Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques gouttes ici, en marge de la nouvelle cellule, mais rien de bien franc, un tonnerre qui se précise un peu parfois et des flashs wub.png

Et ici un énorme rampant juste au-dessus de ma poire... default_rolleyes.gifMais dommage que l'orage en lui-même soit si loin.

Allez, la nuit est encore longue ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La cellule à l'OSO d'Epinal prend une belle couleur, cette fois ça passera sur la ville avant peut être Saint Dié et l'Alsace si elle parvient à se maintenir...

Notre système (né rappelons le sur le Morvan vers 17h00 !) continue son chemin à travers la Moselle Est en s'arquant à nouveau très distinctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tseng je ne sais pas ou tu es situé mais à comparaison, si j'en réfère aux cartes des précipitations de meteo60... c'est mort...

Merci, bon et bien ce soir je dors sur le balcon thumbup.gif .

Edit : en tous cas incroyable comment Estofex a été précis ! Je suis à la limite de la zone 2 et c'est par cette limite que j'ai vu circuler la cellule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Boulay, St Avold et Sarrebourg qui vont morfler (ou qui morflent).

Sinon , j'aimerais bien savoir si il y eu des observateurs entre Pont-à-Mousson et Nancy , vu que la partie la plus violente du Bow Echo est passée par là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ah la cellule suivante qui passe au centre 88 ça devrait être pour moi ça, on entend déjà le tonerre gronder au loin 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Sinon un bref apercus des SC de cet aprem, jamais j'aurait penser en voir autant en si peu de temps !

640908compil.jpg

j'ai même eu la chance de pouvoir observer parfaitement la séparation des 2 moteur au sud de Nancy, d'autre photos suivront default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

ah la cellule suivante qui passe au centre 88 ça devrait être pour moi ça, on entend déjà le tonerre gronder au loin 191769.gif

Deguste bien ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'axe Epinal -> Rambervillers -> St Dié semble tout indiqué pour cette cellule default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

23.1°C encore ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ouais m'enfin elle est pas large, ça va se jouer à rien cette histoire mais je sens qu'elle va nous tangenter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Superbe! De magnifique petites SC LP, du même style que celles déjà capturées en début de saison, le centre de la Lorraine semble vraiment un secteur plus que propice à ce genre de spécimens ! A confirmer les prochaines saisons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le potentiel rafaleux est très important ce soir, impressionnant ce qui est passé sur l'est de Chaumont (136 km/h mesuré par un anémomètre! ce qui laisse entendre qu'il a pu y avoir plus que ça localement dans les environs!). On va probablement encore entendre parler de ces foutues "mini-tornades" dans les médias demain! en tout cas, avec un gros delta ThetaE, de fortes MUCAPE, de l'air sec favorisant l'évaporation et des cisaillements assez marqués (avec indices SCP et STP sympathiques), pas étonnant d'observer un tel bow-echo rafaleux.

Sinon, c'est vrai que l'Alsace est épargnée pour l'instant, mais je pense que d'autres cellules peuvent se former d'ici quelques heures, en tout cas NAE et GFS modélisent des précips significatives en deuxième partie de nuit, l'Alsace étant bien placée à première vue, ce n'est pas fini!

EDIT : on dirait vraiment une supercellule (forme en aile de papillon) en train de passer à l'ouest d'Epinal! des chasseurs là-bas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

sinon aujourd'hui temps lourd et plus ensoleillé qu'hier et pas encore d'orages

T°n: 15.5°

T°x: 33.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon un bref apercus des SC de cet aprem, jamais j'aurait penser en voir autant en si peu de temps !

640908compil.jpg

j'ai même eu la chance de pouvoir observer parfaitement la séparation des 2 moteur au sud de Nancy, d'autre photos suivront smile.png

Supercell54 sur tous les bons coups! Au moins ça confirme que je n'étais pas fou, j'avais bien observé un split avec moteur gauche!

Bravo et merci pour tes clichés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon un bref apercus des SC de cet aprem, jamais j'aurait penser en voir autant en si peu de temps !

Mazette, t'en as pris plein les yeux, ces structures sont magnifiques! Félicitations et merci pour le partage.

N'hésites surtout pas si tu en as d'autre..

En tout cas tu as habilement posé tes vacances, orages au Tréport, orages sur la route, orages à la maison .. tu me diras où tu comptes aller l'année prochaine wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

J'ai de l'espoir pour moi.. La cellule va juste passer à côté, ou même sur Mertzwiller mais ce sera limite. Elle bascule de flux et j'ai tout.

Tout de même, elle est assez lointaine et on tourne à 1 éclair/10 secondes !

Je pense que je ne l'aurai pas, tant pis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Mazette, t'en as pris plein les yeux, ces structures sont magnifiques! Félicitations et merci pour le partage.

N'hésites surtout pas si tu en as d'autre..

En tout cas tu as habilement posé tes vacances, orages au Tréport, orages sur la route, orages à la maison .. tu me diras où tu comptes aller l'année prochaine wink.png

C'est vrai que j'ai eu du bol pour les vacances default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , La pour la situ, jle sentait bien ! la ligne de cumulus qui stagnait près de Nancy la, les ascendance s'inclinait, et ca a payer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ferait un topic entier, y'en n'a tellement la, j'ai les time-lapse aussi, pfiou le boulot ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

EDIT : on dirait vraiment une supercellule (forme en aile de papillon) en train de toucher l'ouest d'Epinal! des chasseurs là-bas?

Math88 doit être dans le coin... A première vue, je dirais que ça semble juste être multicellulaire d'autant qu'il n'y a pas eu de split au départ mais bon, l'hypothèse n'est peut être pas totalement exclue surtout vu le contexte méso-échelle qui règne sur la Lorraine depuis plusieurs heures.

Quant à moi je me résigne à ne pas me déplacer ce coup-ci. Trop tard et pas assez engageant pour le moment, je vais me contenter d'attendre l'hypothétique arrivée de l'orage vosgien jusqu'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai espoir également, après avoir jeté un œil aux modèles. Ciel étoilé pour le moment, et je vois nettement des flashs en provenance de l'orage vosgien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Deguste bien ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'axe Epinal -> Rambervillers -> St Dié semble tout indiqué pour cette cellule default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

23.1°C encore ici...

Pas sur je dirais un peu plus à l ouest de cette ligne en toit cas beaucoup de flash violet un tonnerre de plus en plus présent et une flotte qui s intensifie . Il était temps on meurt dr chaud !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Flashs lointains à nouveau visibles d'ici vers le nord-ouest, en provenance de la nouvelle cellule sur le pays de la Vezouze et Blâmont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...