conv3ction Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Bonne averse à l'ouest de ma position, beau rideau de pluie d'ici. Il y en a beaucoup et le ciel reste bien couvert. Pour l'instant rien d'électrique mais ça va venir... 20°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 juillet 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 juillet 2012 le soleil est la, 19,7°C et 81% une bonne averse est tombée ce matin, laissant environ 2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 juillet 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 l 'instabilité commence légèrement à naitre entre pays de loire et centre , quelques échos actu http://www.wetteronline.de/eurobli.htm des averses arrivent vers la région par le SW Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 7 juillet 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 1ère averse à l'instant. Pour l'orage d'hier le qualificatif violent était inaproprié pour parler de l'orage en lui-même (dsl l'émotion) mais par contre l'averse associée, elle, était violente, et ça les chiffres le prouvent, comme l'a dit CFR : 320mm/h à Saint-Germain des près également. C'est de la GROSSE intensité . Bref le soleil revient le temps d'écrire le message. Vent assez frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 juillet 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Coucou les franciliens! Bon bah c'est reparti, pluie forte en cours! Edit : alcamie très provisoire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 juillet 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 juillet 2012 bonne averse ici aussi 18,6°C Tx 20,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 juillet 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Et un coup de tonnerre, un! =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Bonjour, Ciel variable après les petites averses de la matinée. Le soleil brille par intermittence. 22°C. On attend les premières velléités kérauniques du jour avec impatience. Petit retour sur image de l'orage d'hier soir : 1 - Vue générale du système sur l'horizon sud-ouest. J'ai eu du mal à tout faire rentrer. 2 - Le rouleau compresseur s'approche rapidement... Je l'ai postée en photolive, pour la postérité. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3 - La fin est proche. J'ai poussé le vice jusqu'à essayer de capturer un impact de foudre mais pas réussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 juillet 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 coup de tonnerre à l'instant ....suivi de pluie modérée , la cellule s'est étendue vers mon secteur , déluge en cours attention ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 7 juillet 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 7 juillet 2012 ciel noir encre a mon sud ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 7 juillet 2012 Toulouse Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Ligne orageuse en approche! Remake d'hier? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tonnerre audible et fortes intensités avec du 100mm/h et + la dessous! Édit: Fortes pluies en cours et foudre à 900m! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre Bilan: orage modéré avec fortes intensités, foudre assez proche mais faible. Cumul sur 7min de 5,4mm (intensité moyenne d'environ 50mm/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 7 juillet 2012 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Et ça recommence ! Grosse averse en cours avec un coup de tonnerre ! Il fait sombre c'est dingue ! Edit : Le max d'intensité passe à l'ouest de Paname cette fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 juillet 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Ahahaha je vous regarde entrain de vous en prendre plein la tronche, moi ça sera pour ce soir (Nevers) enfin j'espère (pas très inspiré par la présence de la loire à proximité /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Les hostilités démarrent avec une première structure linéaire. Le noyau dur est sur Paris ou un rideau de pluie impressionnant est visible d'ici... tonnerre entendu un peu plus tôt. 23.3°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 7 juillet 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Gros coup de tonerre à l'instant, averse depuis 10min. Il fait bien bien sombre en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 juillet 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 les cellules orageuses arrivent plein pot sur la région , prudence , même si ce n'est pas très électrique , les averses sont ponctuellement fortes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eilema Posté(e) 7 juillet 2012 Montmartre Partager Posté(e) 7 juillet 2012 il a fait nuit un moment même, mes lampes solaires sur la fenêtre se sont allumées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 7 juillet 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 7 juillet 2012 énorme déluge un peu comme hier, vraiment un temps super pour un passionné météo. Vivement quand même enfin un anticyclone car on manque vraiment de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 juillet 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 arrivée de cellules orageuses par le Nord Ouest des yvelines ( vers ouest de Cergy 95 ) , et le sud ouest du 77 ( sud 91 ) pour l'heure ( trajectoire NNE ) ( vers Melun 77 ) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 7 juillet 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 7 juillet 2012 bonnes pluies depuis 15 minutes à nouveau, vive la saison des pluies! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 juillet 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 juillet 2012 gros passage pluvieux qui vient de finir, 18°C et 85% ce n'est surement pas fini + de 8 mm au pluvio apparament Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 7 juillet 2012 Toulouse Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Nouvelle averse qui débute à l'instant avec une intensité modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 juillet 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Toujours en direct de Chateaudun (28)! Pluie modérée une bonne partie de la matinée, et depuis, il y a eu environ 8/9 averses dont une de plus de 30 minutes et une autre accompagnée d'activité électrique et une pluie soutenue. J'aime beaucoup /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Beaucoup d'averses se sont succédées tout au long de la journée. Au final, ce sont 9 mm qui sont tombés aujourd'hui, et ce n'est pas fini. Ça compense la disette de ces derniers jours, pour l'ouest de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Ça ressemble plus à une traîne version ciel couvert qu'à autre chose. Dommage, de toute évidence c'était pas un risque orageux destructeur avec une CAPE si faible. Éclaircie, 19.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés