Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

France 3 lance un magazine météo.


Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ça y est ils on parlés de "mini tornade" nos amis présentateurs de l’émission.

Eh oui ! En plus trois de suite ! Je m'en doutais un peu ...

Très bon sujet sur le Mont-Aigoual aujourd'hui.

Oui, très bon reportage !

A noter, qu'Emmanuel de Vars à passer pour la deuxième fois dans l'émission ...

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je me disais bien qu'on devait parler de cette émission sur météo à la carte.

Ce n'est qu'aujourd'hui que je trouve le sujet, je ne dois pas être doué.

Pourtant j'ai fait des recherches avec les noms et prénoms des présentateurs et ça n'a rien donné.

Enfin c'est fait. Evidemment c'est une émission grand public, il ne faut pas s'étonner que ce ne soit pas pointu mais moi je la trouve plutôt sympathique. je la regarde au maximum et j'essaierai d'envoyer des photos via facebook (si c'est gratuit).

Quant à Marine Vignes, moi j'adore ! Elle est pétillante et ses petites erreurs font tout son charme. tongue_smilie.gif

Sinon j'aurais voulu signaler une grossière erreur dans le nom des nuages que Laurent Romejko a donné à propos d'une photo envoyée par un téléspectateur. A mon avis il a été pris de court par la question de Marine qui lui demandait le nom des nuages. laugh.png

Bon, c'était il y a quelques jours voire plus d'une semaine...J'aurais voulu en parler à ce moment là mais bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est normal qu'ils rediffusent des reportages déjà passé?

J'ai remarqué aussi!sur le village (soi-disant) le plus ensoleillé de France.En espérant que ce soit une "erreur" de programmation parce que sinon ça va pas allez bien loin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Aujourd'hui, reportage au sein d'un centre de surveillance pour les énergies renouvelable d'ERDF.

Cliquez pour agrandir! wink.png

post-1052-0-04122800-1349731782_thumb.jpg

post-1052-0-45302700-1349731793_thumb.jpg

Quand on dit que c'est utile à tous!

ScreenShot1.jpg.671f33b38f26cb8c15f4803c

ScreenShot2.jpg.8abdad6efd99fb12e6d67682

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Lol joli la fenêtre Infoclimat derrière. La classe quand même! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Lol joli la fenêtre Infoclimat derrière. La classe quand même! sorcerer.gif

En effet infoclimat est partout maintenant ! ça fais plaisir de savoir que des gens qui travaillent au quotidien utilisent les données de ce site. ça prouve la qualité des observations qui y sont postés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oué, ça veut surtout dire que chez ERDF ça glande à mort sur les forums d'IC laugh.png

Toi, on va te couper le courant whistling.gif

Sinon, hier dans Vosges-Matin, le journal local, ils parlaient de l'émission qui est venue faire des reportage sur le climat Vosgien. Ils seraient passés à Rupt sur Moselle (Pays de la pluie default_laugh.png ), à la foire aux cucurbitacées de La Bresse, etc.

Diffusion prévue dans 15 jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Toi, on va te couper le courant whistling.gif

Sinon, hier dans Vosges-Matin, le journal local, ils parlaient de l'émission qui est venue faire des reportage sur le climat Vosgien. Ils seraient passés à Rupt sur Moselle (Pays de la pluie laugh.png ), à la foire aux cucurbitacées de La Bresse, etc.

Diffusion prévue dans 15 jours wink.png

Je crois que c'était hier Rupt pour parler des champignons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pas de commentaires sur les dernières émissions ?

Laurent Romejko a parlé de tornades en France, et non de mini-tornades !

C'est un sujet qui vous tenais à coeur, ça mérite d'être signalé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tout à fait!j'ai été étonné de ne pas entendre "mini".

Le message a peut-être été passé...191769.gif

Un sujet sur Paris et le réchauffement climatique,d'ici 2100,2 à 4°C de plus dans la capitale...scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques minutes, lors de l'emission du jeudi 08 novembre 2012, une photo a été montrée. Laurent Romejko a parlé de Vancouver et de la mer. Or, il s'agissait d'une photographie illustrant l'episode de Bise glacée de début Février 2012 au LAC LEMAN en Suisse et NON au CANADA !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

En ce jour d'épisode neigeux exceptionnel avec deux départements en vigilance rouge, Meteo à la Carte ouvre son magazine sur un reportage intitulé "recette de la lamproie aux petits légumes"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ils en ont assez parlé par la suite,l'émission commence toujours par la recette,y'a bien assez d'infos aux journaux de 13h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En ce jour d'épisode neigeux exceptionnel avec deux départements en vigilance rouge, Meteo à la Carte ouvre son magazine sur un reportage intitulé "recette de la lamproie aux petits légumes"...

Et ben pas mal ! Il aurait du mettre " comment faire cuire un oeuf dans des congères de 3m " whistling.gif

Plus sérieusement un magasine dont le thème principal est la météo se doit de commencer son journal par autre chose qu'une recette de cuisine. Qu'il en ai parlé avant ou pas.

Enfin c'est mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Idem, à chaque fois que je tombe dessus, il s'agit d'une recette ou ils sont dans un jardin. Mais je préfère Silence ça pousse lol donc je zappe illico.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Prévisions à 9 jours dès aujourd'hui.

9jours ?default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Deja que 6jours la fiabilite n'est pas toujours bonne ce qui est normal alors a 9...

Merci de l'info !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Depuis quelques jours ce sont les examens et je rentre plus tôt...je peux donc regarder l'émission.

Ce qui me chiffonne avec ces prévisions à 9 jours, c'est que l'ami Romejko ne connait pas le conditionnel pour faire ses prévisions à 9 jours et dans notre contexte actuel, très instable et peu fiable au-delà de 4/5 jours, je trouve limite "osé" de parler de temps qu'il fera dans 9 jours avec sûreté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...