catlino Posté(e) 17 août 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 17 août 2012 Les 30 ° ont été atteint à Ban de Laveline, à 400 m d'altitude, en fond de vallée. Ça baisse lentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 août 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 août 2012 De retour de 12j en Grèce, et que vois-je un temps grec qui nous attend dès demain. En attendant, belle journée à Strasbourg avec un ciel légèrement voilé et une petite chaleur sans excès (28,8° à Entzheim à 17h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 17 août 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 17 août 2012 De retour dans les vosges, comme je m'y attendais le fond du cône de ma VP2 était rempli de m**** d'oiseaux ! La voilà maintenant libérée et nettoyée idem pour les coupelles blanches qui ont été lavé pour une meilleure optimisation des tx et donc pas de soucis de surchauffe. Tx de 29.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 août 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 août 2012 Tx de 27,3° à peine, je m'attendais à plus haut que ca pour aujourd'hui. actu 26,3° et bonne nuit fraiche en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 17 août 2012 Partager Posté(e) 17 août 2012 Belle journée avec du soleil voilé et une Tx de 29,8°c. Actu ciel voilé et 28,8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 17 août 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 17 août 2012 Belle journée ensoleillée avec tout juste deux cumulus à la mi-journée et quelques fins bancs de cirrus par moments, le tout sous une chaleur tout à fait supportable car le fond de l'air reste bien sec, à noter une Td de 8.3° vers 17H00 combinée à une Hr de 29%. Tn:11.4° Tx:28.4° Tact:26.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 17 août 2012 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 17 août 2012 Neuvy (Marne) : grand ciel bleu ce soir, baisse rapide de la température avec un agréable 25°C (HR= 39%), Tx= 30.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 août 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 août 2012 Tu dois surchauffer de 4 degrés minimum. a 16 heures les températures ne dépassent pas 28 à Luxeuil, 26 à Bellefontaine, 26 à Belfort. y'a un blème là Salut à toi ,J'ai eu une tx de 30,7° chez moi à la VP2 à Rupt sur Moselle - 10km plus haut dans la vallée par rapport à chez Lolox - donc son relevé me parait plausible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon je suis à Basse-sur-le-Rupt et franchement fait super bon ce soir, ciel clair, vent nul et douceur, c'est parfait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 17 août 2012 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 17 août 2012 Bonjour à tous J'interviendrai à présent sur le topic du nord-est car je viens de déménager sur Klingenthal (67) à 330m d'altitude exactement au pied du Mont St-Odile. J'effectuerai les relevés de T° et de RR car j'ai une station que j'ai mise dans le jardin ( environnent un peu ombragé côté Est et entre deux petits chalets) que je vous laisserai découvrir demain lorsque je mettrai des photos. Voici pour hier et aujourd'hui les relevés: 16/08: 14.4°c /26.9°c 11mm dans la nuit 17/08: 12.9°c /27.5°c beaucoup de rosée ce matin actu 19.1°c 70% la fraîcheur tombe vite dans ce fond de vallée ouvert uniquement sur l'Est ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 17 août 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 17 août 2012 Bonjour à tous Bienvenue à toi ! Journée estivale comme on aime, extrême de la journée avec une belle amplitude 29.2°/8.8° Ce soir les fenêtres sont de nouveau ouvertes avec 19° actu y va faire bon cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 17 août 2012 Partager Posté(e) 17 août 2012 Ce soir les fenêtres sont de nouveau ouvertes avec 19° actu y va faire bon cette nuit Pareil, 18 degrès a St avold, les fenêtres ouverte aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 17 août 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 17 août 2012 Bonjour à tous J'interviendrai à présent sur le topic du nord-est car je viens de déménager sur Klingenthal (67) à 330m d'altitude exactement au pied du Mont St-Odile. : @+ Bienvenue au piémont du massif vosgien, rcnm. Dans cette petite vallée où la canicule sera moins sensible. Ici, à Ban de Laveline, après les 30° encaissés en après midi, il ne fait plus que 19°. On pourrait enfin ouvrir les fenêtres pour rafraichir les habitations, si un attardé mental ne venait d'allumer un feu de foin et de vieilles pailles. Le soir venant , le vent se calme, l'air plus frais descend en fond de vallée, captant cette fumée. Terminés les barbecks sur la terrasse, c'est une nappe de fumée âcre qui remplit toute la vallée. Adieu l'air pur des Vosges. C'est comme cela tous les soirs. Un arrêté préfectoral existe. Le Maire a du, suite à la pression de certains habitants, afficher cette interdiction, mais par démagogie congénitale il ne la fait pas appliquer. Consanguinité oblige, on a peur de froisser son électorat familial. (ça fait des générations qu'ils se marient entre eux dans cette étroite vallée). De plus, ils ont les cellules cérébrales qui souffrent, à vivre constamment en hypoxie. De quoi alimenter les sketchs d'un certain humoriste parisien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 17 août 2012 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 17 août 2012 bonsoir chaude journée mais pas de 30°C la TX à été relevée tard 19h16 avec 29,6°C TN 11,6°C actu 21,9°C il fait super bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 17 août 2012 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 17 août 2012 Tx de 30,8° à Florange, mais ça restait bien respirable, actu 22,9° Je reviens d'Italie ou il faisait près de 38° lorsque nous sommes passé debut août à Bologne, il faisait chaud en bord de mer mais une légère brise nous raffraîchissait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le soir par contre la brise disparaissait et les températures descendait peu, il faisait près de 28° a 21h . Par contre les moustiques là haut /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ialleurs me semble avoir tué des moustiques tigres en tous cas ça y ressemblait. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 17 août 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 17 août 2012 Par contre les moustiques là haut /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ialleurs me semble avoir tué des moustiques tigres en tous cas ça y ressemblait. Bonne soirée ! Oui ça n aurait rien de surprenant sachant que y en à dans la région de Cannes, j'en ai vu plusieurs il y à un mois. 17,7° dehors parfait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 17 août 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 17 août 2012 Bonjour à tous J'interviendrai à présent sur le topic du nord-est car je viens de déménager sur Klingenthal (67) à 330m d'altitude exactement au pied du Mont St-Odile. J'effectuerai les relevés de T° et de RR car j'ai une station que j'ai mise dans le jardin ( environnent un peu ombragé côté Est et entre deux petits chalets) que je vous laisserai découvrir demain lorsque je mettrai des photos. Voici pour hier et aujourd'hui les relevés: Bienvenue dans le NE ! 21.1°C à Metz fenêtre grande ouverte, demain on attaque les grandes chaleurs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 17 août 2012 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 17 août 2012 Merci pour vos messages de bienvenu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il semblerait que la chaleur du midi ait décidé de me suivre pour ma première semaine en Alsace /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">16.8°c 71% il y a bien longtemps que je n'avais pas retrouvé une telle fraîcheur la nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 17 août 2012 Partager Posté(e) 17 août 2012 Merci pour vos messages de bienvenu il semblerait que la chaleur du midi ait décidé de me suivre pour ma première semaine en Alsace 16.8°c 71% il y a bien longtemps que je n'avais pas retrouvé une telle fraîcheur la nuit! Ah ben bienvenue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige se fera plus présente pendant les hivers maintenant, non ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 17 août 2012 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 17 août 2012 Adieu l'air pur des Vosges. C'est comme cela tous les soirs. J'en profite pour rebondir sur ta phrase. Il fera pas bon aller dans les Vosges ce week-end à la recherche de l'air pur justement car contrairement à ce que l'on pourrait penser, la pollution à l'ozone va se concentrer autour de 800/1000m sur le versant oriental du massif vosgien! En effet une inversion de subsidence présente autour de 900m surmontera un pied de sondage convectif en basse couche (Grâce à la surchauffe au sol) si bien que le polluant après être parti du sol va se retrouver bloqué sous cette inversion.Côté T° dans le 67/68 les records tourne autour de 38/39°c et vont probablement être titillés voir battu dimanche et/ou lundi ( les AS d'ARPEGE mettent jusqu'à 39°c à Obernai par ex...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 17 août 2012 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 17 août 2012 Ah ben bienvenue La neige se fera plus présente pendant les hivers maintenant, non ? Ce ne serait qu'un juste revers de médail après cette canicule et le passage pluvieux laissant par endroit 30mm dans la nuit du 15 août Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 août 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 août 2012 Encore 19.7°C ce soir, fait super bon! Demain on attaque le lourd, curieux de voir les tx de dimanche Et welcome à rcnm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 août 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 août 2012 Tu dois surchauffer de 4 degrés minimum. a 16 heures les températures ne dépassent pas 28 à Luxeuil, 26 à Bellefontaine, 26 à Belfort. y'a un blème là À cette même heure, la station d'Archettes était également à 30°C... Certes, j'estime avoir une surchauffe frolant 0.5°C lors des forts ensoleillements sans vent du fait du cadre "urbain" de ma station et de la tendance intrinsèque de la sonde de la WMR 200 à légèrement surchauffer par rapport à celle de la VP2 placées dans un même abri. Mais du reste, tous mes relevés (extrêmes T° et pluvio mensuelle comme annuelle) cadrent avec le poste bénévole de MF dont les infos sont données mensuellement dans le journal local /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le climat des vallées encaissees varie sensiblement en peu de kilomètres selon l'exposition d site et déesse versants environnants. C'est tout l'intérêt des montagnes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps/ Bienvenue à Rcnm dans notre région... Bon courage pour le changement que ça représente de venir du Languedoc-Roussillon jusqu'à chez nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 août 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 17 août 2012 Nuit encore agréable en plaine Bas-Rhinoise avec actu 19,6° sous abri à Gries. Et seulement 15,8° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Sinon très chaud aujourd'hui ici dans les Landes avec déjà 36° sur la côte à 13h, avec une stagnation voire baisse avec la brise de mer ensuite. A noter 39,9° de Tx dans l'intérieur à Mont-de-Marsan! Ce soir encore 26° actuellement, bien chaud quoi! PS: ça y est rcnm te voilà enfin installé en Alsace, tu m'en avais déjà parlé début Juillet c'est vrai. Bienvenue à toi dans la région en tout cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 17 août 2012 Partager Posté(e) 17 août 2012 Diedendorf - (67260 - Proche Sarre-Union) Encore une très belle journée, mais moins chaude que prévue par MF, en raison d'un petit vent frais de secteur Nord-Est soufflant entre 5 et 10km/h /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, le ciel est bien dégagé, et la température est encore douce pour cette heure tardive, avec 16.8°C au Thermomètre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui est de la Tx, donc moins chaude que prévue, avec 28.4°C (Prévu 30°C) Et pour la Tn, bien agréable, avec un petit 11.5°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 18 août 2012 Partager Posté(e) 18 août 2012 Ps: Bienvenue en Alsace cher rcnm ! Tu ne vas pas t'ennuyer en Alsace - Lorraine, y'a beaucoup de choses a faire dans le coin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés