Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

nono62
 Partager

Messages recommandés

bonjour, aujorud'hui le ciel est voilé avec un vent d'ouest qui est tombé et 26°C quand même et beaucoup d'humidité c'est encore lourd.

Hé bien il y a de sacré vénards dans le sud-est de la région, soleil, chaleur au rdv et orages, tout le contraire d'ici presque shifty.gif

edit: sans compter de quoi prendre en photo, elle est pas mal du tout ta photo yellowstone default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pluie modérée de grosses gouttes à l'instant, pas d'activité électrique.

Aperçu 15 minutes auparavant:

954327P1030811P1030813.jpg

J'ai entendu un coup de tonnerre, celle-là je ne l'ai pas vu arriver et j'ai du illico-presto rentrer à l'intérieur avant la fin du déjeuner sur la terrasse, mais ce fut très bref:0.3mm

Ta 25.1°C et humidex 31°C , ciel toujours menaçant .

Une petite averse vient de tomber, la cellule bien visible au sud est vient de faire un éclair ...

Photos à venir quand je rentrerai.

Ps: premier post à partir du portable.

ÉDIT: quelques mammatus sous l'enclume.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Temps variable depuis ce matin mais quand même bien lumineux, il est tombé quelques gouttes qui ont tout juste mouillé le sol pendant le déjeuner mais rien de plus. Température beaucoup plus agréable aujourd'hui avec une tx en cours de 26,3° (tn de 16,4°).

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Malgré le pessimisme d'Eric, re-lol, il fait enfin très beau cet après-midi : temps nuageux avec soleil dominant, pas de vent, mer d'huile et Ta de 25 deg.... Je file dans l'eau !

Je suis content pour toi, une plage pour toi tout seul ou presque, c'est mérité!

Ici le soleil apparaît enfin largement depuis 1h environ avec 24,6°C actu.

Juste au sud-est de chez moi, il y a des structures préorageuses mais sans orage.

L'activité a l'air d'être finie pour ici, les photos viendront plus tard , il n'y a plus d'électricité depuis une heure.

Quelques AC peu développés.

EDIT:

14H40:

263700P1030814P1030815.jpg

15H05:

745482P1030821P1030824.jpg

En tout une dizaine d'éclairs sous cette cellule, apparemment des intras.

Bonsoir,

Assez belle journée aujourd'hui.

Beaucoup d'altocumulus étaient présents.

Ce matin, le ciel était très tourmenté. Une belle cellule est passée au Sud de ma position vers 10h15.

Cet après-midi, rebelote ! De nouvelles cellules sont passées mais cette fois-ci trop au Nord.

Cependant, de nombreux coups de tonnerre ont été entendus, de très grosses gouttes sont tombées durant 5 minutes vers 16h15. Je n'ai pas vu de flash (mais en même temps je travaillé ...).

Le temps a été moins lourd qu'hier. Les nuages étant présents, le soleil un peu moins du coup la température n'a pas monté. Le vent était faible.

Tn : 18,4°C

Tx : 30,3°C

Ta : 26,1°C

Td Maxi : 20,5°C

Td Actu : 17,2°C

Humidex Maxi : 35,6°C

Humidex Actu : 31,5°C

Bonne soirée.

Grosse panne électrique dans le quartier qui a duré une partie de l'après-midi et début de soirée, je ne pense pas que la faible activité orageuse y soit pour quelquechose, mais cela ne m'a pas du tout arrangé bored.gif et je n'ai pas le temps de vérifier les manques dans statIC.

Sinon oui c'est retour au calme ici et dans une atmosphère plus respirable.

Tx 26.8°C Ta 25.2°C , on a tellement eu chaud qu'on a l'impression qu'il y a moins.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tx de 25,6°C cet AM. Le journée fut partagée en 2 avec de la brume jusque 14h puis une après-midi mitigée. Au final, l'ensoleillement est encore déficitaire pour aujourd'hui.

Bonjour,

Ciel nuageux mais plutôt lumineux, température de 17°C.

Dernière journée chaude pour cet épisode, nous devrions renouer avec des valeurs de saison dès demain.

Espérons de belles périodes ensoleillées pour aujourd'hui...

Bonne journée !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Voila le soleil après 2h passés dans la brume sous un résidu de perturbation passant sur les îles britanniques. L'anticyclone des Açores nous fait la grâce de se prolonger un peu jusqu'à nous ramenant encore un peu de répit avant les dégradation plus sérieuses du week-end.

Ta de 18,9°C

Tn de 15,8°C mais seulement 12°C vers le littoral

Bonjour, il fait beau le vent est faible sans direction bien précise. Mini de 15 degrés et actu un peu plus de 20 degrés. Agréable mais une sensation de lourdeur quand même.

Bonjour,

quelques valeurs pluviométriques pour le mois d'août:

- 6,8 mm à Beauvais (MF)

- 7,4 mm à Lecelles - St Amand les eaux

- 7,8 mm à Trélon (59 - Avesnois)

- 9 mm à Erre (59)

- 14,3 à Amiens (pluvio perso)

- 25,8 à Beauvois en Cambrésis

- 29,5 à Abbeville (MF).

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Bonjour,

quelques valeurs pluviométriques pour le mois d'août:

- 6,8 mm à Beauvais (MF)

- 7,4 mm à Lecelles - St Amand les eaux

- 7,8 mm à Trélon (59 - Avesnois)

- 9 mm à Erre (59)

- 14,3 à Amiens (pluvio perso)

- 25,8 à Beauvois en Cambrésis

- 29,5 à Abbeville (MF).

Merci pour ces valeurs qui confirment bien qu'il fait fort sec en Avesnois en ce mois d'août (l'essentiel des quelques mm tombés ayant été apporté par l'orage avec bel arcus du 3 août...).Ce matin le temps est fort nuageux au cœur de l'Avesnois, dans la Cité des Mouches pour être plus précis. Cela n'aura tout de même pas empêché un timide petit lever brumeux ainsi que l'observation d'une belle irisation aux toutes premières heures de clarté relative :

Il fait encore très doux, presque chaud, avec environ 22° actu et une mini nocturne une nouvelle fois très élevée qui s'est établie vers 15°-16°. Espérons cependant que le soleil finisse par l'emporter plus nettement.

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Bonjour,

Très beau temps estival après les quelques cirrus et cirrostratus matinaux, quelques petits cumulus commencent à se former.

Tn 16.6°C Ta 27.2°C Humidex 33.7°C

Bonjour,

Merci pour ces valeurs qui confirment bien qu'il fait fort sec en Avesnois en ce mois d'août (l'essentiel des quelques mm tombés ayant été apporté par l'orage avec bel arcus du 3 août...).

En effet la journée du 3 août correspond à une part importante du total de précipitations pour un paquet de stations. Par exemple:

- 16 mm le 3 sur un total de 21.8 mm pour les 20 premiers jours d'août à Biache-St-Vaast (62),

- 7.4 mm sur 9 mm à Erre,

- 15.2 mm sur 18.4 mm à Wallers (59),

- 5 mm sur 10.8 mm à Bailleul,

- 7.2 mm sur 12 mm à Bohain en Vermandois (02)

- 17.8 mm sur 29.5 mm à Abbeville (MF),

Pour Avesnes sur Helpe il s'agit d'une ou plusieurs cellules orageuses le 12 en soirée ayant apporté 12.8 des 18.4 mm recueillis..

Encore une journée très agréable avec soleil dominant. Ta de 24 deg et vent variable et faible.

Comme hier, encore beaucoup de monde à la plage cet après-midi avec une eau qui flirt avec les 20 deg.....

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Beau temps aujourd'hui, ça pourrait être agréable, mais hélas, il fait encore un peu trop chaud à mon goût, et ce n'est même pas la peine pour moi d'aller prendre l'air dans mon jardin !

Ta : 29.4°C. Humidex de 34.

A noter que les 20 premiers jours d'août ont été très secs avec seulement 5.3mm

! On risque de se rattraper un peu avec les derniers jours du mois puisqu'on pourrait basculer dans un flux océanique d'ici le week-end.

• Responsable Technique

Beau temps aujourd'hui, ça pourrait être agréable, mais hélas, il fait encore un peu trop chaud à mon goût, et ce n'est même pas la peine pour moi d'aller prendre l'air dans mon jardin !

Ta : 29.4°C. Humidex de 34.

A noter que les 20 premiers jours d'août ont été très secs avec seulement 5.3mm

! On risque de se rattraper un peu avec les derniers jours du mois puisqu'on pourrait basculer dans un flux océanique d'ici le week-end.

Ne vous plaignez pas, je suis actuellement à Avignon où il fait 38,7°C avec un humidex de 44 biggrin.png

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Beau temps ce matin jusqu'au milieu de l'après-midi, ou des nuages ont investi le ciel. La tx à été atteinte à ce moment-là avec 29,7°, actu il fait 28,5° (tn de 17,5°)

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Ne vous plaignez pas, je suis actuellement à Avignon où il fait 38,7°C avec un humidex de 44 biggrin.png

C'est sur que face à Avignon, je n'ai pas à me plaindre ^^.

Toujours du soleil avec des cumulus qui sont plus ou moins nombreux, il fait 29.2°C. ((tx : 29.9°C

))

Bonsoir,

Belle journée.

L'atmosphère était tout de même brumeuse ce matin.

Quelques nuages sont arrivés en fin d'après-midi.

Le temps a été plus lourd qu'hier. J'étouffais cet après-midi, en plein cagnard à 20 cm du bitume pour refaire de la peinture routière ...

Le vent était faible.

Tn : 17,4°C

Tx : 31,3°C

Ta : 28,4°C

Humidex Maxi : 37,9°C

Humidex Actu : 34,6°C

Td Maxi : 19,4°C

Td Actu : 18,4°C

Bonne soirée.

P.S. : L'orage qui éclate en ce moment en Bourgogne est énorme ! Parti de rien, à l'image Sat, c'est super impressionnant. Apparemment, de grosses rafales de vent se produisent (peut-être des dégâts).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...