Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belles cellulles mais toujours à l'ouest de chez moi, vers Langatte/dieuze, le tonnerre se fait régulièrement entendre.

Ici juste quelques gouttes et toujours dans une lourdeur forte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Je sous l'enclume d'un orage mourant, ce ne sera pas celui-ci mais la soirée/nuit promet d'être super longue ! Je suis en train de charger les batteries du caméscope/appareil photo/portable pour tout couvrir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Photo prise avec l'appareil de ma chère et tendre :

post-2635-0-21405400-1345575753_thumb.jpg

Évidemment, les lueurs et nuances ne ressortent pas crying.gif

Edit : Encore 26.0°C dehors, 64% d'humidité relative pour un humidex de 32.5° thumbup1.gif

Ambiance tropicale garantie default_laugh.png

P1030057.JPG.cec72e8c75113ea34071c45055a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Chaumont va être balayée par un beau multicellulaire potentiellement grêligène. Pour le moment, le plus gros de l'activité, sous la forme d'un vaste cluster se dirige plutôt droit vers le sud Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque chose à espérer en Moselle nord histoire de rafraîchir un peu les aparts ? Car là ça a l'air grillé, le couloir où passent les cellules est très étroit et il vise le centre de la Moselle actuellement.

Edit : la chose un peu folle, depuis 18h je vois des cellules naître au sud-est (donc vers Nancy à prioris), incroyable, je les vois naître, puis fuir vers le nord-est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Ouai, elle sont juste a cote de moi, voir même naisse au dessus de ma tête. Sa donne un beau spectacle. C est la 3 ieme depuis le debut. A chaque fois de grosse gouttes avec 2-3 grêlons.

La dernière doit pas être très loin de chez toi mike.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Coupure internet chez moi.. Mais pas à cause des orages.

Belle cellule vers Langres (à la vue de Rainy Days pour smartphomes : 3G) ! Actuellement à Mertzwiller 24,0 degrés et 76 % d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le système de Chaumont a tendance en effet à remonter NNE, ça devrait balayer le pays de Neufchâteau (88) puis le SO 54 (Ochey...). Pas mal de cellules naissent sur le châtillonnais (21) mais difficile d'estimer leur trajectoire encore. Il y a par contre un "trou" stratiforme sur Dijon et le haut val de Saône pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Le système de Chaumont a tendance en effet à remonter NNE, ça devrait balayer le pays de Neufchâteau (88) puis le SO 54 (Ochey...). Pas mal de cellules naissent sur le châtillonnais (21) mais difficile d'estimer leur trajectoire encore. Il y a par contre un "trou" stratiforme sur Dijon et le haut val de Saône pour le moment.

Neufchâteau c'est quasi sur... Et Nancy semble être sur la trajectoire également si la cellule ne perd pas en activité. En tous cas, des échos radar vraiment très fort, mais le plus gros est passé tout juste à l'ESE de Chaumont. Sûrement de la grosse grêle en dessous, j'espère qu'il y aura du retour d'information sur cette dernière!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte activité électrique à l'ouest en direction de Dieuze que j'aperçois depuis ma terrasse, quelques grondements lointain également

Ici quelques gouttes de pluie à 20h45, température 25,6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cellule visible vers l'ouest, depuis la tombée de la nuit on arrive à mieux voir les flashs, et c'est assez chaud ! 1 éclair/5sec

Sacré spectacle pour le moment malgré la distance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Mike doit sans doute être allé à la rencontre de cette cellule près de Dieuze en effet, les lumières doivent y être sympas et selon la carte foudre, pas mal d'impacts localisés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois déjà sacrément bien les flashs de la cellule qui vient de passer Chaumont... Elle est violente celle-là ohmy.png

Pour moi elle va passer au nord de Nancy ! Je vais attendre et voir pour bouger !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il faudra surveiller les stations de Busson et Bourdons voire Cirfontaines (52) qui sont sur le passage de cet orage très intense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

QUEL CHASSE ! 4 Supercellule intercepter ! toute aussi superbe les une que les autres ! je ne compte même pas les amorces, de toute facon c'est bien simple ! le moindre congestus d'inclinait ou splittait ! j'ai une photos avec 5 congestus inclinée :'D

2 autre cas suspect au nord de nancy en rentrant, donc celle qui flash bien la, les photos arrivent, mais quel journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aperçois beaucoup de flash vers le sud-ouest, et j'entend des grondements lointains, l'orage passera par l'ouest de la Moselle je crois ?

Edit : j'aperçois les éclairs, ça tape sévère !

Edit 2 : vraiment impressionnant ! Vu de loin ça me rappelle les orages du 27 juillet, d'énormes éclairs violets qui éclairent le ciel, tellement que j'aperçois bien les formes nuageuses, ambiance "Guerre des Mondes"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Hello,

encore une journée bien chaude sur le sud Alsace. tx de 33.7°C relevée vers 15h.

Actu il fait encore 26.7°C et avec le ciel qui se voile par le SO on va de nouveau passer une horrible 1ère partie de nuit jusqu'aux orages.

Je vois des flash vers l'O / NO, ça illumine le ciel de temps en temps mais ça parait assez lointain. Cellule de Saverne ou de Neufchateau, impossible à dire.

Pour nous, rien de concret pour le moment, la ligne d'orage s'est scindée et on n'est pas vraiment sur la trajectoire de la partie sud, encore moins de la nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle-est donc cette cellule que j'observe au sud-ouest ? Elle est immense, je vois des éclairs frapper à tous les endroits en même temps, j'arrive même observer la forme de la cellule lors des coups de foudre les plus puissants, ils éclairent jusqu'ici pour vous dire !

Edit : elle a l'air de se rapprocher ! En tous cas les éclairs se font plus intenses ! Plusieurs par seconde, c'est magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Quelle-est donc cette cellule que j'observe au sud-ouest ? Elle est immense, je vois des éclairs frapper à tous les endroits en même temps, j'arrive même observer la forme de la cellule lors des coups de foudre les plus puissants, ils éclairent jusqu'ici pour vous dire !

Je suppose que c'est la cellule dont parlait Chris tout à l'heure. J'ai une amie à Neufchateau qui confirme le caractère gréligène de cette cellule avec également pas mal de vent. Ce n'est pas très précis, mais c'est difficile d'en dire plus.

Elle se dirige maintenant vers Nancy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le système qui balaye l'Ouest vosgien prend une forme linéaire quasi parfaite, la "pointe" sud a tendance à progresser vers Epinal d'ailleurs et l'ensemble prend une courbure plus ENE à présent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...