Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Médias, exagération, désinformations sur la météo

Messages recommandés

Les fake news sont devenues un fléau qui nuit au bon fonctionnement de l'échange des idées et des informations.

Encore un journal qui rejette Twitter/X.

https://www.huffingtonpost.fr/medias/article/pourquoi-ouest-france-ne-partagera-plus-ses-articles-sur-x-reseau-anti-social_242457.html

"Pourquoi « Ouest-France » ne partagera plus ses articles sur X, « réseau anti-social » "

PS: Je refuse moi-même Twitter/X.

• Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

https://www.lefigaro.fr/sciences/landes-une-lente-decrue-en-cours-a-la-faveur-d-un-samedi-sec-20210102             .....      

😏😔

hier j'ai discuté avec une cliente qui m'affirmait qu'il faisait 52°C chez elle. comme je mettais en doute son affirmation elle se vexait.  finalement, en lui posant gentiment la question el

Images postées

@Llop, au  20 novembre, la station de Paris-Montsouris doit être aux alentours des 1500h d'ensoleillement cumulées seulement depuis le 1er janvier ...

Evidemment, les années précédentes ont été sensiblement mieux ensoleillées à Paris (comme d'ailleurs d'une manière générale en France)

Et on note une progression indéniable globalement dans la dernière décennie : plusieurs années ont approché ou dépassé 2000h à Paris, alors que ça relevait de l'exceptionnel auparavant .

Mais on reste pour l'instant à des années-lumières des standards du climat méditerranéen ... ( 'promis" par certains médias pour l'année 2100, voire avant, dans la capitale 😉 )

• Haha 1

Posté(e)
Plaisance du Touch (31)

Dans une journée à l'actualité météo aussi dense, je n'ose même pas faire le tour des médias, car je sens que cela va encore m'énerver...😝😅

• Solidaire 1

Il y a 3 heures, Blacksun a dit :

Dans une journée à l'actualité météo aussi dense, je n'ose même pas faire le tour des médias, car je sens que cela va encore m'énerver...😝😅

Oui, mais c'est hélas l'évolution de la société

L'autre fois, le maire de Nice a violemment reproché qu'on avait "sous-estimé" l'ampleur du phénomène météo qui allait toucher sa ville

Bientôt, un automobiliste qui dérape sur une plaque de verglas va reprocher qu'on ne l'a pas informé qu'il roulait  en hiver dans un pays de  climat tempéré .... 😉 

Car c'est le règne des assurances ... qui payent ... mais attaquent ensuite pour récupérer le pognon. Donc il faut absolument un "coupable" : les services MF qui se sont trompés (...)  ou les médias qui ont pas assez prévenu, etc

Ça incite à exagérer dans les prévisions, exagérer dans les recommandations lors de l'épisode climatique, etc.

• J'aime 1

Il y a aussi ce phénomène d'étalement urbain, avec de plus en plus de personnes qui habitent assez loin de leur travail, en étant pas toujours desservis efficacement par les transports en commun ...

Quand le trajet domicile travail dure déjà 1 heure ou plus  en conditions idéales de circulation, il est évident que le moindre grain de sable météo (neige, verglas, brouillard , fortes pluies) qui vient se rajouter , ça peut rendre les choses catastrophiques ... 

Avant, à la campagne, s'il y  avait trop de neige un matin, on restait chez soi et on attendait que ça se calme ....

Modifié par Dionysos
  • J'aime 1

Posté(e)
Plaisance du Touch (31)
il y a 56 minutes, Dionysos a dit :

Oui, mais c'est hélas l'évolution de la société

L'autre fois, le maire de Nice a violemment reproché qu'on avait "sous-estimé" l'ampleur du phénomène météo qui allait toucher sa ville

Bientôt, un automobiliste qui dérape sur une plaque de verglas va reprocher qu'on ne l'a pas informé qu'il roulait  en hiver dans un pays de  climat tempéré .... 😉 

Car c'est le règne des assurances ... qui payent ... mais attaquent ensuite pour récupérer le pognon. Donc il faut absolument un "coupable" : les services MF qui se sont trompés (...)  ou les médias qui ont pas assez prévenu, etc

Ça incite à exagérer dans les prévisions, exagérer dans les recommandations lors de l'épisode climatique, etc.

D'autant plus, qu'au rythme où vont les catastrophes climatiques, s'assurer sera bientôt un luxe au vu de l'augmentation des cotisations à prévoir dans les années/décennies qu viennent... On va voir émerger une France à 2 vitesses à ce niveau, comme elle l'est déjà un peu au niveau santé/médical... Des augmentations assez nettes sont déjà à prévoir l'an prochain à ce que j'ai compris au niveau de différentes polices d'assurance... Mais j'arrête là le HS...

• J'aime 1