Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


conv3ction
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Un nouvel orage va passer a mon nord, aucune averse cet après midi...

environ 4 mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bonjour à vous,

Actuellement une cellule orageuse me frôle par mon sud, coups de tonnerre assez régulier, mais pour ma part ce ne sera pas encore pour aujourd'hui, pas trop grave pour une fois, il ne pleut pas et c'est bien la le principal !

Température actu 18.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

La cellule orageuse viens de nous passer dessus. Quelques éclairs mais rien de méchant.

9,4mm de pluie pour aujourd'hui dont 8mm sur la dernière heure et demi.

Tx provisoire à 20.5°c avant les averses, actu 14°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme d'habitude, en pleine période inintéressante une journée intéressante se ramène. Un bel orage arrivait, puis il se scinda en deux : la partie Nord (moi) crève et la partie Sud devient bien active. Arcus, coups de canons et tout... Au moins il y aura eu pas mal de soleil et c'est déjà bien de voir une jolie structure de traîne avec le tonnerre.

20.7° et on approche 110 mm à Lagny.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

C'est bien beau de dénigrer ceux qui se pleignent sans arret de ce temps pourri (et je suis d'accord sur le fond), cependant c'est assez cocasse de constater que ces critiques viennent bien souvent de ceux-là même qui hurlent à la mort dès qu'on enchaine plus de 3 jours de suite à 30° (il n'y a qu'à relire les rares pages du topic IDF lors de ce cas de figure ces dernières années).whistling.gif Alors l'excuse du confort marche dans les 2 sens.

Et pourtant il n'est pas plus exceptionnel d'avoir 3 jours de suite >30° que 3 jours à 19°. Le temps actuel n'est pas exceptionnel certes, mais ça dure depuis le début de l'été et même avant. Un été normal n'est pas avoir 25° avec soleil tous les jours, mais il manque quand même au cru 2012 pour le moment, cette variabilité, qui fait que de temps à autre c'est comme maintenant, et à d'autres moments, il fait chaud et beau.

Ps : Et 100 % d'accord avec paparazzi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je te tire mon chapeau!

Désolé Jbaf, mais comme je ne te connais qu'à travers tes post sur ce forum, dans mon inconscient, tu as tout du Gothique de base, mélancolique et antisocial à souhait ! laugh.png

Quant à Kris', c'est un métaleux, un vrai lol, le qualificatif "Emo" étant, je vous l'accorde, de la provoc' en réaction aux "chochottes" entendues ici et là. smile.png

Que veux-tu, c'est mon côté puéril qui ressort, à mon âge, je devrais sans doute en avoir honte... blushing.gif

On ne peut pas dire que vos messages, à vous et à Shannagary, contribuent à rendre l'ambiance sympathique. C'est comme de crier au scandale parce-que nous ne nous serions pas rendu compte que cette année, sur 42 jours consécutifs, l'ensoleillement est supérieur de 15 heures à ce qu'il avait été il y a 5 ans ! La blague ! stuart.gif Désolé, mais je ne vis pas avec un capteur solaire intégré !

Bref, c'est vrai que ça donne envie de vous attendre au tournant à la prochaine vague de chaleur, où vous ne manquerez pas de vous lamenter, en vous demandant comment on peut bien supporter ce type de temps infect etc etc. Et on repartira pour un tour, et l'ambiance ne s'en trouvera pas améliorée !

...

Bon et à part, ça boom les orages ?! zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Une averse me touche enfin, mais elle est complètement essouflée...

16,4°c et 71%

Tx 20,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Désolé Jbaf, mais comme je ne te connais qu'à travers tes post sur ce forum, dans mon inconscient, tu as tout du Gothique de base, mélancolique et antisocial à souhait ! laugh.png

Quant à Kris', c'est un métaleux, un vrai lol, le qualificatif "Emo" étant, je vous l'accorde, de la provoc' en réaction aux "chochottes" entendues ici et là. smile.png

Que veux-tu, c'est mon côté puéril qui ressort, à mon âge, je devrais sans doute en avoir honte... blushing.gif

On ne peut pas dire que vos messages, à vous et à Shannagary, contribuent à rendre l'ambiance sympathique. C'est comme de crier au scandale parce-que nous ne nous serions pas rendu compte que cette année, sur 42 jours consécutifs, l'ensoleillement est supérieur de 15 heures à ce qu'il avait été il y a 5 ans ! La blague ! stuart.gif Désolé, mais je ne vis pas avec un capteur solaire intégré !

Bref, c'est vrai que ça donne envie de vous attendre au tournant à la prochaine vague de chaleur, où vous ne manquerez pas de vous lamenter, en vous demandant comment on peut bien supporter ce type de temps infect etc etc. Et on repartira pour un tour, et l'ambiance ne s'en trouvera pas améliorée !

...

Bon et à part, ça boom les orages ?! zorro.gif

Mélancolique et antisocial, je nie pas, mais je me soigne. Mon prochain objectif est de venir à une rencontre régional.

Quand à mes messages, ils sont globalement légers ces derniers temps. Cela se limite à des "temps génial". Autant dire que je ne cherche pas à discréditer qui que ce soit smile.png.

Je l'attends le prochain coup de chaud, je ne les crains pas. Ce qui me pose problème, c'est quand ils n'aboutissent pas à des vagues orageuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Magnifique feu d'artifices à Paris! J étais au meilleur endroit pour photographier à Trocadéro, vous verrez demain. De jolies virgas au dessus de la tour Eiffel au coucher du soleil d'ailleurs. Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

4,8 mm hier

et cette nuit une petite averse vers 6h ce matin

Tn de 11,3°C

actu 13,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pluie assez soutenue à l'instant sur le 18ème ! Heureusement que l'on a pas eu ça pendant le feu d'artifice !

@Météo78 Effectivement j'étais coté champs de mars pour ma part, et il y avait de très belles Virgas misent en valeur par le soleil couchant. Ainsi que de belles structures en fin de vie au loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ce qui est marrant en ce moment sur le forum, c'est qu'on tend progressivement vers la pensée des gens lambda.

Ça, c'est vrai ; même si l'hiver résiste encore à cette tendance (on est toujours une majorité à vouloir du froid et de la neige).
C'est bien beau de dénigrer ceux qui se pleignent sans arret de ce temps pourri (et je suis d'accord sur le fond), cependant c'est assez cocasse de constater que ces critiques viennent bien souvent de ceux-là même qui hurlent à la mort dès qu'on enchaine plus de 3 jours de suite à 30°

Là, tu parles de Tornado. biggrin.png
Quant à Kris', c'est un métaleux, un vrai lol

Ouais, je m'habille toujours en noir et j'ai des squelettes d’estivophiles dans ma chambre. devil.gif
C'est comme de crier au scandale parce-que nous ne nous serions pas rendu compte que cette année, sur 42 jours consécutifs, l'ensoleillement est supérieur de 15 heures à ce qu'il avait été il y a 5 ans ! La blague ! Désolé, mais je ne vis pas avec un capteur solaire intégré !

Tu sais où tu peux te l'intégrer, ton capteur solaire ! tongue.pngJ'ai juste dit qu'il y avait eu un ensoleillement similaire il y a 5 ans sans qu'une déprime générale s'installe comme cette année. C'est pas sympa de déformer mon argument, Clem’. sneaky2.gif

Bref, c'est vrai que ça donne envie de vous attendre au tournant à la prochaine vague de chaleur, où vous ne manquerez pas de vous lamenter, en vous demandant comment on peut bien supporter ce type de temps infect etc etc.

Ben vas-y, je l'attends ta vague de chaleur !À partir de septembre, il y a pas de problème ! biggrin.pngblushing.gif

Plus sérieusement, un août 1997 bis me siérait très bien smile.png ; mais pas un août 2003 bis.

À propos d'août 2003, pour détendre un peu l'ambiance, je vous propose la lecture du bulletin météo du journal Le Parisien du lundi 11 août 2003 (j'ai retrouvé ces quelques pages que j'avais conservées en faisant un peu de rangement) :

« Détrompez-vous, l'air ne sera pas plus respirable et l'atmosphère pas moins chaude qu'hier car le thermomètre a décidé de remettre ça. Alors, comme tous les jours précédents, vous ferez le même rêve fou : planter votre tente dans un réfrigérateur. Puisque ce n'est toujours pas demain que votre souhait se réalisera, votre obsession sera la quête d'un petit coin de fraîcheur. Le paradis quoi ! Remarquez qu'au petit matin, de l'Aquitaine aux Charentes, de petits nuages audacieux tenteront de faire illusion en retardant l'arrivée de l'astre surchauffé. Hélas pour vous, ils ne feront pas long feu et le mercure reprendra sa course folle vers les sommets, histoire de vous accabler davantage. Il n'est pas dit que des orages n'éclatent pas ici ou là. En attendant, dépêchez-vous donc d'avaler votre verre d'eau minérale, car les glaçons ont une espérance de vie dramatiquement courte ces temps-ci. »

biggrin.png

Ce jour-là, on relevait 23,5 °C de Tn et 39,6 °C de Tx à Orly par exemple.

Au bas de cette page météo, il y a l'horoscope ; et ce qui est amusant, c'est que celui des poissons (Paparazzi) indique : « Forme : tonique. » pendant que celui des sagittaires (Kristopoff) indique : « Forme : surmontez vos peurs. » laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent le bulletin météo Kristo' ! laugh.png Août 2003, je me souviens que je restais des heures dans mon bain, je mangeais des glaces toute la journée et ne buvais plus que des glaçons tant il faisait chaud. Bref, le pur bonheur pour un caniculophile comme moi. happy.pngdevil.gif

Décidément jamais satisfaits ces citoyens lambda : sont pas contents quand il fait frais, et quand il fait chaud ils râlent encore. Des vrais Tornado en fait. Même moi qui n'aime pas le climat francilien, je trouve que ces derniers mois (depuis avril) ont été intéressants par leur lot d'agitation. Vivement le retour des 40 degrés tiens, on verra ce que dira la population et en plus ça m'irait bien pour ma part. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+7.2° en juillet, le soir en plus! ça me fait penser au 14juillet dernier où il avait fait +3.2° de Tn avec de la gelée blanche... Quel temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouais, je m'habille toujours en noir et j'ai des squelettes d’estivophiles dans ma chambre.

Je m'en doutais, j'en suis même à me demander si tu n'aurais pas aussi le squelette d'Olivier78 dans ton placard ! biggrin.png

Tu sais où tu peux te l'intégrer, ton capteur solaire ! tongue.png-------> DMC ?!

J'ai juste dit qu'il y avait eu un ensoleillement similaire il y a 5 ans sans qu'une déprime générale s'installe comme cette année. C'est pas sympa de déformer mon argument, Clem’. sneaky2.gif

Eh oui, quand la forte chaleur a la capacité de déformer les métaux (et les métaleux), l'excès de temps pourri me fait déformer tes arguments ! Maudite météo !

Plus sérieusement, je pense qu'en 2007, nous sortions d'une longue période riche en vagues de chaleur (2003-2006), du coup, la cata estivale cru 2007 était probablement moins dure à supporter qu'en ce mois de juillet 2012.

D'autre part, avant le 3 juillet 2007, tu ne soupçonnais pas l'existence d'IC, alors hein ! devil.gif

Au bas de cette page météo, il y a l'horoscope ; et ce qui est amusant, c'est que celui des poissons (Paparazzi) indique : « Forme : tonique. » pendant que celui des sagittaires (Kristopoff) indique : « Forme : surmontez vos peurs. » laugh.png

Excellent ! laugh.png

Blague à part, travaillant en extérieur en août 2003, j'étais pas si tonique que ça, je concède même que ce fut une période vraiment hard pour mon organisme pourtant aguerri aux vagues de chaleur... blushing.gif

Un aperçu d'hier au Trocadéro, et c'était loin d'être le bouquet final!

Grandiose la photo ! J'ai vu le feu d'artifice sur internet, c'était pas des pétards de chochotte malgré l'ambiance disco ! sorcerer.gif

...

J'ai retrouvé le soleil (temporairement) sur les côtes de la Manche, mais alors niveau T°, c'est de pire en pire, les 15° ont du être dépassés pendant deux heures à peine ! santa.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Beaucoup de nuages à nouveau en matinée avec malgré tout quelques éclaircies, surtout présente vers le milieu de celle-ci.tongue_smilie.gif

Toutefois, comme hier, la masse d'air s'est une nouvelle fois instabiliser avec par conséquent le passage d'averses parfois assez fortes mais brèves, entre la fin de matinée et le milieu d'après-midi (0.3 mm...).shifty.gif

Notons tout de meme le retour d'assez belles éclaircies en fin de journée (atténuation des averses).

Par ailleurs, les températures n'ont pas beaucoup évoluer comparé à hier avec des valeurs restant toujours beaucoup trop basses et fraiche pour la saison (Tn ce matin: 11.4°C; Tx cet après-midi: 19.4°C).thumbdown.gif

De plus, le vent d'Ouest a bien souffler en cours d'après-midi avec quelques rafales atteignant les 40-50 km/h.sleep.png

Ce soir, le ciel reste partiellement nuageux mais les averses se sont estompées, en revanche, l'ambiance reste bien fraiche avec seulement 13.9°C actuellement.

Bonne nuit à tous !thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le véritable problème cette année c'est que le combo pluie/fraîcheur est présent sans relâche depuis début Avril, soit plus de 3 mois désormais. Bref c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

En 2007 on a un paroxysme de chaleur/soleil en Avril, avant que çà ne commence à se dégrader peu à peu en Mai (sans que ce soit cataclysmique) puis qu'on sombre dans le pathétique en Juin/Juillet.

Cette année c'est juste beaucoup trop long. On a rien de stable depuis près de 4 mois c'est énorme quand même!scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...