Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Bonsoir, retour à un temps calme et variable après toute l'agitation de cette après-midi. Cumul de 8mm, vent nul à présent, 18,5°C 87% d'humidité. Bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 7 juillet 2012 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Alternance de temps couvert et de passages pluvieux aujourd'hui, surtout cet apres-midi. P=6mm (cumul mensuel 9mm) Tx=21.3°C à 16h (Tx le plus faible du mois) Tn=14°c à 6h Ta=18.1°c , pluie faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 alternance de grosses averses et de brefs passages ensoleillés dans une atmosphère fraîche. A Etrépagny la bibliothèque a pu organiser sa traditionnelle ballade contée sauf que vers 16h30 il y a eu de gros grondement vers l'ouest, un ciel noir d'encre, de belles rafales et des trombes d'eau.... cela dit on a évité le pire au vu de ce que je lis ce soir sur PN en ligne: Seine-Maritime : les intempéries entraînent chutes d'arbres et arraches de tôle ! 1 contribution Publié le samedi 07 juillet 2012 à 18H01 Les sapeurs-pompiers de la Seine-Maritime ont dû intervenir aujourd'hui, samedi 7 juillet, en fin d’après-midi en plusieurs endroits du département pour des chutes d’arbres et de matériaux suite aux fortes pluies - voire «mini-tornades»d’après un témoin - qui se sont abattues sur la région, à Saint-Pierre-de-Manneville près de Rouen notamment et à Buchy, toujours dans la banlieue. D’après un officier, la brigade de gendarmerie du secteur a elle-même été touchée par les intempéries : le toit en tôle ondulée qui abritait le garage où sont entreposés les véhicules de service s’est envolé ! bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 7 juillet 2012 Bourth Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Les sapeurs-pompiers de la Seine-Maritime ont dû intervenir aujourd'hui, samedi 7 juillet, en fin d’après-midi en plusieurs endroits du département pour des chutes d’arbres et de matériaux suite aux fortes pluies - voire «mini-tornades»d’après un témoin - qui se sont abattues sur la région, à Saint-Pierre-de-Manneville près de Rouen notamment et à Buchy, toujours dans la banlieue. D’après un officier, la brigade de gendarmerie du secteur a elle-même été touchée par les intempéries : le toit en tôle ondulée qui abritait le garage où sont entreposés les véhicules de service s’est envolé ! bonne soirée à tous! Merci pour l'info, j'attendais une news dans ce sens justement, car cet après-midi je suis parti chasser (dernière chasse avant 3 semaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) et j'ai aperçu en direction de la Seine-Maritime (loin au niveau de l'horizon) une base très suspecte, ca ressemblait à un tuba avec une belle ligne surbaissée (ca avait même la tête d'un arcus d'ailleurs), malheureusement je n'avais que mon grand angle.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 7 juillet 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Ici, c'est tout simplement calamiteux. Un temps pluvieux et désastreux pour la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 7 juillet 2012 Butot 76890 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Sur berville j'en suis a 26mm en 24H - ACTU ==> la pluies tombe toujours aussi fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Merci pour l'info, j'attendais une news dans ce sens justement, car cet après-midi je suis parti chasser (dernière chasse avant 3 semaine ) et j'ai aperçu en direction de la Seine-Maritime (loin au niveau de l'horizon) une base très suspecte, ca ressemblait à un tuba avec une belle ligne surbaissée (ca avait même la tête d'un arcus d'ailleurs), malheureusement je n'avais que mon grand angle.... oui, je ne l'ai vu que de loin et mal car j'étais dans un parc boisé mais je vous lis désormais suffisamment pour repérer ce qui a l'air méchant et là... j'ai été soulagée que ça passe loin. Les dégâts du 21/06 sont encore très visibles à Mesnil Verclive où il reste au pied d'un hangar très abîmé une toiture en tôle artistement tordue on dirait un cône à frites géant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 7 juillet 2012 Bourth Partager Posté(e) 7 juillet 2012 oui, je ne l'ai vu que de loin et mal car j'étais dans un parc boisé mais je vous lis désormais suffisamment pour repérer ce qui a l'air méchant et là... j'ai été soulagée que ça passe loin. Les dégâts du 21/06 sont encore très visibles à Mesnil Verclive où il reste au pied d'un hangar très abîmé une toiture en tôle artistement tordue on dirait un cône à frites géant! Ouais ca correspond à la rafale qui s'est produite sur Coudray /topic/79811-orages-rafaleusement-tornadique-dans-leure/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/79811-orages-rafaleusement-tornadique-dans-leure/ Néanmoins Mesnil Verclive est à environ 8km de Coudray, étonnant qu'il y ait des dégâts jusque là bas ! La zone de destruction semblait cotonnée à Coudray d'après le reportage. Bon au moins je ne suis pas le seul à avoir vu le phénomène cet après-midi, j'étais en train d'observer la zone orageuse qui venait du sud, le phénomène est apparu sous une petite cellule au nord ^^ C'était bien esthétique en tous cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 7 juillet 2012 Butot 76890 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 truc de ouf j'en suis à 35mm sa devient impressionnant. EDIT 23:26 ==> la barre des 40mm en 24H et atteinte avec 42,6 actu. Sa tombe toujours meme si sa tombe un peut moin fort d'un coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Ouais ca correspond à la rafale qui s'est produite sur Coudray /topic/79811-orages-rafaleusement-tornadique-dans-leure/'>http://forums.infocl...que-dans-leure/ Néanmoins Mesnil Verclive est à environ 8km de Coudray, étonnant qu'il y ait des dégâts jusque là bas ! La zone de destruction semblait cotonnée à Coudray d'après le reportage. Bon au moins je ne suis pas le seul à avoir vu le phénomène cet après-midi, j'étais en train d'observer la zone orageuse qui venait du sud, le phénomène est apparu sous une petite cellule au nord ^^ C'était bien esthétique en tous cas... j'avais suivi le reportage de Fabien les photos sont impressionnantes, ce jour là j'étais aux Andelys où il y avait eu aussi des dégâts mais pas le pire (hem... la collègue qui a vu sa voiture sous un arbre appréciera!) je reviens sur cette rafale car déjà à l'époque je m'étais questionnée: manifestement, et ça se voit encore quand on passe par là il y a eu une sorte de "ligne" qui est partie de Muids, qui est passée par Fresnes l'Archeveque, puis Ecouis, puis Verclive, puis Coudray (en allant crescendo jusqu'à Coudray) avant de "mourir" à la Neuve Grange... moi je n'y connais rien mais est ce qu’une "tornade" et je mets bcp de ", peut faire un trajet aussi long? Si tu regardes sur une carte tu verras ça suit un couloir pas très large, le village de Boisemont par exemple a été épargné ainsi que Lisors mais en prenant la route qui mène de Boisemont à Lisors en passant par verclive et en traversant la D14 bis, on voit clairement que les champs ont plus morflé qu'ailleurs. Évidemment ça se voit encore plus dans les villages cités... J'ai gardé "L'Impartial" qui fait un reportage de la "catastrophe", je le mets à dispo de qui voudra me le demander pour ses archives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 juillet 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Salut, On n'avait pas encore touché le fond en ce début juillet, c'est désormais chose faite ! Journée immonde, grise à outrance, pluvieuse et bien fraiche... Pluie faible de 14h00 à environ 17h00, suivie d'un ciel bien menaçant et ma foi assez photogénique, puis nouveau passage pluvieux faible à modéré en soirée. La cheminée à repris du service, vive l'automne ! Tn : 11.8° Tx : 18.9° (en réalité, ça a plutôt tourné autour de 15/17° tout l'après-midi) 7 mm dans le pluvio, cumul total à voir demain matin. Actu : 15.0°, 92% Hr, pluie faible. Le ciel vers 19h00 : @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 7 juillet 2012 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 salut intempérie dans le calvados pres de lisieux vers 20 h: grosse rafales ou tornade ? http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Pres-de-Fervaques-Calvados-une-mini-tornade-renverse-plusieurs-poteaux-electriques-et-telephoniques_40771-2094487-pere-bno_filDMA.Htm + d'onfos serait intéressants ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 7 juillet 2012 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 34,7mm tombés depuis ce matin chez moi à Bois-Guillaume (76). Un orage très pluvieux a touché l'agglomération rouennaise entre 19h30 et 20h30 et c'était impressionnant de voir que l'on voyait un mur d'eau à 500 mètres de soi. Niveau intensité, c'était localement du 300m/h je pense. Quelques coups de tonnerre dans la masse mais rien de bien méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 8 juillet 2012 Partager Posté(e) 8 juillet 2012 bonjour,ce matin ciel couvert,il est tombé 21 mm hier . T°:+14,3° HPA:995 H:95% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 8 juillet 2012 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 8 juillet 2012 journée bien pluvieuse hier mais ca fait des jours et es jours qu'on se paie soit des passages pluvieux ou de l'instabilité orageuse marquée. Ce matin, c'est bruine et temps très frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juillet 2012 Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Bonjour temps encore très nuageux, quelques gouttes en début de matinée rien de bien méchant. Frais et humide avec 15,9°C et 84% d'humidité. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 8 juillet 2012 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Fort coup de vent près de Lisieux hier soir vers 20h, c'est à ce moment qu'il a fait un temps extrêmement sombre sur Lisieux avec de très fortes pluies... Lien Ouest-France à propos d'une "mini-tornade" : http://www.ouest-fra...-bno_filDMA.Htm Apparement même lien que Adriano /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Adriano je pencherais plutot pour une forte rafale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 juillet 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Hello, Le cumul définitif pour la journée d'hier s'élève à 10.5 mm, bien loin des valeurs relevées ponctuellement dans les terres... Ce matin, c'est encore pire qu'hier : stratus, bruine, fraicheur hors-saison et vent soutenu de secteur sud-ouest qui fait moutonner la mer. 13.5° actu ! Espérons que les éclaircies présentes en Manche ne tarderont pas trop à gagner la côte... @+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 8 juillet 2012 Partager Posté(e) 8 juillet 2012 je me joins au bureau des pleurs... où est la corde pour se pendre y'en po plous de ce temps! dc comme cheu vous: bruine parfois forte et 15°, ma petite écossaise me dit "c'est comme chez moi..." great! copié collé d'un nouvel article de PN, je vous recommande d'aller lire les commentaires c'est assez rigolo et au point où on en est... Intempéries en Seine-Maritime : près de 80 interventions pour les pompiers 6 contributions Publié le dimanche 08 juillet 2012 à 01H21 Les intempéries de la fin d'après-midi et de la soirée, samedi 7 juillet, ont nécessité près de 80 interventions de la part des sapeurs-pompiers de la Seine-Maritime, d'après le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis), basé à Yvetot. Ces interventions se sont déroulées sur l'axe Rouen-Lillebonne. Elles ont concerné principalement des inondations et nous avons également été mobilisés sur quelques chutes d'arbres sur la voie publique", explique un officier du Codis. En fin d'après-midi, une mini-tornade s'est abattue à Saint-Pierre-de-Manneville dans la banlieue de Rouen, provoquant des arrachages de toits. Idem à Buchy, où le toit en tôle ondulée du garage de la brigade de gendarmerie s'est envolé. Plusieurs caves et sous-sol, dans la région de Gournay-en-Bray, ont elles aussi été inondées en fin de journée. Bon dimanche (arf...)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juillet 2012 Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Salut, Beau temps ce matin sur la pointe finistère sud (bénodet), mais ça cumulifie de plus en plus malheureusement diminuant les apparitions du soleil. 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 8 juillet 2012 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Dégats a Caen hier soir a cause des fortes pluies ! http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Fortes-pluies-a-Caen.-Un-geyser-d-eau-arrache-le-bitume-et-souleve-les-plaques-d-egouts-sur-le-peripherique_6346-2094539-fils-tous_filDMA.Htm C'est sur que c'est tombé fort hier soir entre 20h et 20h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 8 juillet 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Hier, belle accalmie. Une averse en début d'après-midi et c'est tout. 0,8 mm. Puis cela s'est gâté dans la soirée. 11,4 mm se sont alors ajoutés dans la nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 8 juillet 2012 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 8 juillet 2012 2.6 mm hier et 2.6 mm pour l'instant aujourd'hui ... 16.6°C cumulus et soleil. " seulement " 21.6 mm depuis le début du mois ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 8 juillet 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Après les orages de Jeudi et Vendredi apportant tout de même près de 20 mm pour ces deux jours, le temps s'est avéré plus calme hier avec 1.3 mm au pluvio sous un petit front (d'occlusion) hier soir. Temps agréable aujourd'hui et presque de saison ! Il fait actuellement 22.6°c, 64% d'humidité et 1010.9 hPa de pression. Le vent est de secteur NNO dominant, il est modéré. Tn : 11.3°c Tx : 22.8°c Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 8 juillet 2012 Partager Posté(e) 8 juillet 2012 ici oh rage et désespoir....flotte en quasi continu. je m'accroche au radar qui ne montre plus de pluie en manche. le melon a chopé le mildiou, le jardin est rempli de champignons, les roses "chou" ont pourri sur pied, les framboises restent désespérément vertes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés