Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour, temps changeant avec quelques éclaircies. Vent sensible d'ouest, 16,3°C et 68% Hr. L'été n'est toujours pas au rendez-vous... whistling.gif

Bonne journée à tous.

• Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

1,5 mm de précipitations en début de nuit.

1,3 mm dans une courte averse vers 11h50.

Chez mes parents à Briouze, 40 km à l'est, 4 mm ce midi.

A noter le caractère aléatoire de ces multiples averses : samedi, 22 mm à Briouze: de très fortes averses orageuses dans l'après-midi et un peu d'eau dans la nuit.

Ici, seulement, 0,8 mm puis un peu plus de 11 mm dans la nuit.

Plus que les précipitations qui ne sont, au fond, pas si exceptionnelles, c'est vraiment la faible insolation qui est à remarquer.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

L'automne se poursuit tranquillement sur les côtes de la Manche... Malgré des températures affligeantes, cette journée aura tout de même été un peu plus "sympa" que les précédentes.

C'est un temps à giboulées qui a dominé ce mercredi, avec une alternance de passages nuageux bien sombres donnant quelques averses isolées et courtes mais puissantes, et des périodes de ciel tout bleu, bien éphémères également.

L'averse d'hier soir a déposé 1.5 mm, celle de 17h00 1 mm. Vent d'ouest en forme, mer agitée du matin au soir.

Tn : 11.9° fear.gif

Tx : 17.8°

nuke.gif

Actu : 13.7°, 81% Hr, ciel très nuageux et vent d'ouest assez fort.

@+

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Régime d'averses hier après midi avec 2.1mm de cumul total et une Tx de 22.2°.

Actuellement très nuageux, le temps apporte des températures vraiment pas très chaudes, on est encore en dessous des 20° avec 19.8°. Tn 15.1° ce matin soit 1° de plus que hier.

A noter que la moyenne des températures de la première décade de Juillet est inférieure à la moyenne de Juin de 0.1° et inférieure de 1.9° de la dernière décade de Juin. Et cette tendance se poursuit...

Bonjour, poursuite d'un temps hors saison, le ciel est bouché le vent modéré de sud-ouest, il fais frais avec 17,6°C et 72% Hr. thumbdown.gif

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

on touche le fond,pluie forte,16°,je pense aux campeurs ,confused1.gif les pauvres!

Moi je dirais qu'ils l'ont bien cherché ! default_laugh.png

C'est la cata ici aussi, pluie faible à modérée en continue sur Yport, avec une T° proche des records de douceur pour un mois de décembre !

Je ferai un point plus tard, il a pas mal flotté tôt ce matin.

@+

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

ça cogne aujourd'hui ... quelle chaleur ...

pardon ... je m'étais assoupi ... pluie faible continue depuis 13h environ ... quel bonheur !

On creuse encore et encore!

Aujourd'hui on doit titiller les records...

Bruine continue modérée aujourd'hui sous une nuit permanente sick.gif

Très forte pluie il y a quelques minutes, 8/9mm au pluvio sous cette pertu qui est étendue comme rarement j'ai vu même en automne whistling.gif

Ta: 15.3°C

Chauffage + cheminée allumée alien.gif jamais vu ça!

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Combien de gens sont tentés par le sud(-est) en ce moment!?

Et dire qu'on nous tane avec ce réchauffement, ces exilés climatiques (qui viennent par chez nous bien sur, échapper à la chaleur...).angry.png

Nous, on veut aussi être des exilés climatiques mais pour aller au soleil et à la chaleur!

Quimperlé à 19h15:

il pleut, il fait 14.5°, .... lumières allumées comme tous les jours depuis 3 mois, ... bienvenue en Bretagne....sad.png

Posté(e)
Châteaubourg (35)

ça cogne aujourd'hui ... quelle chaleur ...

pardon ... je m'étais assoupi ... pluie faible continue depuis 13h environ ... quel bonheur !

C'est clair qu'on devrait hiberner par ce temps... Pas un jour plein de soleil ici depuis bien longtemps (il me semble que ça remonte au Lundi de Pentecôte).Donc pluie faible à modérée ici, 2mm/h, 5.6mm pour le moment depuis 00h. 13.8°C seulement ! Maximale de 18.6°C.

Bonjour,

Je lis ce suivi depuis un bon bout de temps. Comme j'ai veçu pas mal de temps dans votre belle région (Angers, Rennes - avec des beaux souvenirs:-)) je plainds avec vous ce temps maussade que vous connaissez depuis des semaines.

Ça ne va pas vous consoler trop, mais la chaleur qu'on connaissait en Autriche entre fin juin et mi-juillet n'a pas que des avantages, surtout quand on travaille et la clim ne marche pas...

Sinon, depuis hier même type de temps que chez vous: ciel bouché et de la bruine, Tx 19°C à Innsbruck, sauf que moi je ne me plainds pas du tout après deux semaines de chaleur+orages

Cordialement,

Wollfgang

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...