manu59 Posté(e) 4 juillet 2012 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Ca arrive sur mon secteur. beaucoup de grondements pour l'instant,pas de pluie. Edit:c'est passé,a part les grondements incessants,pas grand chose,1.3mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 4 juillet 2012 Armentières Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Ici il pleut a torrent depuis 20minutes sans intéruption, je suis sur un point haut donc l'eau s'écoule dans les rues mais les quantités sont impressionnantes beaucoup de vent aussi, a noté que un arcus est passé 15minutes avant le déluge ( arcus d'une autre cellule plus a l'ouest qui a ...débordé ^^ ) Photos du déluge : actu : il pleut modérement a cause d'une autre cellule très électrique qui passe a l'est grondement continue 45 minutes maintenant a cause des 4cellules ayant fusionné au dessus de ma tête comme j'ai pu le voir au radar entre 2 coupures internet ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 4 juillet 2012 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Il se remet à pleuvoir, ciel une nouvelle fois noir au SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 juillet 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Terminé maintenant même si cela reste menaçant et 22.4mm en 30 mn Ta 20.1°C Edit à 17h30 Rebelotte ici avec une nouvelle forte averse dans une nouvelle cellule qui se reforme, on rajoute déjà 2 mm en à peine 5 mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 juillet 2012 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2012 bon ben il ne me reste plus qu'à aller arroser mon jardin, plus rien à attendre ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 4 juillet 2012 Armentières Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Il ne pleut plus et les orages s'éloignent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 4 juillet 2012 Amiens Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Les rafales de vent ont causé des chutes d'arbre sur les voies SNCF entre Douai et Arras, interrompant le trafic. Belles intensités en tout cas dans le Douaisis. Edit. Chute d'arbres sur la commune de Roeux,au NE d'Arras. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 4 juillet 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 4 juillet 2012 +23.5 degrés actuellement, le ciel est très chargé, mais pas d'orage à attendre ici, dommage.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 de la pluie actu avec une eclair et un coup de tonnerre bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 4 juillet 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour, Ici les orages nous évitent, on reste à une bonne averse ayant laissé 1,1mm, actu la cellule qui est sur Compiègne est trop à l'Est, seulement quelques gouttes rien d'autre. Tn : 16,6° Tx : 26,9° Ta : 20,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 4 juillet 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 4 juillet 2012 apres une pause avec des grondements au loin un magnifique arcus/ front nuageux arrive du sud c'est impressionnant. Il ne fait que 22°C par contre. edit: pluie torrentielle avec grain énorme! edit: 5mm en 2/3 minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 4 juillet 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Voila, c'est fini je pense pour mon secteur, temporairement du moins, la température a bien chuté et le vent d'ouest s'est levé chassant le peu de potentiel restant plus à l'est. Et le vent qui vient de rebasculer au secteur Est très faible.Pas une goutte d'eau chez moi, mais il a fait très chaud la température est montée à 28°C tout pile à 17h14 ( 27,1°C à Oisemont) Actu ciel très nuageux, il fait 24,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 4 juillet 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Bonne averse actu et quelques grondements, avec 19,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 juillet 2012 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Et le vent qui vient de rebasculer au secteur Est très faible. Pas une goutte d'eau chez moi, mais il a fait très chaud la température est montée à 28°C tout pile à 17h14 ( 27,1°C à Oisemont) Actu ciel très nuageux, il fait 24,7°C 21,8°C ici et plus de 20 mm à 5 km Une énième cellule se forme à l'instant toujours partie du même endroit, un vrai nid (sur la Somme du côté de Pont Rémy a vue d'oeil je dirais) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Comme prévu, l'orage est passé, en restant modéré vers 17h15 pendant la route en heure de pointe (du coup les gens s'arrêtent sur l'autoroute). Il s'agit d'averses orgaueses modérés avec des coup de tonnerre. La température de 27°C à 17h à la voiture est passé à 20°C à la voiture vers 17h30. Des vaerses orageuses avec tonnerre ont eu lieu. Actuellement, il fait 21°C avec du tonnerre. Pour le moment, il n'y a plus d'averses. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Bonsoir, 10.7 mm avec une intensité maximale de 236.0 mm/h sur Armentières aux alentours de 17h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 4 juillet 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Averse terminée, 2,2mm et 19,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Autant dire que vous allez encore prendre, ça monte à fond vers l'Oise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 4 juillet 2012 Amiens Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Les cellules sur le Cambrésis ont l'air de bien donner,ciel d'un noir d'encre et rideaux de précipitation denses sur lequels se détachent de splendides mais ponctuels coups de foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 4 juillet 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Alors soit aucune goutte n'est encore tombée à Laon, soit le pluvio est bouché, suspens jusque 19h^^ Sinon 27.5°c de Tx et bel orage à Rézancy tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu80500 Posté(e) 4 juillet 2012 Penmarch Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Pluie quasi non-stop depuis une bonne heure.Quelques grosses averses mais rien à voir avec la semaine dernière.Le vent est assez calme et les coups de tonnerre assez espacés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Bonsoir, de mon coté, je suis aller observer une monté orageuse 1h30. Pendant presque que 1h un arcus s'est formé, mais malheureusement s'est trés vite casser la g*****le... Donc toujours rien pour le moment ici ... J'y crois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 juillet 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Orages récurrents sur Amiens depuis le milieu d'après-midi, une ambiance bien sympathique avec un tonnerre assez régulier et ponctuellement quelques bons impacts à moins de 2 ou 3 km. Sous les cellules qui circulent assez vite, de brèves mais violentes intensités, le tout dans une ambiance un peu "tropicale" - l'eau est presque chaude, et la T°C ne baisse qu'assez peu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 4 juillet 2012 Lambesc (13) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Depuis mon appart de Valenciennes je vois très bien les cellules qui venaient du Cambresis et qui sont actuellement à l'Ouest de Valenciennes. Un ciel magnifique, noir d'encre avec plusieurs beaux impacts. Quelques gouttes actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 4 juillet 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Apparemment le pluviomètre de Laon est bouché, ça fait ch*** si c'est le cas parce que pour suivre le cumul de l'épisode entre cet aprem et vendredi ça va être compliqué... Après il s'agit peut être pas de ça, peut être que le pluvio a été épargné par les gouttes, car d'après le radar, Laon n'a pas été touché par beaucoup de pluie donc on verra bien par la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés