Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore une journée assez éprouvante par ici, soleil et forte chaleur au programme, quelques fins bancs de cirrus de temps à autres. Actuellement l'écharpe de l'enclume lié à la cellule orageuse sur le centre du 57 aborde la région. A suivre.

Tn:17.1° Tx:32.6° Tact:29.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse cellule a l'ouest de chez moi, j'ai eu droit au moteur droite de la cellule, malheureusement elle s'est désactivé. Le moteur gauche se dirige vers St avold/Forback, prudence dessous. Le soleil est deja de retour et il fait lourd c'est atroce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Et ben dis-donc quand MF parlait d'orages isolés et désorganisés hein... wink.png ça rigole pas sur les radars.

PS : à noter quelques grondements lointains ici à Nancy, l'ambiance est vraiment très lourde!

Non on est en vigilance jaune à enjeux dans le 67 et le bulletin parle de rafale à 80/100km/h et jusqu'à 40mm en 1h en interne localement. La zone la plus menacée semble être Franche Comté Alsace Lorraine en prmière partie de nuit. Il faut dire que le dernier run d'arôme à pas mal inquiété les prévis cet après-midi. Tn 17.3°c

tx 32.2°c

actu 28.6 60%EDIT : eh bien j'avais pas vu le orange le run d'arôme de 12h a dû confirmer celui de 06h qui était alarmiste pour les rafales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelle lourdeur cet après-midi, actuellement il fait 31° et j'observe une énorme cellule au sud-est de ma position, c'est impressionnant ! Malheureusement on passe à côté et de loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Grosse cellule a l'ouest de chez moi, j'ai eu droit au moteur droite de la cellule, malheureusement elle s'est désactivé. Le moteur gauche se dirige vers St avold/Forback, prudence dessous. Le soleil est deja de retour et il fait lourd c'est atroce

Il me semble plutôt que Sarreguemines soit en ligne de mire, mais on dirait qu'elle se désagrège déjà quelque peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigilance orange aux orages lancé par météo-France pour la Borgogne, Lorraine-Est et Alsace

L'est de la Bourgogne, l'est de la Lorraine, La Franche-Comté et l'Alsace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te décevoir elle ne te donnera rien (elle vient de passer sur moi) simplement une bonne averse de pluie et quelques rafales de vent rien de plus... donc autant préserver la chaleur pour la suite tu ne crois pas?

PS: Certains observateurs de Météociel me font bien rire quand ils disent qu'il grêle sur Nancy.

Oh tu sais de toute façon je faisais confiance à ESTOFEX. whistling.gif

C'est pourtant possible, l'agglomération nanceienne est assez grande pour avoir d'importantes différences dans le cas de pluies orageuses localisés comme c'est le cas en ce début de soirée. Certains quartiers de Nancy au SE de la ville ont connu une brève mais grosse averse ici au centre ville à peine quelques gouttes qui ont apporté de l'humidité à une atmosphère déjà bien lourde...

Sinon le cb est magnifique et a explosé en qlques minutes, une immense tourelle est visible vers l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Je confirme bien la grêle. Pas beaucoup mais bien bien quelques grêlons dans la masse. Donc tout a fais possible qu il y ai eu de la grêle a nancy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance lourde à Dijon pour cette fin d'après midi. Dans le ciel , on voit l'enclume de l'orage qui va passer vers Montbard. Il me semble que cette cellule commence à présenter un crochet sur son flanc sud non ? blink.png

De beau mammatus sont accrochés à cette enclume massive et dense.

Une rafale de 128 km/h a été enregistré au relevé horaire de 19h à Paray-le-Monial/St-Yan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme bien la grêle. Pas beaucoup mais bien bien quelques grêlons dans la masse. Donc tout a fais possible qu il y ai eu de la grêle a nancy.

La cellule a donné 5mm à Nancy-Essey en quelques minutes sans doute de grosses intensités sous cette cellule, ici en centre ville à 3km de la station à peine 3 gouttes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Chaleur à nouveau eprouvante avec une Tx de 30.1° et une HR de 60%

ciel laiteux vers midi puis retour d'un plein soleil à peine contesté ce soir par qq nuages.

vent d'ouest faible

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'observe une nouvelle cellule au même endroit que la précédente, avec un phénomène étrange, à l'ouest de l'enclume massive, je vois une colonne s'élever à grande vitesse, toujours sur cette même cellule.

Edit : maintenant cette colonne dépasse même l'enclume !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

SI ce n'est pas une supercellule, c'est un multi surgonflé... scared.gif

Cet orage est issue d'un split, c'est le moteur gauche, il a dévié à 30° pour aller presque plein nord, et celà fait environ 45 minute qu'il perdure.....

EDIT : rafale de 127 km/h a Saint Yan sous le multicellulaire qui aborde Maconsscared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Une nouvelle photo des chutes de grêle de Rixheim (68) et Habsheim (68) hier sur FR 3 Alsace:

image_75220941.jpg

On doit dépasser 5cm de diam. pour ceux-ci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'observe une nouvelle cellule au même endroit que la précédente, avec un phénomène étrange, à l'ouest de l'enclume massive, je vois une colonne s'élever à grande vitesse, toujours sur cette même cellule.

Edit : maintenant cette colonne dépasse même l'enclume !

Oui belle cellule je l'ai observé aussi avec une belle colonne d'alimentation, ça " bouillait " bien ! J'ai pris une photo mais mauvaise qualité :/

Tx de 33,2, sensation de lourdeur disparut avec un petit vent de NO

Sacré cellule entre Montbard et Dijon, elle dévie du flux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A prioris rien ne passera ici ce soir, je vois toujours des tourelles dans un couloir au sud-est, ça reste cantonné à ce couloir, même sur les images radars on reconnaît cette trajectoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Qu'y fait lourd ! A 19h, encore 31,6°C et un humidex de 42 à Besançon.

Le ciel s'était bien dégagé en fin d'après-midi et début de soirée, mais les nuages sont revenus en force depuis 19h.

Au vu des radars et de l'aspect du ciel actu, j'ai l'impression qu'on va encore déguster ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Après les 127km/h, notons 29mm/3h à cette même station de Paray-le-Monial/St Yann (71). 79km/h à Matour (71) également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super coucher de soleil. Les derniers rayons se frayant un chemin entre des cumulus et fractus naissant, et les éclairant partiellement, le tout sous le sommet cirreux du système orageux bourguignon, et avec une pincée de sable saharien dans l'air, ça a donné des couleurs assez funky :

OrdQL.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Beau ciel ce soir... Entre le coucher teinté des couleurs du Sahara et l'emclume de l'orage en split sur le S.E. de la Meurthe & Moselle, ça donne un air prometteur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

27.6°C encore, un humidex max. de 40.2°C ce jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...