Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Les 30 ° ont été atteint à Ban de Laveline, à 400 m d'altitude, en fond de vallée.

Ça baisse lentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

De retour de 12j en Grèce, et que vois-je un temps grec qui nous attend dès demain. bored.gif

En attendant, belle journée à Strasbourg avec un ciel légèrement voilé et une petite chaleur sans excès (28,8° à Entzheim à 17h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour dans les vosges, comme je m'y attendais le fond du cône de ma VP2 était rempli de m**** d'oiseaux ! pinch.gif La voilà maintenant libérée et nettoyée idem pour les coupelles blanches qui ont été lavé pour une meilleure optimisation des tx et donc pas de soucis de surchauffe.

Tx de 29.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx de 27,3° à peine, je m'attendais à plus haut que ca pour aujourd'hui. actu 26,3° et bonne nuit fraiche en vue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée ensoleillée avec tout juste deux cumulus à la mi-journée et quelques fins bancs de cirrus par moments, le tout sous une chaleur tout à fait supportable car le fond de l'air reste bien sec, à noter une Td de 8.3° vers 17H00 combinée à une Hr de 29%.

Tn:11.4° Tx:28.4° Tact:26.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (Marne) : grand ciel bleu ce soir, baisse rapide de la température avec un agréable 25°C (HR= 39%), Tx= 30.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tu dois surchauffer de 4 degrés minimum. a 16 heures les températures ne dépassent pas 28 à Luxeuil, 26 à Bellefontaine, 26 à Belfort. y'a un blème là sleeping.gif

Salut à toi default_flowers.gif,J'ai eu une tx de 30,7° chez moi à la VP2 à Rupt sur Moselle - 10km plus haut dans la vallée par rapport à chez Lolox - donc son relevé me parait plausible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon je suis à Basse-sur-le-Rupt et franchement fait super bon ce soir, ciel clair, vent nul et douceur, c'est parfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bonjour à tous flowers.gif

J'interviendrai à présent sur le topic du nord-est car je viens de déménager sur Klingenthal (67) à 330m d'altitude exactement au pied du Mont St-Odile. J'effectuerai les relevés de T° et de RR car j'ai une station que j'ai mise dans le jardin ( environnent un peu ombragé côté Est et entre deux petits chalets) que je vous laisserai découvrir demain lorsque je mettrai des photos. Voici pour hier et aujourd'hui les relevés:

16/08: 14.4°c

/26.9°c

11mm dans la nuit

17/08: 12.9°c

/27.5°c

beaucoup de rosée ce matin actu 19.1°c 70% la fraîcheur tombe vite dans ce fond de vallée ouvert uniquement sur l'Est !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bonjour à tous flowers.gif

Bienvenue à toi ! sorcerer.gifJournée estivale comme on aime, extrême de la journée avec une belle amplitude 29.2°/8.8°

Ce soir les fenêtres sont de nouveau ouvertes avec 19° actu y va faire bon cette nuit 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir les fenêtres sont de nouveau ouvertes avec 19° actu y va faire bon cette nuit 191769.gif

Pareil, 18 degrès a St avold, les fenêtres ouverte aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour à tous flowers.gif

J'interviendrai à présent sur le topic du nord-est car je viens de déménager sur Klingenthal (67) à 330m d'altitude exactement au pied du Mont St-Odile. :

@+

Bienvenue au piémont du massif vosgien, rcnm.

Dans cette petite vallée où la canicule sera moins sensible.

Ici, à Ban de Laveline, après les 30° encaissés en après midi, il ne fait plus que 19°.

On pourrait enfin ouvrir les fenêtres pour rafraichir les habitations, si un attardé mental ne venait d'allumer un feu de foin et de vieilles pailles.

Le soir venant , le vent se calme, l'air plus frais descend en fond de vallée, captant cette fumée. Terminés les barbecks sur la terrasse, c'est une nappe de fumée âcre qui remplit toute la vallée.

Adieu l'air pur des Vosges. C'est comme cela tous les soirs.

Un arrêté préfectoral existe. Le Maire a du, suite à la pression de certains habitants, afficher cette interdiction, mais par démagogie congénitale il ne la fait pas appliquer.

Consanguinité oblige, on a peur de froisser son électorat familial. (ça fait des générations qu'ils se marient entre eux dans cette étroite vallée).

De plus, ils ont les cellules cérébrales qui souffrent, à vivre constamment en hypoxie.

De quoi alimenter les sketchs d'un certain humoriste parisien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

chaude journée mais pas de 30°C la TX à été relevée tard 19h16 avec 29,6°C

TN 11,6°C

actu 21,9°C il fait super bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 30,8° à Florange, mais ça restait bien respirable, actu 22,9°

Je reviens d'Italie ou il faisait près de 38° lorsque nous sommes passé debut août à Bologne, il faisait chaud en bord de mer mais une légère brise nous raffraîchissait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le soir par contre la brise disparaissait et les températures descendait peu, il faisait près de 28° a 21h .

Par contre les moustiques là haut default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ialleurs me semble avoir tué des moustiques tigres en tous cas ça y ressemblait.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Par contre les moustiques là haut default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ialleurs me semble avoir tué des moustiques tigres en tous cas ça y ressemblait.

Bonne soirée !

Oui ça n aurait rien de surprenant sachant que y en à dans la région de Cannes, j'en ai vu plusieurs il y à un mois. 17,7° dehors parfait !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous flowers.gif

J'interviendrai à présent sur le topic du nord-est car je viens de déménager sur Klingenthal (67) à 330m d'altitude exactement au pied du Mont St-Odile. J'effectuerai les relevés de T° et de RR car j'ai une station que j'ai mise dans le jardin ( environnent un peu ombragé côté Est et entre deux petits chalets) que je vous laisserai découvrir demain lorsque je mettrai des photos. Voici pour hier et aujourd'hui les relevés:

Bienvenue dans le NE !

21.1°C à Metz fenêtre grande ouverte, demain on attaque les grandes chaleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Merci pour vos messages de bienvenu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il semblerait que la chaleur du midi ait décidé de me suivre pour ma première semaine en Alsace default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">16.8°c 71% il y a bien longtemps que je n'avais pas retrouvé une telle fraîcheur la nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de bienvenu wink.png il semblerait que la chaleur du midi ait décidé de me suivre pour ma première semaine en Alsace biggrin.png16.8°c 71% il y a bien longtemps que je n'avais pas retrouvé une telle fraîcheur la nuit!

Ah ben bienvenue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige se fera plus présente pendant les hivers maintenant, non ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Adieu l'air pur des Vosges. C'est comme cela tous les soirs.

J'en profite pour rebondir sur ta phrase. Il fera pas bon aller dans les Vosges ce week-end à la recherche de l'air pur justement car contrairement à ce que l'on pourrait penser, la pollution à l'ozone va se concentrer autour de 800/1000m sur le versant oriental du massif vosgien! En effet une inversion de subsidence présente autour de 900m surmontera un pied de sondage convectif en basse couche (Grâce à la surchauffe au sol) si bien que le polluant après être parti du sol va se retrouver bloqué sous cette inversion.Côté T° dans le 67/68 les records tourne autour de 38/39°c et vont probablement être titillés voir battu dimanche et/ou lundi ( les AS d'ARPEGE mettent jusqu'à 39°c à Obernai par ex...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ah ben bienvenue smile.png

La neige se fera plus présente pendant les hivers maintenant, non ? smile.png

Ce ne serait qu'un juste revers de médail après cette canicule et le passage pluvieux laissant par endroit 30mm dans la nuit du 15 août191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Encore 19.7°C ce soir, fait super bon!

Demain on attaque le lourd, curieux de voir les tx de dimanche rolleyes.gif

Et welcome à rcnm! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tu dois surchauffer de 4 degrés minimum. a 16 heures les températures ne dépassent pas 28 à Luxeuil, 26 à Bellefontaine, 26 à Belfort. y'a un blème là sleeping.gif

À cette même heure, la station d'Archettes était également à 30°C... Certes, j'estime avoir une surchauffe frolant 0.5°C lors des forts ensoleillements sans vent du fait du cadre "urbain" de ma station et de la tendance intrinsèque de la sonde de la WMR 200 à légèrement surchauffer par rapport à celle de la VP2 placées dans un même abri.

Mais du reste, tous mes relevés (extrêmes T° et pluvio mensuelle comme annuelle) cadrent avec le poste bénévole de MF dont les infos sont données mensuellement dans le journal local default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le climat des vallées encaissees varie sensiblement en peu de kilomètres selon l'exposition d site et déesse versants environnants. C'est tout l'intérêt des montagnes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps/ Bienvenue à Rcnm dans notre région...

Bon courage pour le changement que ça représente de venir du Languedoc-Roussillon jusqu'à chez nous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit encore agréable en plaine Bas-Rhinoise avec actu 19,6° sous abri à Gries.

Et seulement 15,8° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Sinon très chaud aujourd'hui ici dans les Landes avec déjà 36° sur la côte à 13h, avec une stagnation voire baisse avec la brise de mer ensuite. A noter 39,9° de Tx dans l'intérieur à Mont-de-Marsan!

Ce soir encore 26° actuellement, bien chaud quoi!

PS: ça y est rcnm te voilà enfin installé en Alsace, tu m'en avais déjà parlé début Juillet c'est vrai.

Bienvenue à toi dans la région en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diedendorf - (67260 - Proche Sarre-Union)

Encore une très belle journée, mais moins chaude que prévue par MF, en raison d'un petit vent frais de secteur Nord-Est soufflant entre 5 et 10km/h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, le ciel est bien dégagé, et la température est encore douce pour cette heure tardive, avec 16.8°C au Thermomètre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui est de la Tx, donc moins chaude que prévue, avec 28.4°C (Prévu 30°C)

Et pour la Tn, bien agréable, avec un petit 11.5°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...