Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

à saint geoirs aussi c'est élevé, avec 28 à 22 h

à ce propos je consulte les données pour le mois d'aout 2003 pensant y trouver aussi les plus grosses tn et j'ai été surpris de constater qu'elles ont été d'un niveau relativement banal, avec une txn de 20,2 ce mois. d'ailleurs sur les derniers étés je ne trouve pas d'autre tn au dessus de 20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Comme je viens de l'écrire en répondant à Charly, la climatologie pure et dure est compliquée à établir sur cette station [Aiguille du Midi]. Tu peux retenir que des maximales dépassant 10°C ne sont pas rares mais tout de même le signe de conditions particulières qui ne se produisent pas tous les ans.

D'accord j'en prend note default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le vent ne veut pas se calmer et souffle toujours faiblement, du coup la température ne baisse que très peu: 27,4°C, c'est très désagréable, 29,3°C à l'intérieur, nuit difficile en vue...

Ca n'arrive pas tous les jours d'avoir 27°C à 11h du soir (et heureusement) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'me suis tapé tous les mois de juillet et d'août des 20 dernières années, eh ouais j'ai que ça à faire lol, eh bien la txn (depuis 1990) sur saint geoirs c'est 22,1 en août 1994

avec 27,5 à 23 heures, c'est encore jouable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32.8° à Villard de Lans. Je n'ai pas les Txx de Juillet 1983 et aout 2003 qui étaient de l'ordre de 34-36°.

35.0°C en juillet 1983 et 34.7°C en août 2003, mais la station a été déplacée depuis. Elle était proche de sources de chaleur et pas très bien aérée avant à côté du parking de la DDE (où étaient en outre parfois entreposés de gros engins ou de gros monticules de gravier, cela à 3-4 mètres de la station), elle est très bien maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de St Nizier, 20°C en partant à 23h30. 25/26°C en arrivant à Grenoble ou le fond de l'air reste chaud. On a vu pire cependant, la longueur des nuits commencent à jouer son petit rôle. Parce que la masse d'air est vraiment chaude, quand on voit les 25°c au Lautaret à 2100m de cet après midi, ou les 18°C de Tn de Chamrousse (et encore plus de 20°c actuellement)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

De retour de vacances passees en Haute Loire a la fraiche pour arriver sous 27 degres a 0h30 avec du vent de sud. La tn promet d'etre exceptionnelle. A voir si la tx suit demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

c'est fou la T° remonte a Lyon bron a 3h du mat ! il fait encore :

27°C à Lyon Saint Exupery (Aéroport)

26.4°C à Lyon Bron

27.2°C chez moi à Villeurbanne Centre

Par contre j'étais dans l'ouest lyonnais à Charbonniere/Salvagny il faisait frisquet a 00H ! genre 17°C... soit a priori 10°C d'écart entre ville et campagne

J'attend de faire une MAJ pour les T° de 4h

MAJ 4h00 :

Lyon Bron : 24.5°C (rechute)

Lyon Aéroport : 26.7°C (rare)

Villeurbanne Centre : 26.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

bon j'me suis tapé tous les mois de juillet et d'août des 20 dernières années, eh ouais j'ai que ça à faire lol, eh bien la txn (depuis 1990) sur saint geoirs c'est 22,1 en août 1994

avec 27,5 à 23 heures, c'est encore jouable

Je pense que tu parles plutôt de la Tnx, non ? wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de St Nizier, 20°C en partant à 23h30. 25/26°C en arrivant à Grenoble ou le fond de l'air reste chaud. On a vu pire cependant, la longueur des nuits commencent à jouer son petit rôle.

C'est davantage la synoptique qui veut çà que la longueur des nuits de mon point de vue. Par ciel clair et vent nul ou presque, la baisse des températures par rayonnement est efficace en toute saison en fond de vallée. Lors des jours les plus longs de juin 2003 (donc vers le 21 juin), la température partait de 15/17°C au lever du jour avant de culminer à 35 / 37°C au Versoud, pareil début août 2003 avant de culminer à 38 / 40°C. S'il devait y avoir des nuits plus nuageuses et plus ventées au cours des jours à venir, la longueur de la nuit n'y ferait pas grand chose. Mais même s'il est n'est pas l'élément clef, t'as raison, il joue forcément un peu en terme de climato, davantage physiologiquement parlant, le coucher du soleil vers 19h30/20h actuellement permettant d'en finir avec ses rayons brûlants dès le début de soirée. C'est appréciable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température s'est abaissée en-dessous de 20°C peu après 1h du matin sur l'aérodrome du Versoud (vers une Tn de l'ordre de 16°C) mais il a fallu attendre 5h du matin à SMH Galochère (vers une Tn de l'ordre de 19°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le soleil brille ce matin et la température n' est pas déscendue sous les 20°c, ce qui était assuré. Il fait 20.6°c actuellement sans vent.

Tn: 20.3°c

.

On devrait atteindre les 30°c dès la mi-journée ou tout début d' aprem, vers une Tx aux alentours de 33-34°c, possiblement 35 mais ça parrait difficile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 17,7 °C

ici .

Direction l'Isère ou la Tn n'est pas descendue sous 19,7 °C

, les 34,7 °C d'Aout 2009 devraient être très serieusement inquietés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 20,3°C sur SAG, assez loin du record de Tnx (22,3°C de mémoire, à vérifier), pour cause le vent de sud est tombé en fin de nuit.

21,1°C actu sous les premiers rayons du soleil, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Tn ont été exceptionnelles cette nuit en montagne avec :

16.2°C à Montana (1427m)

16.6°C à Evolène-Villaz (1825m)

13.5°C au Col du Grand-Saint-Bernard (2472m)

7.1°C au Jungfraujoch (3580m)

Nous sommes parties pour approcher ou battre les records d'aout 2003 !

La Tn à Sion est restée par contre correcte avec 15.2°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

23.6°c à 8h30, ça promet!

Sacré temps pour le Rallye de Chartreuse qui se court depuis hier après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nuit très douce, ciel parfaitement dégagé, les brises se sont arrêtées vers minuit, Tn 19.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 9h58mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 60%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent moyen est faible de secteur sud-est avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en très légère hausse avec 1019hPa, la température est de +24.8°c, le minimum de la nuit est de +18.2°c, le maximum d'hier après-midi est de +34.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 67.1mm, et depuis le début de l'année 577.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les inversions ne sont pas encore résorbées, 26°c au Sappey et 24°c en vallée. Pas de vent ici à Méaudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...