Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


conv3ction
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le soleil est la, 19,7°C et 81%

une bonne averse est tombée ce matin, laissant environ 2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

1ère averse à l'instant.

Pour l'orage d'hier le qualificatif violent était inaproprié pour parler de l'orage en lui-même (dsl l'émotion) mais par contre l'averse associée, elle, était violente, et ça les chiffres le prouvent, comme l'a dit CFR : 320mm/h à Saint-Germain des près également. C'est de la GROSSE intensité shifty.gif .

Bref le soleil revient le temps d'écrire le message. Vent assez frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Coucou les franciliens!

Bon bah c'est reparti, pluie forte en cours! happy.png

Edit : alcamie très provisoire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bonne averse ici aussi

18,6°C

Tx 20,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel variable après les petites averses de la matinée. Le soleil brille par intermittence. 22°C. On attend les premières velléités kérauniques du jour avec impatience. innocent.gif

Petit retour sur image de l'orage d'hier soir :

1 - Vue générale du système sur l'horizon sud-ouest. J'ai eu du mal à tout faire rentrer. chris.gif

image001ut.jpg

2 - Le rouleau compresseur s'approche rapidement... Je l'ai postée en photolive, pour la postérité. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

image004ze.jpg

3 - La fin est proche. J'ai poussé le vice jusqu'à essayer de capturer un impact de foudre mais pas réussi. chris.gif

image010bs.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligne orageuse en approche! Remake d'hier? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tonnerre audible et fortes intensités avec du 100mm/h et + la dessous!

Édit: Fortes pluies en cours et foudre à 900m! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre default_sorcerer.gif

Bilan: orage modéré avec fortes intensités, foudre assez proche mais faible. Cumul sur 7min de 5,4mm (intensité moyenne d'environ 50mm/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Et ça recommence ! Grosse averse en cours avec un coup de tonnerre ! Il fait sombre c'est dingue !

Edit : Le max d'intensité passe à l'ouest de Paname cette fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahaha je vous regarde entrain de vous en prendre plein la tronche, moi ça sera pour ce soir (Nevers) enfin j'espère (pas très inspiré par la présence de la loire à proximité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

les cellules orageuses arrivent plein pot sur la région , prudence , même si ce n'est pas très électrique , les averses sont ponctuellement fortes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

énorme déluge un peu comme hier, vraiment un temps super pour un passionné météo. Vivement quand même enfin un anticyclone car on manque vraiment de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

arrivée de cellules orageuses par le Nord Ouest des yvelines ( vers ouest de Cergy 95 ) , et le sud ouest du 77 ( sud 91 ) pour l'heure ( trajectoire NNE ) ( vers Melun 77 ) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

gros passage pluvieux qui vient de finir, 18°C et 85%

ce n'est surement pas fini

+ de 8 mm au pluvio apparament

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Toujours en direct de Chateaudun (28)!

Pluie modérée une bonne partie de la matinée, et depuis, il y a eu environ 8/9 averses dont une de plus de 30 minutes et une autre accompagnée d'activité électrique et une pluie soutenue.

J'aime beaucoup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'averses se sont succédées tout au long de la journée. Au final, ce sont 9 mm qui sont tombés aujourd'hui, et ce n'est pas fini. Ça compense la disette de ces derniers jours, pour l'ouest de la région. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...