Count Posté(e) 21 août 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 août 2012 Quelques gouttes ici, en marge de la nouvelle cellule, mais rien de bien franc, un tonnerre qui se précise un peu parfois et des flashs Et ici un énorme rampant juste au-dessus de ma poire... Mais dommage que l'orage en lui-même soit si loin. Allez, la nuit est encore longue ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 août 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 août 2012 La cellule à l'OSO d'Epinal prend une belle couleur, cette fois ça passera sur la ville avant peut être Saint Dié et l'Alsace si elle parvient à se maintenir... Notre système (né rappelons le sur le Morvan vers 17h00 !) continue son chemin à travers la Moselle Est en s'arquant à nouveau très distinctement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglobulles Posté(e) 21 août 2012 Partager Posté(e) 21 août 2012 Bon à Colmar c'est mort de chez mort... on a aperçu un flash ou deux mais de très loin... j'suis déçu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 21 août 2012 Partager Posté(e) 21 août 2012 On peut encore s'attendre à quelque chose d'ici 1 ou 2h ? Car il fait tellement chaud... Besoin d'un bon orage pitié, besoin d'air frais dans ces blocs pourris de Moselle nord . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglobulles Posté(e) 21 août 2012 Partager Posté(e) 21 août 2012 Tseng je ne sais pas ou tu es situé mais à comparaison, si j'en réfère aux cartes des précipitations de meteo60... c'est mort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 21 août 2012 Partager Posté(e) 21 août 2012 Tseng je ne sais pas ou tu es situé mais à comparaison, si j'en réfère aux cartes des précipitations de meteo60... c'est mort... Merci, bon et bien ce soir je dors sur le balcon . Edit : en tous cas incroyable comment Estofex a été précis ! Je suis à la limite de la zone 2 et c'est par cette limite que j'ai vu circuler la cellule ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzoto Posté(e) 21 août 2012 Partager Posté(e) 21 août 2012 C'est Boulay, St Avold et Sarrebourg qui vont morfler (ou qui morflent). Sinon , j'aimerais bien savoir si il y eu des observateurs entre Pont-à-Mousson et Nancy , vu que la partie la plus violente du Bow Echo est passée par là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 21 août 2012 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 21 août 2012 ah la cellule suivante qui passe au centre 88 ça devrait être pour moi ça, on entend déjà le tonerre gronder au loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 août 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 août 2012 Sinon un bref apercus des SC de cet aprem, jamais j'aurait penser en voir autant en si peu de temps ! j'ai même eu la chance de pouvoir observer parfaitement la séparation des 2 moteur au sud de Nancy, d'autre photos suivront /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 août 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 août 2012 ah la cellule suivante qui passe au centre 88 ça devrait être pour moi ça, on entend déjà le tonerre gronder au loin Deguste bien ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'axe Epinal -> Rambervillers -> St Dié semble tout indiqué pour cette cellule /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 23.1°C encore ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 21 août 2012 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 21 août 2012 ouais m'enfin elle est pas large, ça va se jouer à rien cette histoire mais je sens qu'elle va nous tangenter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 août 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 août 2012 Superbe! De magnifique petites SC LP, du même style que celles déjà capturées en début de saison, le centre de la Lorraine semble vraiment un secteur plus que propice à ce genre de spécimens ! A confirmer les prochaines saisons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 21 août 2012 Partager Posté(e) 21 août 2012 Le potentiel rafaleux est très important ce soir, impressionnant ce qui est passé sur l'est de Chaumont (136 km/h mesuré par un anémomètre! ce qui laisse entendre qu'il a pu y avoir plus que ça localement dans les environs!). On va probablement encore entendre parler de ces foutues "mini-tornades" dans les médias demain! en tout cas, avec un gros delta ThetaE, de fortes MUCAPE, de l'air sec favorisant l'évaporation et des cisaillements assez marqués (avec indices SCP et STP sympathiques), pas étonnant d'observer un tel bow-echo rafaleux. Sinon, c'est vrai que l'Alsace est épargnée pour l'instant, mais je pense que d'autres cellules peuvent se former d'ici quelques heures, en tout cas NAE et GFS modélisent des précips significatives en deuxième partie de nuit, l'Alsace étant bien placée à première vue, ce n'est pas fini! EDIT : on dirait vraiment une supercellule (forme en aile de papillon) en train de passer à l'ouest d'Epinal! des chasseurs là-bas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 21 août 2012 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 21 août 2012 sinon aujourd'hui temps lourd et plus ensoleillé qu'hier et pas encore d'orages T°n: 15.5° T°x: 33.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzoto Posté(e) 21 août 2012 Partager Posté(e) 21 août 2012 Sinon un bref apercus des SC de cet aprem, jamais j'aurait penser en voir autant en si peu de temps ! j'ai même eu la chance de pouvoir observer parfaitement la séparation des 2 moteur au sud de Nancy, d'autre photos suivront Supercell54 sur tous les bons coups! Au moins ça confirme que je n'étais pas fou, j'avais bien observé un split avec moteur gauche! Bravo et merci pour tes clichés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 août 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 août 2012 En tous cas ça prend une belle tournure multicellulaire sur Epinal, c'est encourageant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 21 août 2012 Amiens Partager Posté(e) 21 août 2012 Sinon un bref apercus des SC de cet aprem, jamais j'aurait penser en voir autant en si peu de temps ! Mazette, t'en as pris plein les yeux, ces structures sont magnifiques! Félicitations et merci pour le partage. N'hésites surtout pas si tu en as d'autre.. En tout cas tu as habilement posé tes vacances, orages au Tréport, orages sur la route, orages à la maison .. tu me diras où tu comptes aller l'année prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 21 août 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 21 août 2012 J'ai de l'espoir pour moi.. La cellule va juste passer à côté, ou même sur Mertzwiller mais ce sera limite. Elle bascule de flux et j'ai tout. Tout de même, elle est assez lointaine et on tourne à 1 éclair/10 secondes ! Je pense que je ne l'aurai pas, tant pis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 août 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 août 2012 Mazette, t'en as pris plein les yeux, ces structures sont magnifiques! Félicitations et merci pour le partage. N'hésites surtout pas si tu en as d'autre.. En tout cas tu as habilement posé tes vacances, orages au Tréport, orages sur la route, orages à la maison .. tu me diras où tu comptes aller l'année prochaine C'est vrai que j'ai eu du bol pour les vacances /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , La pour la situ, jle sentait bien ! la ligne de cumulus qui stagnait près de Nancy la, les ascendance s'inclinait, et ca a payer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ferait un topic entier, y'en n'a tellement la, j'ai les time-lapse aussi, pfiou le boulot ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 21 août 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 21 août 2012 Manquerait plus que la cellule d'épinal devienne un papillon et vous aurez tout eu dans le nord-est niveau structure orageuse ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 août 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 août 2012 EDIT : on dirait vraiment une supercellule (forme en aile de papillon) en train de toucher l'ouest d'Epinal! des chasseurs là-bas? Math88 doit être dans le coin... A première vue, je dirais que ça semble juste être multicellulaire d'autant qu'il n'y a pas eu de split au départ mais bon, l'hypothèse n'est peut être pas totalement exclue surtout vu le contexte méso-échelle qui règne sur la Lorraine depuis plusieurs heures. Quant à moi je me résigne à ne pas me déplacer ce coup-ci. Trop tard et pas assez engageant pour le moment, je vais me contenter d'attendre l'hypothétique arrivée de l'orage vosgien jusqu'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 21 août 2012 Belfort (90) Partager Posté(e) 21 août 2012 J'ai espoir également, après avoir jeté un œil aux modèles. Ciel étoilé pour le moment, et je vois nettement des flashs en provenance de l'orage vosgien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 août 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 21 août 2012 Deguste bien ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'axe Epinal -> Rambervillers -> St Dié semble tout indiqué pour cette cellule /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 23.1°C encore ici... Pas sur je dirais un peu plus à l ouest de cette ligne en toit cas beaucoup de flash violet un tonnerre de plus en plus présent et une flotte qui s intensifie . Il était temps on meurt dr chaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 21 août 2012 Partager Posté(e) 21 août 2012 belle cellule au nord d'épinal, régalez-vous bien avec vos APN amis du nord-est car nous dans le midi nos APN, ils ont de la poussière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 août 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 août 2012 Flashs lointains à nouveau visibles d'ici vers le nord-ouest, en provenance de la nouvelle cellule sur le pays de la Vezouze et Blâmont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés