Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

BRAZILman64
 Partager

Messages recommandés

Le mercure est quand même assez bien descendu cette nuit, Tn de 17.9°

et 18.4° actuellement. Le ciel est déjà assez laiteux, cela annonce la couleur pour la journée. Le Td n'est pas descendu en dessous de 17.2° cette nuit.

• Réponses 548
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Tn de 19.2°C. sinon il y a quelques altocumulus qui remontent du sud. angry.png

C'est pas bon pour les T. Mais ils ont l'air de se dissiper quand même mais très (trop) lentement à mon goût.sleep.png

Bonne journée à tous.

Ciel dégagé pour l'instant et nuit encore fraîiche avec une Tn à 14.6°

. L'instabilité se met en place .

En attendant le vent de SSW s'est levé , il fait 19.1°

/ HR 91%

/ Td 17.6°

, la P remonte à 1014.7

hPa et au RS de Bx à 0h il faisait 17.6°

à 850 hPa ( et 25.0°

à 1000 hPa à 119 m d'alt.)

Salut, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

30°c tout pile ici, humidex 36, lourd.

Des averses remontent des Landes et un voile nuageux arrivent par le sud.

Je pense qu'on peut monter jusqu'à 33°c ici malgré les nuages d'altitude.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A 14 h :

LAVAUR (81) 35.7°C

TOULOUSE-BLAGNAC (31) 35.5°C

CAYLUS (82) 35.4°C

GOURDON (46) 35.3°C

ALBI (81) 35.1°C

VILLEFR.ROUERG. (12) 35.1°C

TOULOUSE-FRANCAZAL (31) 35°C

LE BARP (33) 35°C

LE MONTAT (46) 34.9°C

LHERM/SA (31) 34.6°C

MONTAUBAN (82) 34.6°C

SAINTE-LIVRADE-SUR-LOT (47) 34.5°C

LAHAS (32) 34.5°C

CAST-MAZ AERO (81) 34.5°C

CASTELSARRASIN (82) 34.4°C

ST-SAVIN (33) 34.4°C

Cela fait quand même une heure que cela stagne sur Toulouse avec un peu + de 36°.

Vent d'Autan... encore et toujours.Je pense malgré tout que les 38 °C sont jouables à Toulouse. N'oublions pas que la Tx est souvent atteinte vers 18 h...

Vers Albi, les 39/40 °C sont faisables.

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi

Vent d'Autan... encore et toujours.

Je pense malgré tout que les 38 °C sont jouables à Toulouse. N'oublions pas que la Tx est souvent atteinte vers 18 h...

Vers Albi, les 39/40 °C sont faisables.

Bonjour! Ayant une bonne vingtaine d'années d'observation derrière moi, j'ai une vague impression que Toulouse−Blagnac "surchauffe" depuis quelques mois avec d'étranges variations à la hausse de + de 2° à l'heure (voire en une demi-heure ), en particulier souvent entre 13h00 et 15h00.Cette station se révèle souvent la plus chaude de la région depuis quelque temps, ce qui était pourtant assez rare les années précédentes...

Difficile de croire en effet qu'il fasse + chaud à Tlse qu'à Montauban et Albi par flux de SE... MF a−t−il modifié l'installation de la station? A approfondir !

(A moins que ce soit sur Albi qu'il y ait eu des remaniements, car les TX à Albi sont bien souvent plus basses que les prévisions MF cette année.... )

Bonjour! Ayant une bonne vingtaine d'années d'observation derrière moi, j'ai une vague impression que Toulouse−Blagnac "surchauffe" depuis quelques mois avec d'étranges variations à la hausse de + de 2° à l'heure (voire en une demi-heure ), en particulier souvent entre 13h00 et 15h00.

Cette station se révèle souvent la plus chaude de la région depuis quelque temps, ce qui était pourtant assez rare les années précédentes...

Difficile de croire en effet qu'il fasse + chaud à Tlse qu'à Montauban et Albi par flux de SE... MF a−t−il modifié l'installation de la station? A approfondir !

(A moins que ce soit sur Albi qu'il y ait eu des remaniements, car les TX à Albi sont bien souvent plus basses que les prévisions MF cette année.... )

J'ai habité Toulouse plus de 25 ans et je connais très bien la région.Il me semble que le vent d'Autan est assez peu présent ces derniers temps et, de toute façon, il y a des situations où l'on atteint des valeurs très élevées même quand ce dernier souffle (Cf. les 40 °C de fin août il y a un an ou deux).

Ensuite, il faut également voir la T à 850 hPa...

Mais Toulouse n'a jamais été un coin frais du SO ; c'est même plutôt l'inverse.

Et aujourd'hui on le voit : la hausse de la T a bien ralenti à Toulouse qui se retrouve légèrement derrière Albi et Montauban.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...