Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


conv3ction
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Les Yvelines à l'écart, la poisse, frustrant encore pinch.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le paquet pluvieux semble se renforcer je trouve. Malheureusement, le 78 est à l'écart pour le moment default_unsure.png

Le 77 va sans doute connaitre de bons cumuls ainsi que le 93.

A suivre, ici pluie modérée et visibilité en baisse constante. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pluie faible à modérée, 2,8mm/h, cumul 1mm, sleep.png .

18,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Bonjour!

Un peu de pluie orageuse depuis 17h, en effet on a put entendre gronder le tonerre en cette fin d'AM. D'après le radar les précipitations vont bientot s'arreter.

Il est tombé 7.0mm depuis 17h, 10.4mm depuis 00h. Ix des precipitations : 16.4mm/h.

Données de la vp2 : tn 16.2°C à 4h45 tx 22.4°C à 14h20. Il fait à 18h45 16.8°C, humidité relative 94%, pression 1009.4hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage ou l'important averse de 15h est passé comme celle d'hier , à l'ouest et au nord, j'étais encore entre 2 cellules . Alalala, poisse poisse poisse poisse... Pluie forte vers 17h-17h30 mais sans plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne averse tout à l'heure qui m'a tangenté par l'ouest. Je n'ai pas entendu le tonnerre mais les capteurs foudre ont détecté des impacts sous cette cellule (et j'ai bien vu que l'averse avait pour origine du Cb). Deuxième ligne qui s'est formée sur l'est du 60 ensuite, activité électrique régulière et plusieurs impacts aperçus. Ensuite, la zone de précipitations stratiformes s'est pointée par le sud et m'a englouti avec encore quelques rares éclairs et coups de tonnerre au début.

Roissy a pris 13.5 mm pour l'instant. Il pleut toujours mais ça sent la fin d'après les radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

la RP quand meme bien touchée cet aprem, avec souvent autours ou plus de 20mm sur le 93.

Les échos étaient sympas aussi vers la Villette et le NE de Paris, ou on doit dépasser les 10mm

ici 7e il est tombé une pluie sans aucun interet pour nous donner style 3 malheureux mmangry.png

convection, ça fait combien à lagny depuis hier ??? ça doit devenir bien marécageux la ba !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Bonsoir,

Ici dans l'Est du 95 cette après-midi j'ai relever 18,1 mm de pluie en moins de 30 minutes, de très grosses gouttes avec quasiment aucune activitée éléctrique mais vraiment que d'eau! et un ciel très noir...

Quand au cumul depuis minuit cette nuit et bien le cumul est assez balaise avec 33,6 mm à l'heure ou j'écris ce message et la journée n'est pas fini... quoi que le paquet pluvieux s'éloigne pour de bon je pense.

Grande heures de météo c'est dernières heures, difficile de faire mieux ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

1,5 mm ici, autant dire que c'était encore minablissime aujourd'hui...

Tn de 15,8°C

Tx de 21,5°C

demain encore des averses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

convection, ça fait combien à lagny depuis hier ??? ça doit devenir bien marécageux la ba !

a+

L'épisode va prendre fin, Lagny relève 19.3 mm aujourd'hui ce qui fait, depuis hier et conséquemment pour tout le mois, 55.6 mm, soit à peu près 89% de la norme mensuelle pour un mois de juillet à Paris-Montsouris (62.3 mm).

Sinon, j'ai encore aperçu quelques éclairs tout à l'heure avec de bons roulements de tonnerre, ça ne doit être que de l'impact.

17.9° actuellement.

Edit : En fin de compte, Lagny relève 20.1 mm... ce qui nous donne 56.4 mm mensuels, soit 90% de la norme mensuelle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ça se voyait au radar, mais ça se confirme, de bons orages ont touché en fin d'après midi le 19ème et les arrondissements du Nord est de Paris, avec par exemple plus de 20mm a Belleville (paris 20ème)tongue_smilie.gif

Montsouris en marge (mais ça c'est normal) et une grande partie ouest de paris aussi

sinon les plus de 20mm sont légion sur le nord 77 et une bonne partie du 93.

En cherchant bien on doit trouver des trucs bien sympas vers Noisy le sec, Pantin, Rosny etc.. ou c'est resté jaune vif longtemps.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

0.4mm ce matin, 0.4mm ce soir

Un autre monde par ici... sleep.png

17.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

0mm hier, 0,1mm aujourd'hui, heureusement qu'hier la journée fut belle, sinon je crois que j'aurais pu commettre un meurtre!

Actu ciel mitigé, 16,8C. Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La matinée est rester très nuageuse mais assez calme et sec avec quelques apparitions du soleil.thumbup.gif

Idem en début d'après-midi, avant que les nuages plus menaceants ne reviennent par le Sud de la région avec un ciel devenant de plus en plus couvert et sombre...laugh.png

Par ailleurs, une zone de pluies assez active est arrivée sur mon secteur en toute fin d'après-midi (après 17h30) et s'est prolongée jusqu'en milieu de soirée (20h30 environs).biggrin.png

Cette zone pluvieuse non orageuse a donnés lieu à des pluies continues parfois modérées, avec un cumul pluviométrique de 13.3 mm.thumbup1.gif

Notez que les tempétatures sont rester assez lourde, notamment en cours d'après-midi avec une maximal atteignant 23.2°C (humidex à 27°C).

La minimal elle aura été de 16.5°C en début de matinée.

Ce soir, le temps est redevenu plus sec mais le ciel reste bien chargé, température de 16.6°C actuellement.

Bonne nuit à tous !smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Enorme déluge depuis 5/7 min ici

EDIT : fini

plus que 17,6°C, Tx de 19,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

bonjour,

Après l'orage faible de mercredi soir 0.2 mm mais j'étais parti trop tard au Mesnil St Denis mais le spectacle était fort sympathique. Alors que je roulais vers la cellule qui remontait de chez Met voilà un superbe arcus en formation avec en plus un magnifique lever de lune (rousse et presque pleine lune) mais lorsque je suis arrivée trop tard c'était fini. Pas le temps de faire des réglages (d’ailleurs je ne sais pas) ou de monter et d'installer un trépied (c'est du domaine extrapouic).

Donc voilà la superbe expo photo stuart.gif (rien à voir avec d'autres photographes pour ma part c'est du hors catégorietongue.png)

La lune était déjà englouti (oui le petit point rouge)

post-126-0-36460200-1341574382_thumb.jpg

C’est un peu mieux mais ça bouge

post-126-0-61958400-1341574489_thumb.jpg

Presque potable

post-126-0-42169100-1341574552_thumb.jpg

Hier 0.8 mm et soleil hier soir soit 1 mm pour juillet

aujoud'hui je suis confiant pour les orages 191769.gif

en voilà un qui est parti directement sur le nord vous pourrez aussi remarqué les châtaigniers en fleursclover.gif

post-126-0-98021100-1341574781_thumb.jpg

P1110294-borderlune.jpg.3a0b1b2f922e25e3

P1110618-borderpetit2.jpg.6c9a976a036672

P1110365-borderpetit.jpg.504506992adb058

P1110884-001-borderok1.jpg.d5d49a1c3f432

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Nouvelle averse modéré qui vient de passer...

a suivre car au SO un orage semble se former default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien nuageux ici, mais je suis en marge des averses/orages pour l'instant. On attend. Il fait 20°C.

Déluges mais pas vraiment d'activité électrique aujourd'hui avec des sommets à 6 km 500, donnant de nombreuses enclumes fibreuses.

18.6°...

Des niveaux d'équilibre à 6.5 km dans une traîne suffisent normalement pour qu'une activité électrique se déclenche. D'ailleurs, l'averse près de Meaux vient de donner un impact. sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...