Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le premier orage s'éloigne vers l'est, il n'a donné ici que quelques gouttes qui tombent encore maintenant.

Le ciel s'éclaircit bien à l'ouest, le soleil devrait bientôt réapparaître.

Il fait bien lourd avec 22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

L'orage fut l'un des plus virulents de l'été sur Chambéry, avec de l'eau qui refoule un peu partout (important cumul)... Pluie faible actu, l'orage poursuite sa route vers les Alpes internes et semble se désorganiser un peu.

Je confirme la violence de cet orage sur Chambéry où je me trouvais tout à l'heure au niveau de Chamnord. La pluie était diluvienne et les éclairs et coups de foudre incessants, accompagnés de bonnes rafales,il faisait presque nuit en début d'orage. Personne n'osait sortir de la galerie marchande pour rejoindre le parking d'ailleurs!biggrin.png . L'orage le plus puissant que j'aurais vécu cet été!

En profitant d'une relative accalmie j'ai pu rejoindre ma voiture (en me faisant complètement tremper) et j'ai pris la route pour rejoindre ma Combe de Savoie. VRU saturée en voitures et assez dangereuse avec de gros ruissellements, visibilité très faible et à la limite de l'aquaplaning par moments! pas mal de petites branches cassées sur la nationale après. Ensuite l'orage s'est évacué et et le reste du trajet s'est fait plus calmement. L'orage est également passé sur la Combe de Savoie avec de belles flaques chez moi aussi.

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

orage de fou vert les 16h20 avec de trés violent coup de foudre proche, beaucoup d'éclairs et une pluie diluvienne, sa fesait un moment que je n'avait pas vue un orage comme sa, 21mm au pluvio avec un intensité maxi de 114mm/h, la tx de la journée fût de 27,3°C, maintenant le ciel se dégage et le soleil et bien présent, température actuelle 19,7°C.

l'orage a saint laurent du pont a laisser un cumul final de 17,1mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Grenoble est passé totalement au travers.... :/

Était-il nécessaire de le préciser ? cool.png

Plus de chances la nuit prochaine, sans doute une bonne activité pluvio-orageuse qui va traverser toute la région en fin de nuit, avec un maximum sur les avant-pays et les préalpes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant elle était bien large cette ligne !

J'ai l'impression qu'elle a joué à saute-mouton... C'est pas vraiment notre année...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 14,4 °C

et Tx de 25,9 °C

sur Chélieu !

L'orage de tout à l'heure à donné 7,3 mm au Spiea !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pourtant elle était bien large cette ligne !

J'ai l'impression qu'elle a joué à saute-mouton... C'est pas vraiment notre année...

Quand ca veut pas, ca veut pas.smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Des bonnes différences en peu de kilomètres:

10 mm pour Chambéry et des rafales à 57 km/h.

3 mm environ pour Annecy et sa banlieue,20/25 km/h pour le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Un petit orage est passer dans la vallée de l'Arve mais rien de bien gros, 1.6 mm

au pluvio (pas terrible non plus), les températures, fraiches le matin et finalement assez chaude cette après-midi, Tn: 13.6°C

, Tx: 30.2°C

, T actu: 20.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

C'est pas vraiment notre année...

C'est clair que cette année, si on excepte les températures caniculaires, Grenoble est passée à côté de pas mal de situations intéressantes...

Bon, d'autres orages semblent effectivement en approche, possible rattrapage pour Gre...

Ici, après l'orage violent, le grand soleil est de retour, temporairement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Effectivement , énorme orage sur chambéry vers 17 heures avec un ciel noir d'encre et un peu de grêle et beaucoup d'activité electrique ; le parking du mac do de saint alban leysse ce soir était complétement inondé : orage qui a laissé des traces ici aussi avec pas mal de branches au sol : retour du calme et du soleil actuellement avec 21°c .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décevante cette journée sur Gap en espérant mieux pour la suite...Après une matinée ensoleillée, les nuages ont envahi vers les 13h avec une averse mais rien de consistant. Le reste de l'après-midi a été nuageuse. Depuis 1h, le soleil est revenu. Tn de 12,5°C et tx de 28,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un petit orage est passer dans la vallée de l'Arve mais rien de bien gros, 1.6 mm

au pluvio (pas terrible non plus), les températures, fraiches le matin et finalement assez chaude cette après-midi, Tn: 13.6°C

, Tx: 30.2°C

, T actu: 20.8°C

Bonsoir ,A propos de Sallanches vu que tu m'as l'air très passionné smile.png , quelques records :

42 °C en Aout 2003

-25 °C en Janvier 1985

1,1 m de neige au sol en 1977 !

Sinon environ 18 kms plus à l'ouest .

Tn de 12,8 °C

et Tx de 23,2 °C

à Sur Le Coux , actuellement 15,6 °C

cumul de 8,0 mm pour le debut de soirée , 75,4 mm pour Aout .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Un petit aperçu de l'orage vers 16h30 en cet après-midi d'été, filmé dans l'hyper-centre de la ville :

http://www.ledauphine.com/savoie/2012/08/29/chambery-comme-une-aire-de-fin-du-monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce passage perturbé (j'allais dire orageux, mais non) aura laissé 4 mm dans mon pluvio soit quasiment pareil qu'au Sappey (Romma). Le ciel a été menaçant pendant plus d'une heure en direction de l'est, alors que le ciel bleu pointait déjà par l'ouest dès 17h45. Trombes d'eau de quelques secondes jusque vers cette heure-là également, quelques gouttes seulement ensuite, rien après 18h30. Tout de même une heure de pluie quasi-continue depuis 16h45, pas mal quand même. Mais aucun coup de tonnerre, pas même un seul. Pas mal de soleil actu (derniers rayons) dans une bonne fraîcheur : 18°c.

Vers 18h, à noter aussi une jolie déferlante sur le Salève, vu de Saint-Julien, première fois que je vois ça sur le Salève, en général c'est plus le Jura. Magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir ,

A propos de Sallanches vu que tu m'as l'air très passionné smile.png , quelques records :

42 °C en Aout 2003

-25 °C en Janvier 1985

1,1 m de neige au sol en 1977 !

Sinon environ 18 kms plus à l'ouest .

Tn de 12,8 °C

et Tx de 23,2 °C

à Sur Le Coux , actuellement 15,6 °C

cumul de 8,0 mm pour le debut de soirée , 75,4 mm pour Aout .

Bonsoir Ricos,

Superbe et merci pour les records smile.png 1m10 de neige en 1977 c'est énorme, moi le plus que j'ai relever c'est 40 cm, c'est génial, j'aimerais bien voir un hiver comme ça !

Actu il fait 19.2°C

, 74% d'humidité avec un ciel clair et un léger vent de SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il recommence à pleuvoir à Lyon 8 (après l'averse orageuse pas très impressionnante de cet aprem) et je profite d'un spectacle magnifique au sud-ouest. J'ai emménagé dans mon nouvel appart' ce week-end, il est au 6e étage et j'ai la chance d'avoir une vue imprenable d'est en ouest. Nuages très noirs avec de nombreux éclairs au loin, donc. Je suppose que c'est le même orage qui touchait le Forez et les environs de Saint-Etienne plus tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

ce soir le ciel et totalement couvert avec de rares éclaircie, température actuelle 18,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Belles éclaircies ce matin malgré les nuages mais ces derniers sont plus nombreux cette aprème. Températures correctes mais attention à la chute dès demain...

Ce soir, le ciel est couvert en attendant la dégradation orageuse prévue demain matin... 24,5°C, 66% d'humidité et pression 1017,1 hPa.

Temp.maxi: 29,2°C

Temp.mini: 16,6°C

Temp.moyenne: 22,9°C

Ensoleillement à l'aéroport: 6h35

relev120.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

8,0 mm à Sur le Coux en fin d'après midi mais plus à l'ouest sur le département : 2,4 mm à Annecy , 2,2 mm à Bonneville , 1,4 mm à Usinens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Orage en cours sur Lyon ca arrive bonne activité electrique ! mais niveau RR ca se pete la g****e (a voir si ca explose en plein Lyon comme la dernière fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Ca sent toujours le babecue dans tout lyon suite a l'incendie de l'abattoir de Corbas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...