez rare chez nous avec notre climat si tempéré par l'Atlantique...

Bonne soirée à tous wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Encore 28 degré a.presque 1h du mat. Ça promet pour demain...

En tout cas certains.organisme météo et modèles voient du 39 pour demain a voir si cela se produit....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...