Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cumulonimbus68
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pluies faibles à modérées entre 7h00 et 8h30, pas de coups de tonnerre !

Les premières éclaircies arrivent, il fait 15,2°c sous abri

Hr 91%

Pluvio 4,0mm

Vent faible de so, rafale max de 51,5 km/h à l'avant de la perturbation (7h00)

Pa 1008,5 hpa

Tn 15,1°c à 8h40

Bon dimanche et si Alex 67 passe par là, avec un jour de retard je lui souhaite un très bon anniversaire sorcerer.gif

Bonjour, petit orage ce matin avec 3 impacts seulement. La pluie est arrivée vers 5h45 avec quelques bonnes rafales de vent, je relève 12,3 mm au pluvio. A noter que deux impacts se sont succédés (même pas 10 secondes entre les deux) vers 6h25 presque au même endroit et le tonnerre a fait trembler les murs, pourtant, j'ai compter un écart de 5 secondes entre l'éclair et le tonnerre soit 1,6 km de distance. Quelle saison orageuse, on arrive déjà au 13ème jour avec orage !

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, tout petit orage vers 0h30, avec quelques grondements du tonnerre et un peu de pluie.

Orage plus pluvieux à partir de 6h ce matin, précédé de bonnes rafales de vent. Par contre, un seul coup de tonnerre, mais quel coup de canon !

Bonnes précipitations sous cet orage.

Maintenant, une semaine à Paris...

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De bonnes pluies ce matin comme prévu avec 9.2mm au pluvio. Tn 14.1° quelques rayons de soleil en ce moment et du vent.

C'est aujourd'hui que je quitte le NE, pour le SE et la cote d'azur direction la région de Cannes en faisant une halte sur la belle région de la Chartreuse. A Lundi prochain ! flowers.gif

Bon anniversaire à Alex ! sorcerer.gif

A Montbéliard, tout petit orage vers 0h30, avec quelques grondements du tonnerre et un peu de pluie.

Orage plus pluvieux à partir de 6h ce matin, précédé de bonnes rafales de vent. Par contre, un seul coup de tonnerre, mais quel coup de canon !

Bonne grisaille à toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bon séjour parmi nous

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tiens étonnant que personnes ne mentionnent la vigilance orange de MF qui a été totalement éronné, la zone orageuse qui remontait de Bourgogne s'est rapidement éteinte en arrivant sur le reste du nord-est en fin de nuit. A part de la pluie et un petit coup de vent, il y a rien eu d'autres, c'est d'ailleurs assez étonnant que ca s'est estompé en arrivant chez nous. Pluie modérée ce matin donnant 3,8 mm dans le pluvio, on arrive presque au 30 mm sur le mois.

Tn 15,0°, actu 17,8° retour de la fraicheur et des nuages pour un long moment malheureusement.

Rafale max 40 km/h à peine sur ma station c'est à peine un poil plus que sous l'orage de jeudi dernier

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A Colmar, un ou deux coup tonnerre vers 5h du mat mais seulement 5 mm de flotte.

Vent très fort à 7h avec quelques petits dégâts dans le jardin.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Pas d'orage chez nous, mais de très fortes rafales sont arrivées vers 4 h cette nuit, suivies d'averses.

7 mm au pluvio ce matin.

T° mini: 13,3°.

Le ciel se dégage.

Bonne journée.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

pas vu que c'était l'anniversaire à Alex67 hier alors bon anniversaire

ce matin 15mm au pluvio actu le soleil tente une percée au milieu des nuages il y a aussi pas mal de vent 45,1km/h en rafales

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

Polalaaaaaa ! Une pluie d'une intensité hors norme tombe depuis maintenant 25 minutes et on en est à 35 mm d'eau dans le pluvio ! C'est énorme, il y a aussi de sacrés rafales ! Un véritable déluge, sur les radars on vont bien ces fortes intensités qui se trouvent actu sur le nord de la Lorraine !

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

bonjour

pas vu que c'était l'anniversaire à Alex67 hier alors bon anniversaire

ce matin 15mm au pluvio actu le soleil tente une percée au milieu des nuages il y a aussi pas mal de vent 45,1km/h en rafales

12.7 mm à Remiremont, une rafale max à 40.6 km/h... Le soleil perse et disparait bien vite, la température fluctue énormément avec près de 8°C d'amplitude entre Tx et Tn.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Un petit tour en ville ce matin.

Pas mal de petites banches, de feuilles et de fruits d'arbres sur les routes et trottoirs.

Actu, nette amélioration mais T° bien faiblardes et un petit vent.

Plutôt un temps de fin Septembre.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pas mal de pluie vers 5h du matin avec de bonnes rafales de vent qui m'ont réveillé. La température est anormalement fraîche. 17.7° actu...

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas d'orage cette nuit (sauf rare éclair isolé possible) mais 5,8mm de pluie sur le matin à Strasbourg-Entzheim.

Le soleil est revenu et la température grimpe bien

Petit orage mais très fortes pluies vers 5h ce matin acompagné d'un vent assez soutenu.

11 mm au pluvio depuis 00h.

Tn de 15,7°c.

Actu ciel bien nuageux, peu de soleil avec +20,9°c.

Mais bon dans une semaine, direction le Sud-Est avec soleil et chaleur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

12.7 mm à Remiremont, une rafale max à 40.6 km/h... Le soleil perse et disparait bien vite, la température fluctue énormément avec près de 8°C d'amplitude entre Tx et Tn.

pratiquement Pareil ici, vent à 40.2km/h, et pas mal de pluie ce debut de journée.

j'ai meme entendu un coup de tonnerre.....

Au pluvio 12.4mm

Actu timide apparition du soleil et toujours du vent

Tn 13.1 à 0h10

Tx prov ? à 3h34 19.6°C, une belle hausse....

Tactu 16.9°C

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon bah rien sur Nancy, de toute façon je ne m'attendait pas a avoir quelques chose, près de 4mm au pluvio pour Nancy-Essey (54).

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

pratiquement Pareil ici, vent à 40.2km/h, et pas mal de pluie ce debut de journée.

j'ai meme entendu un coup de tonnerre.....

Au pluvio 12.4mm

Actu timide apparition du soleil et toujours du vent

Tn 13.1 à 0h10

Tx prov ? à 3h34 19.6°C, une belle hausse....

Tactu 16.9°C

J'ai une Tx provisoire de 20.4°C à 4h00 du matin, avant l'arrivée des pluies

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (Marne): nuit orageuse et pluvieuse, une trentaine de mm depuis hier soir, 54 mm depuis jeudi midi. Hausse sensible des cours d'eau.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Tiens étonnant que personnes ne mentionnent la vigilance orange de MF qui a été totalement éronné, la zone orageuse qui remontait de Bourgogne s'est rapidement éteinte en arrivant sur le reste du nord-est en fin de nuit. A part de la pluie et un petit coup de vent, il y a rien eu d'autres, c'est d'ailleurs assez étonnant que ca s'est estompé en arrivant chez nous. Pluie modérée ce matin donnant 3,8 mm dans le pluvio, on arrive presque au 30 mm sur le mois.

Tn 15,0°, actu 17,8° retour de la fraicheur et des nuages pour un long moment malheureusement.

Rafale max 40 km/h à peine sur ma station c'est à peine un poil plus que sous l'orage de jeudi dernier

Si je suis d'accord, comme je disais en HS dans la prévision en réponse à Judd: Il y a un réel soucis avec les services météo ! Bref ne rentrons pas dans une polémique, mais au final je serais vraiment curieux de connaître leurs critères et indices en faveur d'une vigilance. Ou alors il faudrait revoir la question sérieusement !

Actu 18.2°C avec un ciel couvert. Je relève 3.5mm dans le pluvio et effectivement quelques rafales proches de la cinquantaine de km/h.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

De bonnes pluies en matinée laissant des cumuls assez sympathiques, belles éclaircies en ce début d'A-M dans une ambiance très douce mais venteuse.

Actu 22,9° sous abri à Gries. Au pluvio 12,2mm depuis 0h thumbup1.gif .

Et 21,6° sous abri à Niederbronn. Au pluvio 7,6mm depuis 0h.

PS: merci à Fabien, Jean-Luc, Frodon et bpg de m'avoir souhaité mon anniversaire...flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...