Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


conv3ction
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tonnerre audible smile.png

EDIT : ça me frole par l'ouest, dommage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'adore les traînes actives, on alterne déluges et soleil avec des Cb partout à l'horizon, comme c'est le cas actuellement.

Au NE un Cb impacte en effet, je le vois d'ici, il a une enclume un peu plus consistante que les autres.

Lagny a 0.5 mm mais il a du tomber plus ici. 19.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

En mon absence, il est tombé 1,5 mm ici ce midi.

Actuellement, averse modérée, 1 mm pour l'instant

18,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

alors que ça me frôle depuis 15 min, un déluge commence a tomber

EDIT : déjà fini, j'ai pris le bout du bout de l'averse ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

3,1 mm pour cette averse, 4,6 mm depuis ce matin. Cà s'est rafraîchit, 17,4 °C, alors que quand je suis parti tout à l'heure de Paris, il faisait beau et presque chaud ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Je balladais ma chienne au beau milieu de la forêt de saint germain dans les Yvelines et je peux vous dire qu'elle s'est assombrie d'un seul coup et je n'ai pas compris ce qui m'arrivait. Je suis ressorti on aurait dit que je m'étais jeté habillé dans une piscine. Les gens ont du me prendre pour un fou mais moi j'ai trouvé ça génial! Seul dans la forêt sous les grondements du tonnerre : bien sympa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

jolie cellule sur le SE de Paris (12ème, bois de vincennes) avec de beau échos radar et plusieurs coups de canontongue_smilie.gif .

ici dans le 14e on est en marge, petite averse qui se termine

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui belle structure vers Paris où on voit un très bel abaissement nuageux prononcé.

La convection a quand même de la dégaine pour une traîne, on voit bien que le flux de SO donne un coup d'accélérateur à tout ces Cb.

Averses en approche, 20.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Héhé, sympa l'averse orageuse qui arrive...cette fois, elle fait pas chichi et devrait me passer dessus TOTALEMENT! devil.gif

2 grosses averses tout à l'heure, entre la mi journée et le milieu d'après midi, aussi brèves qu'intenses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage modéré en cours avec une forte pluie et 1 éclair/3min. A suivre. A noter, un petit arcus à l'avant de la cellule.sorcerer.gif

Edit: 4,2mm en 4min cool.png Plusieurs grondements et un beau Cb jeune.

Edit 17h50: Nouvelle cellule plus faible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Oui une belle petite cellule de derrière les fagots me fonce dessus, celle-là même que Charles subit en ce moment.

Tout à l'heure déja une averse assez forte accompagnée de 2/3 coups de tonerre tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

le tonnerre gronde et la pluie à grosses gouttes s'enchenche... miam!

Superbe ambiance de traîne wub.png

C'est clair! thumbup1.gifEdit : ca fait pas semblant sérieux, activité électrique fréquente, et très fortes pluies...dignes des beaux orages d'été quoi!...où presque...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

2 averses orageuses se sont succédées pour le moment ( une vers 16h et une autre actuellement avec des intensités de 120 mm/h ).

Sur le plateau, les 10mm ont été dépassés.

Température un peu fraiche sous les averses 15,4°.

Tx 20,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est super esthétique et quelle ambiance là, avec un superbe cumulonimbus parisien isolé, sous la douceur (chaleur au soleil). D'ailleurs on aurait dit qu'il se rapproche. Quelle consistance pour un truc de traîne!

19.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

p****n ça fait pas semblant dans le XIIème ! 2ème orage en 1h et chute de grêle en cours ! scared.gifscared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

L'est parisien est pas mal servi cette année c'est plutôt cool ! Pluie diluvienne et tonnerre incessant ! Ca va chiffrer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p****n ça fait pas semblant dans le XIIème ! 2ème orage en 1h et chute de grêle en cours ! scared.gifscared.gif

Oui! A Paris ça doit dépoter!zorro.gif Le multicellulaire a éclaté progressivement en passant le 92 puis se déchaîne sur Paris actu! Rideaux de précips très dense! Profitez en bien clover.gif

Edit 18h50: Ça rebourgeonne au SO! Nouvel écho puissant au radar! Une nouvelle salve pour Paris? A suivrestuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Pluie faible actu, l'orage aura duré un quart d'heure mais m'étonnerait pas qu'on ait taquiné les 10-20mm pendant ce laps de temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une traîne dopée default_laugh.png

L'orage devient plus compact en allant vers l'extrême NO 77, cette enclume bien bombée qui s'étale... d'ailleurs ça se forme un peu à l'arrière. Profitez en bien, quelle ambiance en tout cas sous le soleil on admire ce magnifique Cb...

20.6°, au moins à cette période de l'année on est sûr que la température ne touche pas les bas fonds au soleil (ou pas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Cb vers le sud-est, il a la tête de l'emploi si vous voyez ce que je veux dire. happy.png Les capteurs foudre indiquent une bonne activité électrique. Il vient par ici d'ailleurs.

Grosse averse orageuse passée tout à l'heure avec plusieurs impacts aperçus (j'étais en marge de la cellule). Mine de rien, ça fait le 3ème jour d'affilée que je vois la foudre, espérons que demain sera le 4ème. chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...