Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Médias, exagération, désinformations sur la météo

Messages recommandés

Bon apparemment on n'a pas l’exclusivité en France de l’emploi de "mini-tornade" par les médias, ça hérisse le poil aussi outre-Manche :

mini-tornade.png.9ccbce1a21582511e74e46e363aaab77.png

• J'aime 2

• Réponses 5,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

https://www.lefigaro.fr/sciences/landes-une-lente-decrue-en-cours-a-la-faveur-d-un-samedi-sec-20210102             .....      

😏😔

hier j'ai discuté avec une cliente qui m'affirmait qu'il faisait 52°C chez elle. comme je mettais en doute son affirmation elle se vexait.  finalement, en lui posant gentiment la question el

Images postées

Pour ceux que c'est susceptible d'intéresser,  à Grenoble , en ce mois de janvier , nous en sommes tout de même au 5ème record journalier de température battu 5 janvier, 24 janvier, 25 janvier, 26 janvier et 27 janvier.

Samedi, tx  de 21,8° (record absolu pour un mois de janvier),  aujourd'hui tx de 19,3° ...

Si ça ne traduit pas une évolution du climat, je ne sais pas ce qu'il faut de plus.

Pourtant, ça intéresse très peu les médias, qui préfèrent crier tous les 15 jours à la "vague de froid" ... En gros, à chaque fois que les tn sont négatives (j'exagère à peine ...)

Quand j'étais jeune, à la fin des années 80, quand il a commencé à y avoir des hivers anormalement doux (c'était 15° à l'époque ...) avec un enneigement déficitaire, je me souviens que cela faisait beaucoup réagir, mêmes aux infos nationales. 

Bon, ne nous leurrons pas, c'était surtout l'impact économique sur les stations de ski qui préoccupait, le RC à l'époque , personne ne savait que c'était ...(au-delà du cercle des scientifiques)

Mais, maintenant c'est pire, on sait que c'est, mais ça ne fait même plus guère réagir ......

Modifié par Dionysos
  • J'aime 2
  • Solidaire 1