Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


conv3ction
 Partager

Messages recommandés

Flashs fréquents au SO après une nouvelle salve de précips avec intensité > 150mm/h default_thumbup.gif

C'est photogénique en plus! default_thumbup1.gif

3 éclairs en poche!

Édit: Une cellule s'est formée pas très loin et là impact à 900m et forte pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Des éclairs visibles au sud-est de Trappes, un grondement de tonnerre. Après cette cellule, on devrait avoir une accalmie... avant une nouvelle salve. Sympathique nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cellules orageuses de l'Essonne devraient me foncer dessus, on verra. A l'ouest de ma position une averse simple circule.

Intéressant cette ligne qui pourrait remonter sur l'est de la région un peu plus tard au sud du Loiret, j'espère que ça tiendra la route.

Sinon, très calme. Plus de vent, plus rien. 18.3°, le ciel est un peu plus dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Une nouvelle ligne arrive sur mon secteur. Il pleut modérément et les flashs/coups de tonnerre sont fréquents (rythme 1/15 secondes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Quelques flashs au sud Est et une averse qui a été temporairement soutenue il y a peu ...coup de tonnerre a proximité SE

cellule à proximité immédiate de versailles SSE actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

8,8 mm ici pour la journée, terminée par une forte averse et j'ai cru entendre un coup de tonnerre.

Il y a encore des paquets à l'horizon sur le Loir et Cher qui semble destinés à toucher l'IDF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bon, c'est déjà fini... Je suis resté en marge du gros qui lui est passé sur Mennecy, un peu plus au sud. Et voilà 5 mm supplémentaire dans l'escarcelle pluviométrique. On les additionnera aux 28,4 mm tombés les jours précédents, soit 33,4 mm (déjà !) pour juillet.

A surveiller maintenant ce qui se trouve autour de Blois (41), mais j'ai bien peur que pour moi cette zone me passe trop au sud/est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Gros déluge sur combs le noyau dur est passer un peu plus au sud. ceci dit je pense qu'ici à combs on a dépasser les 150mm/h en comparatif à d'autres orages. Sinon beaucoup d'éclaire.

Nuit surprise pour moi! très simpa donc. A voir ce qui arrive du sud même si je pense que sa va crever avant d'arriver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage ici a varennes jarcy. Beaucoup dintra... Et surtout.pluie enorme du rouge vif au radar. 22mm aujourd'hui et deja 46mm pour juillet apres les 128 de juin. On garde le rytme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage évacue quoique ça se reforme un peu sur place et le bal à positifs commence (et termine). Bilan provisoire, fortes pluies, beaucoup d'éclairs. Beaux internuageux. Voilà qui finit en beauté une première semaine de juillet bien orageuse.

Les noyaux durs m'auront évité, ça à du faire un peu mal en-dessous. Lagny-sur-Marne (4 km au Nord de ma position, rappel) a atteint les normes mensuelles de Paris-Montsouris (on dépasse désormais 62.3 mm).

Un lampadaire (toujours le même) H.S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nuit énorme comme promis avec le paquet des charentes qui est bien remonté du centre à l'est de l'IDF mais sans activité électrique, bon déluge tout de même une grande partie de la nuit. Place au flux d'ouest maintenant et sa grisaille tenace! MIAM!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Enorme nuit oci. Impressioné par le.pluvio... 40mm tout rond enormeeeee 22 apres lorage puiq 18 avec le mcs.... Enorme

Je crois qu'on a pas compris, quand tu dis Énorme tu penses à quoi?Bref par ici, ciel couvert et sensation automnal garantie, petite bruine de temps à autre, je crois qu'on va rester sagement chez soi à regarder les belles séries du dimanche après midi!

Actu 16,4°C, peu de chance d'apercevoir le soleil, à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

18 mm apportés par les pluies orageuses de cette nuit.

Cumul de 24,5mm si on additionne la journée d'hier.

Vent d'Ouest à SO modéré ce matin. Température 16,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Finalement, au réveil, je me retrouve avec 20,2 mm enregistrés depuis minuit, ce qui porte le cumul mensuel à 48,6 mm sorcerer.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Festival cette nuit, avec une heure d'orage plus ou moins près, se traduisant par des flash et du tonerre très régulier vers le sud, l'est et le nord-est surtout, avec pas mal d'eau. Plus tard vers 3/4h de nouveau de fortes pluies, avec une grosse décharge isolée assez proche et quelques flash lointains.

Bref après cette belle nuit orageuse, on a la journée pourrie typique de juillet. Vent, gris et 18°. Et dire qu'il y en a pour toute la semaine et plus si affinités...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

puissants orages hier dans le 77 (Provins) avec de belles structures, la nuit qui tombe et un déchainement des éléments.fear.gif

le kif quoi....quelques photos en vrac :

rad62EF3.jpg

radD9F29.jpg

radDA71B.jpg

radF19BB.jpg

rad6964A.jpg

radC2441.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...