Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

24° dedans 24,6° dehors on ouvre les fenêtres jusqu'à demain matin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Les températures baissent bien ce soir. 22.4° actu. ça se voit qu'on a passé la mi-août sinon il ferait encore 26-28° à l'heure qu'il est en plein mois de juillet.

Bon ben tx de 33.3° aujourd'hui ! En espérant atteindre ou dépasser les 37.5° demain, ce serait une première depuis 2003 si cela se passait ainsi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Actu 30.7°C sur Phalsbourg. Ca chauffe costaud aujourd'hui. De la bonne cagne comme dirait Count tongue_smilie.gif

Et ce n'est pas fini...

Count est un homme heureux... rolleyes.gifMoi je veux ça pendant trois mois en été ! cool.png

J'ai passé toute la journée au lac de Saulxures avec ma chérie et c'était vraiment le pied. Du monde là-bas mais pas tant que cela finalement. Une eau à 24°, bref l'été quoi.

Je suis toujours à Basse-sur-le-Rupt chez ma copine et c'est vraiment agréable en cas de fortes chaleurs, on a à peine franchi les 30° cet après-midi (Tx de 31,0° à Vagney - 805m).

C'est super agréable la soirée, regarder les étoiles couchés dans l'herbe après un bon BBQ, s'endormir au milieu d'un champ, être réveillé par la petite fraicheur du matin et le soleil levant... et tout et tout... rolleyes.gif

Sinon nouvelle txx à Rupt avec 33,8° ce samedi smile.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petit tour des tx caniculaires ce jour dans le Nord-Est:

40,3°

à Auxerre (89) mais à prendre avec des pincettes vu la fiabilité de l'installation qui avait sur-chauffé assez significativement en 2003.

39,3°

à Chatillon-sur-Seine (21).

38,7°

à Mathaux-Etape (10).

38,3°

à Bouy-sur-Orvin (10).

38,2°

à Troyes-Barberey (10).

37,8°

à Cruzy (89).

37,7°

à Sens (89).

37,6°

à Soulaines (10).

37,6°

à Tonnerre (89).

37,3°

à Droyes (52).

37,2°

à Celles-sur-Ource (10).

37,1°

à St-Mards (10).

37,1°

à Reims-Courcy (51).

37,0°

à Frignicourt (51).

37,0°

à Mormelon (51) après les 13,0° de tn. Belle amplitude donc.

36,9°

à Aubreville (55).

36,9°

à St-Dizier (52).

36,9°

à St-Andre (89).

36,9°

à Vatry (51).

36,3°

à Chouilly (51).

36,2°

à Reims-Prunay (51).

36,1°

à Esternay (51).

36,0°

à Argers (51).

36,0°

à Vassincourt (55).

35,9°

à Saulces-Champenoises (08).

35,7°

à Metz-Frescaty (57).

35,6°

à Buzancy (08).

35,3°

à Nancy-Essey (54).

35,1°

à Blecourt (52).

...etc.

La Champagne a scoré fort mais c'était prévisible. Demain on remet cela avec des 40° qui pourraient être nombreux dans le 10, 89.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma station indique une tx mais je pense qu'il y a légère surchauffe de 37.5°C à Metz magny.

Il fait actuellement 26.1

J'ai une tx de 36,2, donc c'est possible, il a fait 36° à Metz-Frescaty

Actu 25,7°, les murs sont chaud et la nuit s'annonce ... chaude ^^

Tn de 16° ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, toute la journée, le soleil brillait très largement sous le ciel bleu d'Azur, pas un seul nuage en vue. La température maximale de cette journée est de 35,4°C. Actuellement, il fait 28,2°C ; HR: 51%

Dans ma maison, il fait entre 24°C (au rez-de-chaussée) et 28°C (au 2ème étage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (Marne): encore un remarquable 26.4°C à 22h30, soit 5° de plus qu'hier à la même heure. L'hygromètre peine à remonter, 41%. La Tn > 20°C est jouable demain matin. Tx= 34.9°C. Pour demain , 36/37°C ?? Dans la maison: 25°C à 23°C. Doit faire 15/16°C dans la cave pour les amateurs de frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir Tx de 33°5 actuellement +20°2 c'est chaud mais ce n'est pas exceptionnel ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

19,1° actu avec un taux d'humidité en hausse nette avec 81%, beaucoup de rosée à nouveau cette nuit ce qui risque à nouveau de faire grimper en flèche les Td demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neuvy (Marne): encore un remarquable 26.4°C à 22h30, soit 5° de plus qu'hier à la même heure. L'hygromètre peine à remonter, 41%. La Tn > 20°C est jouable demain matin. Tx= 34.9°C. Pour demain , 36/37°C ?? Dans la maison: 25°C à 23°C. Doit faire 15/16°C dans la cave pour les amateurs de frais.

Bonsoir Ben,

Je trouve ta tx assez "basse" par rapport aux autres stations de la région. Ici chez mes parents, à Pargny sur Saulx, j'ai eu le droit à 37.3°C Et demain je m'attends à atteindre les 40°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, petite escapade pour moi entre Nancy, Colmar et Mulhouse. Faisait bien chaud comme j'aime, c'était suffocant dans la voiture sans la clim. Les Tx tournaient vers 33 degrés environ.

Demain sur le chemin du retour jusqu'à Paris, ça va chauffer encore plus. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement 22.0°C, une température qui baisse peu contrairement à ce que j'observe généralement ici le soir. Masse d'air bien chaude + vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une tx de 36,2, donc c'est possible, il a fait 36° à Metz-Frescaty

Actu 25,7°, les murs sont chaud et la nuit s'annonce ... chaude ^^

Tn de 16° ce matin

D'accord mais ça me semble énorme 1.5°C d'écart pour 2 stations éloignées de 10km il me semble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Encore 21.4°C ce soir, il fait trop bon dehors.

Tx de 31.7°C, assez basse par rapport aux valeurs des régions voisines!

Je ne pense pas dépasser les 35°C ici demain vu les valeurs observées aujourd'hui par rapport aux prévisions.

A voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus que 16,8° par ici, nuit a nouveau fraiche et très agréable pour aérer. Beaucoup de rosée avec un taux d'humidité qui continue de monter

La vigilance canicule est à oubliée ici, ca descend toujours en dessous de 20° les nuits et dans la ville Sarrebourgeoise aussi même si c'est beaucoup moins. Par contre lors de la canicule de 2003 c'était autre chose, je me souviens que mon thermomètre à mercure indiquait encore généralement au dessus de 20° après minuit où il fallait attendre à 5h du matin pour voir les températures descendre en dessous de 20° mais de très peu et surtout sur une très courte durée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Bonsoir Ben,

Je trouve ta tx assez "basse" par rapport aux autres stations de la région. Ici chez mes parents, à Pargny sur Saulx, j'ai eu le droit à 37.3°C Et demain je m'attends à atteindre les 40°C !

36.1°C à la station MF d'Esternay à 6 km, donc seulement 1.2°C d'écart, ce qui est cohérent. Près du site il y a beaucoup d'arbres masquants les horizons Sud à Ouest; à cette époque de l'année le Soleil est plus bas qu'en mai ou juin donc moins de radiations. Par exemple, il est exceptionnel d'atteindre les 30°C en septembre.

ça reste une valeur en retrait mais ce n'est pas un trou à chaleur (Max de 2003: 38.7°C, 39.0°C à Esternay).

Actuellement 23°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diedendorf (67260 - Proche Sarre-Union)

Journée bien ensoleillé du lever au couché du soleil, avec pas un seul petit nuage dans le ciel, c'était vraiment une tempête de ciel bleu !

Au niveau des températures, une Tn assez fraîche, avec 14.1°C, et une Tx assez élevée, avec 33.3°C (Plus du double entre ce matin et cette après-Midi)

Sinon actuellement, il fait encore bien doux au Bord de la Sarre, avec 20.3°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La fraicheur est de retour à Remiremont mais, en l'absence de vent, difficile de faire rentrer l'air extérieur...

Mais c'est encore bien agréable d'envisager profiter sur la terrasse default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour d'une petite soirée, la température de la chambre est de 19.9° alors que la salon est à plus de 25° sacré contraste dans la maison biggrin.png

J'ai bien fait de laisser grand ouvert les fenêtres, dehors il y a 16° c'est parfait ! Le brâme des cerfs à l'air de débuter du moins j'ai entendu 2-3 cris suspect enfin ça reste timide le pic du brâme arrive généralement dans 3/4semaines.

Bonne nuit sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Enfin de retour en Alsace après 1120km depuis les Landes, partis à 9h30 et arrivé à 0h ça fait long!

Véritable sèche cheveux dans le massif central avec 37 à 40° selon les endroits (même 36/37° à 800m) et un vent brûlant, incroyable comme sensation en sortant de la voiture climatisée. Vraiment étouffant là-bas.

La nuit est encore respirable ici après une journée très chaude sans plus, avec 31,6° de Tx à Gries et 32,3° à Niederbronn (après une Tn de 12,7° donc belle amplitude). A noter tout de même un joli 34° déjà à Entzheim, pile comme les prévisions.

Je pense que pour Gries les 24,4mm tombés dans la nuit de mercredi à jeudi doivent jouer un rôle et vont limiter les Tx demain, mais les Td vont être bien hauts.

Cependant avec une masse d'air à 24° à 850hPa au-dessus de Strasbourg demain, je pense que les Tx vont s'envoler contrairement à toi Orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. A mon avis les 38° y sont jouables et il faudra surveiller le record absolu qui n'est que de 38,5° en 2003 à Entzheim (40,9° à Colmar-Meyenheim)!

D'ailleurs MF67 prévoit 38 à localement 39° en plaine demain, et MF57 parlent même de 40° localement (37 à 39° en général)!

Actu ciel clair et 19,7° sous abri à Gries. Et seulement 17,2° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

A suivre demain après une bonne nuit de sommeil...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Cool, il fait bon frais dehors (17.9° actu) Je vais pouvoir passer une bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...