Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


BRAZILman64
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

29° au METAR et 29,7° à la VP2, mais...Je voulais mon 30° moi...sad.pngchris.gif

Une fois de plus, mais j'ai une bonne nouvelle, demain, Bordeaux aura une Tx>30°C à 99.99% de chance. Les 0.01% viennent de la possibilité d'une arrivée d'une crasse nuageuse venant de l'atlantique totalement imporbable.

Sinon ici, pas de jaloux, Tx de 31.5°C pour Toulouse Blagnac, Toulouse Francazal et Muret Lherm et même chez moi à ma station de Colomiers.biggrin.png

Et l'humidité relative est descendu jusqu'à 19% à Toulouse Blagnac.pinch.gif

L'herbe est désormais bien jaune et bien cramée, comme je l'aime laugh.png

Une herbe cramée en Juillet, c'est la normale de Juillet.santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 548
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Quand on est abonné aux flops thermiques depuis le mois de Mars...On ne se refait pas ! shifty.gif

Bon sinon, à noter tout de même une jolie amplitude thermique aujourd'hui, digne du printemps !

Fort Mérignac : Tn de 13° et Tx de 29,1°

VP2 Villenave : Tn de 12,1° et Tx de 29,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée d'été, journée bleue, parfait pour les fêtes de la Madeleine (avant le retour de la crasse...)

Encore frais ce matin (Tn 11.0°

), mais l'après-midi a tenu ses promesses (Tx 30,9°

), et encore 22,7° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

25.6°C à 22h30 à Toulouse Blagnac avec une Hr de 31%, demain devrait être une belle et chaude journée avec je l'espère la 2ème Tx>35°C de 2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh que ça va tapper aujourd'hui !! Pas un brin de vent. A noter qu'il a fait 32°C déjà hier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon c'est une des dernières fois que je poste une obs sur ce topic, samedi départ en guadeloupe pour 2 semaines et ensuite j'enchaine sur le départ vers Oslo pour mon année de licence ! J'ouvrirai un topic suivi certainement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt le Sud-Ouest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Ben bonnes vacances et bonne année d'étude au pays du black metal ( euh biggrin.png )

Perso je pars après-demain pour deux semaines au Portugal....

Sinon, 29°C atteint à 11h 30, les 30 on été surement atteints depuis.... thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonnes vacances et bon voyage étude en Norvège smile.png

Sinon, 29°C atteint à 11h 30, les 30 on été surement atteints depuis.... thumbup1.gif

En effet, la barre des 30°C vient d'être dépasser à 12h06 avec 30.2°C contre 29.3°C à Bordeaux Mérignac au même horaire.

Fort Mérignac va t'il dépasser les 30°C (heu, des nuages bas arrivent de l’atlantique, regarde l'image sat Acrid (mais un peu trop au sud quand même) laugh.png )

Et Toulouse Blagnac va t'il dépasser les 35°C? On l'espère clover.gif

Sinon pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un petit bilan de la sécheresse dans le toulousain : /topic/67547-suivi-des-zones-de-scheresse-en-france-en-20112012/page__st__1680#entry1879554'>http://forums.infocl...80#entry1879554

Perso je pars après-demain pour deux semaines au Portugal....

Et moi j'espère partir dans les semaines suivantes dans le 40°C toulousain. laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonnes vacances et bon voyage étude en Norvège smile.png

En effet, la barre des 30°C vient d'être dépasser à 12h06 avec 30.2°C contre 29.3°C à Bordeaux Mérignac au même horaire.

Fort Mérignac va t'il dépasser les 30°C (heu, des nuages bas arrivent de l’atlantique, regarde l'image sat Acrid (mais un peu trop au sud quand même) laugh.png )

Et Toulouse Blagnac va t'il dépasser les 35°C? On l'espère clover.gif

Sinon pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un petit bilan de la sécheresse dans le toulousain : /topic/67547-suivi-des-zones-de-scheresse-en-france-en-20112012/page__st__1680#entry1879554'>http://forums.infocl...80#entry1879554

Et moi j'espère partir dans les semaines suivantes dans le 40°C toulousain. laugh.png

Hé ! Il n'y a aucun nuage bas à l'horizon ! cool.pngbiggrin.png

Actu 29,1° à Fort Mérignac et 29,7° à la VP2 de Villenave, allez on peut dépasser les 30° avant le début d'après-midi ! 191769.gif

Bon c'est assuré pour les 30° à Fort Mérignac, reste à savoir jusqu'à combien on peut monter car 33° sont prévus mais il y a des jours où l'on était monté plus haut que ça et où il ne faisait pas encore 30° à cette heure-ci donc on a du potentiel...Reste à voir si Fort Mérignac va encore jouer les METAR capricieux ou non...whistling.gif

EDIT : les 30° atteints à Fort Mérignac à 12h30 ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10.6°

ce matin , 30.9°

actu déjà 20.3° d'amplitude , record à 24.6° ici ( de mémoire).

Les 30° ont été atteint à 13h , toujours avec un léger décalage par rapport aux stations MF .

Si le vent de SE ne se lève pas ça promet une bonne grosse chaleur bien sèche ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

On est à 0.1°C des 35°C avec 34.9°C à 15h06 à Toulouse Blagnac sinon 35.0°C à Muret Lherm à 15h00 et 35.3°C à Toulouse Francazal à 15h00 aussi.

A noter les 35.7°C à Carcassonne à cause d'un léger vent d'ouest.

Edit : Ça y est, les 35°C sont atteint avec 35.0°C à 15h12 à Toulouse Blagnac. tongue.png

Objectif suivant : monter le plus haut possible et s'il le faut battre les 37.1°C du 27 Juin mais ça risque d'être très dur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

36.5°C à 16h30 à Toulouse Blagnac cool.png

0.7°C de plus et le nouvel objectif est atteint.clover.gif

A noter l'absence de vent d'autan ce qui fait que la température pourra monter jusqu'à 18h voir 18h30.blushing.gif

Pour Bordeaux, les 35°C sont très mal engagé puisqu'un petit vent de nord ouest se lève. La température risque de faire la chute libre s'il se renforce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Quelques Tx > 35°C relevées à 17h dans le réseau MF :

TOULOUSE-FRANCAZAL (31) 37°C

CABANAC ET VILL (33) 36.8°C

LHERM/SA (31) 36.6°C

TOULOUSE-BLAGNAC (31) 36.5°C

LAHAS (32) 36.3°C

LE MONTAT (46) 36.3°C

SAVENES (82) 36.1°C

AUCH (32) 35.9°C

RAMOUZENS (32) 35.8°C

PALAMINY (31) 35.5°C

ALBI (81) 35.5°C

DURANCE (47) 35.4°C

MONTAUBAN (82) 35.4°C

MAUROUX (32) 35.3°C

MONTREAL (32) 35.3°C

MONTAUT (9) 35.3°C

LAVAUR (81) 35.3°C

CASTELSARRASIN (82) 35.2°C

LERAN-LOURMATEL (9) 35.2°C

AGEN (47) 35.2°C

CAST-MAZ AERO (81) 35.1°C

J'ajoute que la Tx est de 36.8°C

, en cours à la station de la Météopole, 38.2°C

à Tournefeuille à la VP2, mais dans un jardin, donc relativement cloisonné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

C'est monté à 37.0°C en Tx provisoire à Toulouse Francazal battant sa Txx de 36.9°C du 27 Juin 2012.

Toulouse Blagnac est à 36.5°C en Tx provisoire. Mais il ne faut pas oublié que la couche limite atmosphérique (CLA) est un milieu très turbulent, c'est pour cela que la température fait une succession de sursaut et de baisse fluctuant autour d'une température moyenne.

Edit : CFR m'a devancé. blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée sans surprise : matinée fraîche et ensoleillée (Tn 13,8°

), coup de chalumeau solaire qui a fait monter le mercure à 28.6°

en tout début d'après-midi, puis levée du vent d'ouest avec plus que 21.7° actuellement sous un ciel gris et bas.

Joli score à la station amateur de Tournefeuille (surchauffe ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En effet, Fort Mérignac a entamé une légère baisse avec plus que 32,2° à 17h contre 32,9° à 16h, mais c'est plutôt limite pour la brise pour l'instant car ici à Villenave 15 km au Sud-Est de Mérignac il fait encore 33,8° après une Tx provisoire de 34,3° à 17h car nous sommes pour l'instant protégé de cette brise marine en bord de Garonne ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques Tx > 35°C relevées à 17h dans le réseau MF :

CABANAC ET VILL (33) 36.8°C

Merci pour les infos .Dès que je le peux je vais voir l'emplacement de la station de Cabanac , je trouve qu'elle est beaucoup plus (trop?) chaude par rapport aux environs , malgré les 35° de Belin-Beliet avant la bascule du vent .

A voir si c'est possible .

Ici la baisse commence et une Tx de 33.9°

à 17h01.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh que ça va tapper aujourd'hui ! Pas un brin de vent. A noter qu'il a fait 32°C déjà hier smile.png

Bon sinon c'est une des dernières fois que je poste une obs sur ce topic, samedi départ en guadeloupe pour 2 semaines et ensuite j'enchaine sur le départ vers Oslo pour mon année de licence ! J'ouvrirai un topic suivi certainement wink.png

A bientôt le Sud-Ouest !

Et n'oublies pas de nous ramener quelques Norvégiennes 191769.gifÇa continue de grimper à Carcassonne avec 37.3° à l'heure actuelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Cas relativement classique, mais mauvaise journée pour les vacanciers de la côte Basque:

post-1052-0-11283000-1342626957_thumb.jpg

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=modis

MODIS_SO_18juillet2012.jpg.a87e1211cd9f0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...