Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

L'orage qui passe au nord de la Déodatie semble s'essouffler.

La pluie cesse de tomber et on ne voit plus de flashs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

ohw ! Les voisins du Pays Romarimontain, ça donne quoi chez vous ?!

À Sarrebourg, les flashes se multiplient à l'Ouest mais pour l'instant pas une goutte ne tombe wink.png

Ps : Bon, Count a répondu à ma question laugh.png

C'est carrément la soupe à la grimace ici... pas un flash, pas un grondement.Une pluie faible qui devrait bientôt s'arrêter vu le radar et 1,2mm au pluvio.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Des éclairs au loin puis plus rien, malgré les températures très elevées pour cette heure, les cellules orageuses n'arrivent pas à tenir et se désintrègrent. Leur base ou leur sommet ne doivent pas être assez élevé pour déclencher beaucoup de foudre. La pluie arrive mais seulement des pluies modérées et il fait encore 24,5° avec un vent qui tourne un peu dans tous les sens soufflant modérément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (Marne) : Tn= 17.9°C, Tx= 29.9°C, quelques gouttes vers 18h / 18h30, rien de significatif. Actuellement, 19°C et HR= 49%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir toujours pas une goutte ,un peu de vent,quelques éclairs et tonnerre au loin,Tx de 31°,et ,surprenant 26°5 en ce moment +1° de plus qu'à 21h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Au bonheur de tous les kéraunophiles alsaciens, la dégradation orageuse est passée bien plus au Sud que prévu (je me trompe?) et c'est un bel orage qui s'est développé entre Sélestat et Haguenau. Des éclairs parfois jaunâtres, parfois blancs mais une grosse grosse activité intranuageuse. J'ai eu quelques gouttes par ici mais rien de significatif (0.0 mm au pluviomètre) car l'orage est passé à côté.

La température est encore élevée avec 23.9°C et 66 % d'humidité.. donc 17.2°C de point de rosée.

La rafale maximale de la journée était de 15.8 km/h et la température maximale (non normalisée) fut de 34.5°C et sous abri de 30.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

La température remonte avec 26° actuellement ...

Un bon petit vent et0 mm, bonne soirée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il pleut, de manière faible ê puis quelques minutes.

Dans un premier temps, c'est passé au large (sur l'Alsace) puis les cellules ayant pu toucher Sarrebourg -(Venues de l'Ouest.Sud.Ouest) dans un second temps ont crevé en abordant la zone.

Bref, fin du bal pour ici...

Le tango Sarrebourgeois s'est encore joué : Un pas en avant (naissance sur le massif limitant l'Alsace du Nord et la Lorraine); deux pas en arrière (cellules mourant à l'Ouest) default_laugh.png

C'est une variété de danse locale qui fait le malheur des amateurs d'orage du coin. Dommage >_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Belle petite chasse avec ma copine ce soir avec pas mal d'impacts de foudre autour de Strasbourg, surtout vers l'ONO puis le NE de l'agglo. Actu, il pleut modérément sur Bischheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Hé ben je serais bien rester à Barbey Séroux ! De retour à Lunéville que j'avais quitté il y a une semaine, et chance une coupure de courant a eu lieu pendant mon absence faisant disjoncter le compteur, résultat le congel plein a craquer tout est fichu et belle flaque d'eau dans la cuisine, bref belle galère sick.gif

Rien de significatif à Lunéville, même pas de coup de tonnerre et une pluie faible encore en cours en ce moment.

Dans les vosges à Hadigny, et bien, grosse chaleur aujourd'hui très tôt dans l'après midi à 13h à 30.9° avant que le voile ne soit trop important et le vent se faisant plus imposant sans doute. Tn de 14.4° à 7h.

Tandis qu'au pluvio le relevé est de 10.8mm grâce à l'orage (sans doute j'ai vu quelques éclairs dans cette direction de là où je suis) avec une intensité max somme toute modeste de 59.6mm/h. Peut être un peu plus d'ici demain matin. A noter une rafale à 39km/h sachant que l'anémo est à 2m20.

Actu 18.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A peine de la pluie faible c'est vraiment dingue, absolument rien à se mettre sous la dent ce soir malgré la chaleur. Une dégradation loupée et

ce qui est fou c'est de voir qu'en mai/juin et début juillet on se tapait des orages hyper électrique sans chaleur et quand il fait très chaud il y a rien, c'est le monde à l'envers

Le mois d'aout est bien sec pour le moment, à peine 8,8 mm sur le mois, tous le contraire des trois mois précédents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

La température augmente.. 24.9°C actuellement !

J'ai réussi à prendre ma première photographie d'éclair, et non une capture vidéo ! Ce n'est pas superbe mais j'en suis assez satisfait !

DSCF1829internet.jpg

Les réglages :

APN : Fujifilm Finepix S2950

Focale : F/3.1

Temps d'exposition : 8 secondes

ISO : 100

N'hésitez pas à donner vos conseils default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout de même tombé 23,2 mm sous ce passage pluvio-orageux. De quoi remplir la cuve de récup' d'eau avant la canicule. Actuellement 19,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ah oui tiens d'ailleurs, pendant que nous ramenions ma copine à Forstheim, j'ai vu et "suivi" des yeux une boule orangeâtre se diriger vers les champs.. je ne sais vraiment pas ce que c'était, c'était sans bruit, et ça se déplaçait avec une vitesse moyenne. Arrivés à Forstheim, je ne pouvais plus voir la boule car elle était cachée par des maisons mais des personnes ont couru vers les champs où la boule se dirigeait.. c'était vraiment étrange. Et avec les éclairs sans bruit à l'arrière de notre position, c'était très angoissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage ici aussi, avec de la pluie modéré et des impacts assez proches. On a été les mieux servis du nord-est a ce que je vois. Vidéos et photos a venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon je rentre du feu d'artifice ici à Mimizan (Nord 40), il fait plus frais ce soir avec 17/18° sur la côte et 16° ici quelques km dans les terres, avant la grosse chaleur prévue dès demain.

Sinon pas mal de pluie à ma station de Gries, et un nouveau paquet remonte du SO, le tout dans une grande douceur.

Au pluvio 14,2mm déjà pour le moment ce soir thumbup1.gif , et encore 20,5° sous abri actuellement malgré la pluie.

Par contre rien à Niederbronn avec une température hallucinante de 23,1° sous abri actuellement.

PS: à noter 25,5mm en 1h à 0h à la station MF de Scheibenhard dans le NE du Bas-Rhin, ainsi qu'une rafale maxi de 90km/h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

2 Orage pour cette chasse, 1 vue depuis Sion, qui était au sud, et la deuxième intercepter dans l'est du 54 près de Baccarat (54), photos a venir.

2 photos de l'orage au nord d'épinal, de Sion on pouvait voir pas mal de flash, quelques coups de foudre et intra également.

57136842A1.jpg

Finalement on n'a pu deviner une jolie formation arquée, mais lointaine ...

46622429A3.jpg

Départ vers l'est du 54 pour rattraper la cellule, paris gagner, malheuresement une petite pluie strati m'a empêcher de faire des photos, les captures vidéos arriverons demain, dodo la default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diedendorf (67260 - Proche Fénétrange)

Quelques éclairs visibles sur Sarrebourg - Blamont, mais pas de tonnerre audible !

Il fait encore actuellement 22.7°C (Légère Hausse)

La Tx était de 30.2°C

La Tn était de 16.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Joli orage par chez moi, l'activité électrique a sérieusement augmenté lors de l'approche du système orageux qui avait une base en "disque".

La plus belle photo de la soirée

diapo53f1fced6e01e617e25d177f6c5f325f.jpg?19

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Il est 1h44 du matin, et il fait 22.1°C mais sinon tout va bien.. il faaait chaud purée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Il est 1h44 du matin, et il fait 22.1°C mais sinon tout va bien.. il faaait chaud purée !

Oui c'est juste affreux ... 20.3°C pour ma part

Et +25.5mm pour les orages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Le ciel est couvert.

Nous n'avons pas entendu le tonnerre, juste quelques flashs lointains.

Les averses ont apporté 18 mm.

T° mini: 14,5°.

Bonne journée.

Ce matin: boulot en forêt, à la fraiche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...