Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les averses s'intensifient sur le département des Vosges et prennent un caractère orageux plus affirmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Gros coup de canon à l'instant à Lunéville, quelques gouttes maintenant

EDIT : et un deuxième whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ces petites averses d'étage moyen sont viscieuses et peuvent en effet lâcher 1 ou 2 impacts.

Ben voilà, toute petite averse avant sur le village, 3 éclairs dont un fantastique impact très ramifié en air sec tombé à moins d'1km de la maison. Le temps que je monte sur la colline, tout était fini....pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Bonjour de retour de mais vacances quelques jour Tx de 37.1° Dimanche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 23° et sa se couvre !

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Moïse ouvrait la mer rouge, le Grand Ballon ouvre les lignes orageuses. thumbup.gif

Celle qui a franchi les Vosges vers 19h a été coupée en deux et a évité notre village.

ça se couvre franchement par le SO, la T°C ne baisse pas autant qu'hier et on a encore 24.1°C

vous avez vu ce chapelet de 6 orageuses qui se suivent à la queue leu leu entre l'Allier et le Jura ??? C'est originale comme configuration. et ça prend la direction du Doubs, des Vosges et de l'Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel pré-orageux ici à Mertzwiller (67580) même si ce sera plus au Sud. A la vue du radar, ce sera limite limite pour le Sud du 68, étonnant ! Le territoire de Belfort devrait avoir le plus gros !

Actuellement 21.7°C, pour info alex67 à Mertzwiller j'ai eu une Tn de 10.6°C.

Edit : Regardez-moi cette énorme activation au Nord de Troyes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour

Boum ! Un orage se dévoloppe à vitesse grand V au dessus de ma tête ! 1er coup de tonnerre très proche. Le 2e aussi. Mais est ce que ça va durer ? J'aimerais avoir un peu plus de chance cette année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Fraîcheur matinale vite effacée au profit d'une belle journée estivale sous une chaleur modérée. Quelques bancs de cirrus en journée mais depuis 19H30 les nuages se font plus pressants, le ciel est même plombé actuellement vers les Vosges du Nord.

Tn:8.8° Tx:26.7° Tact:21.6°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

L'Allier est une usine à orage ce soir, c'est assez incroyable le nombre de grosses cellules qui s'y développent, encore actuellement ! Ces foyers plus récents sont susceptibles de plus nous intéresser, car ils se dirigeront probablement sur une trajectoire un peu plus NNE. Le reste est pour le moment pour le Jura, TDB et extrême sud Alsace, soit parfaitement les régions prévues. Signalons aussi les inombrables petites cellules sur la Champagne-Ardennes.

Bref, l'épisode ne fait que commencer et les radars seront probablement à surveiller une bonne partie de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Vers 20 h, on a eu droit à 3 coups de foudre au sol. Le disjoncteur a déclenché.

Au final, cette petite cellule n'aura apporté que 2 mm. Attendons la suite...

mini: 8,9°

maxi: 26,60

Bonne nuit "orageuse"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ciel pres orageux toutefois quelques éclairs apperçue sur les Vosges... et quelques gouttes...

t° actuelle : + 22.1°c tx : + 26.7°c tn:+14.1°c

humidité : 74 %

pression ; 1008 hPa

rafale : 19.3km/h

vent dominant :NE

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Juste une petite demande.. Le potentiel grêligène devrait commencer à baisser non? Au final, nous n'aurons pas eu (pour le moment aucun retour) de grossee grêle sauf si le potentiel ne descend pas. Corrigez-moi si je me trompe.

Actuellement 19,9 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelle activité électrique ce soir avec des coups de tonnerre fracassants, un coup de foudre est tombé très proche, certainement sur le cloché qui se trouve à même pas 200 mètres. Côté pluvio, 3,2 mm, il fait très lourd, d'autres orages devraient suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Juste une petite demande.. Le potentiel grêligène devrait commencer à baisser non? Au final, nous n'aurons pas eu (pour le moment aucun retour) de grossee grêle sauf si le potentiel ne descend pas. Corrigez-moi si je me trompe.

Si il y a des reports de grosse grele (jusqu'à 4cm) dans le 03 et 71, soit des départements parfaitement ciblés par les prévis. Vu la g****e des cellules qui y défilent, il y en aura sans doute encore dans la presse locale demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Soleil revenu ici aussi après quelques gouttes mais la tx de 28,6° ne bougera plus.

Et Lolox fais moi signe si tu vas chasser prochainement, j'ai investis dans du bon matos photos. Et ça serait cool une petite chasse ensemble ! smile.png

Clairement oui !

J'ai hésité à te proposer ce soir, mais pris par des travaux de pose de parquet toute la journée, le courage de sortir m'a lâché blushing.gif

1.3 mm en marge du gros paquet remontant de l'Allier - Saône & Loire, Tx de 28.4°C, soit pour une fois une Tn et Tx inférieures chez moi sur toute la journée. C'est assez rare pour être souligné ;)e

Actuellement; j'ai 20.4°C, et la pluie a cessé...

Pourvu que ce paquet finisse par nous concerner default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

C'est en train de sacrément s'activer là ! D'ailleurs un orage vient de naître entre Sarrebourg et Haguenau, déjà une belle intensité électrique, ça fait plaisir mais j'espère que ce n'est qu'une mise en bouche !

Pensez-vous que dans le 67 il y a un risque de grêle destructrice? A savoir si je dois rentrer les fleurs de ma mère ou non default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Peut-être quelque chose a venir pour Nancy default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca s'active !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Si il y a des reports de grosse grele (jusqu'à 4cm) dans le 03 et 71, soit des départements parfaitement ciblés par les prévis. Vu la g****e des cellules qui y défilent, il y en aura sans doute encore dans la presse locale demain.

Clairement !

C'est ce que je surveille depuis quelque temps maintenant et il est des secteurs, de Saône & Loire qui, situés sous les zones de convection, connaissent un déluge depuis plus de 3 heures pinch.gif

Des relevés de l'ordre de 150 mm, voire plus, ne m'y étonneraient pas whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Des averses orageuses s'activent dans l'ouest du 88 en effet, ça prend la direction du 54 puis du 57-67, comme dit précédemment, la soirée ne fait que commencer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...