Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Idem, j'ai décidais de :

- Tu ne regardas plus les modèles (sauf WRF) jusqu'à voir Philippe (sky blue) dans le topic des lamentations durant au moins 3 jours et Piloutop dans le topic des satisfactions, ce qui sera un gage de garantie très fiable.

- Tu ne râleras plus jusqu'à nouvel ordre (jusqu'à l'arrivée du vrai froid).

- Tu brûleras seulement trois cierges par jour.

- Tu ne seras point tenté de regarder CFS et de chercher un SSW.

- Tu tiendras au moins 3 jours!

Et enfin, j'autorise un membre à m'envoyer un MP si la situation se décante vraiment durant ces 3 jours... pas de blague hein tongue.png... je veux un sevrage de modèles!

Je vais tenir, je vais tenir! ermm.gifpinch.gif

C'est pas mal de lâcher la météo de temps en temps et de prendre du recul avec... surtout en ces temps affreux. Je l'avoue, cela fait des années que je n'arrive plus à tenir 24h sans regarder les modèles. Faut dire que je suis la majorité du temps sur Internet, et le premier truc auquel je pense le matin en me levant est d'aller regarder les prévisions de la semaine. Les seules fois où j'ai réussi à lâcher les modèles durant plus d'un jour, c'était début décembre 2009 et mi janvier 2012. A chaque fois, la période qui a suivi a été dantesque, à croire que ça a porté bonheur. J'ai écrit un message début décembre 2013 en disant que j'allais lâcher la météo durant un moment, mais je n'ai pas réussi à tenir jusqu'au lendemain.

Bref, ça en devient inquiétant je reconnais, surtout que mon humeur varie pas mal en fonction de la météo qu'il fait. Si un hiver doux pouvait réussir à me faire décrocher un peu de ma passion (qui me prend beaucoup trop de temps par rapport à ce que ça devrait être), je suis preneur, même si je sens que ça va plus me frustrer qu'autre chose. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

CEP est une vraie girouette, pas un de ses runs ne ressemble au précédent..

Lamentation sur ce modèle ce soir qui donne souvent trop d'espoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le pire c'est quand même pour la montagne (les Vosges) sa crains 3 pistes sur 32 ouvertes quelle m**de quand même! Même pas en montagnes il arrive à neiger correctement alors en plaine n'en parlons pas. Et je sens qu'on va se taper mars et avril frais quand sa devrait normalement se réchauffer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Idem, j'ai décidais de :

- Tu ne regardas plus les modèles (sauf WRF) jusqu'à voir Philippe (sky blue) dans le topic des lamentations durant au moins 3 jours et Piloutop dans le topic des satisfactions, ce qui sera un gage de garantie très fiable.

Et oui Jérôme ... les deux extrêmes. Ou comment un Philippe peut en cacher un autre !

Les "vieux Philippe" diamétralement opposés. Un Philippe Doucereuphile et un Philippe Hivernophile.

En clair quand il y en a un qui rit, l'autre pleure. Et vice versa.

Et là, depuis le début de l'hiver c'est bien le Piloutop qui pleure ...

Aura t'il sa "revanche" ? Pour l'instant tout porte a croire que non. Mais le Piloutop continue a s'accrocher comme un mort de faim ... il ne lâche pas les modéles. Il leur met la pression. D'ailleurs ça marche un peu ... CEP fait tout ce qu'il peut pour le tenir en vie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tous ces avatars de cierges sur ce topic on se croirait sur un forum de religieux laugh.png

Je précise que c'est de l'humour biggrin.png

M'enfin j'ai qu'une hâte : l'arrivée des beaux jours et des orages pour tester mon nouveau matos dessus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Allez hop je met aussi l'avatar de la dernière chance, je ressort le caban d'hiver et j'embarque ma petite pelle à neige dans mon coffre de bagniole, utile quand le chasse neige passe dans ma rue et qu'il laisse après son passage un beau bourlet de neige devant le nez de la caisse surtout par neige lourde.

Je suis pas exigeant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec tout ça, ça va le faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr tous ces cierges! ^^

Faites gaffe à ce que leur flamme ne réchauffe pas trop l'air, déjà que cette année la LPN ne descend JAMAIS en dessous de 1000 m...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Vous croyez vraiment qu'en mettant des cierges ça ira mieux, sérieux ? whistling.gif

Désolé, mais dame nature est laïque whistling.gif

Ca a au moins le mérite de nous focaliser un tant soit peu sur autre chose lorsqu'on se connecte sur IC, plutôt que de voir du zonal du zonal du zonal du zonal du zonal ... ah oué et du zonal aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Vous croyez vraiment qu'en mettant des cierges ça ira mieux, sérieux ? whistling.gif

Désolé, mais dame nature est laïque whistling.gif

131187maindedieu.jpg

C'est pas sur ! il s'est manifesté tôt dans la matinée et soutient les hivernophiles frustrés d'IC qui selon lui " ils ne seront pas déçu au mois de février 2014"

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous croyez vraiment qu'en mettant des cierges ça ira mieux, sérieux ? whistling.gif

Désolé, mais dame nature est laïque whistling.gif

Si cela ne fonctionne pas, je passe à la vitesse supérieur : kidnapper des curés et faire flamber les mottes de foin whistling.giflaugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage_juice, ne fais pas ça trop tard pour éviter d'avoir de la pluie froide en plein mois de juillet xD

J'ai déjà une cargaison de mottes de foin livré par un gentil paysan depuis quelques jours dans l'champ d'à coté whistling.gif et je vise deux ou trois curés de l'église du village que je compte nourrir au fromage comté et à la glace pilée si ça ne suffit pas laugh.pngbiggrin.pngshuriken.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore et toujours rien à attendre pour bien longtemps, oui bon c'est pas des modélisations isolées à +274h qui m'exciteront. Pour aimer l'hiver au XXIe siècle en France sans pèter un câble, faut vraiment avoir une patience de moine tibétain... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je suis en vacances jusque fin janvier, en espérant d'ici là avoir la chance de pouvoir apercevoir la neige (même si on avait déjà presque oublié ce que c'était).

J'ai le droit de rêver après tout!

Sinon, bah vivement l'été qu'on arrête les frais! cool.png

Je me permets de me citer, avec un message datant du début de mes vacances, il y a environ 3 semaines...Il ne me reste plus que 5 jours, je n'aurais donc pas vu le moindre flocon. Ben non, le zonal c'était tellement mieux.

J'avais espoir à l'époque, mais rien au final.

A gerber ces vacances niveau météo! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de me citer, avec un message datant du début de mes vacances, il y a environ 3 semaines...

Il ne me reste plus que 5 jours, je n'aurais donc pas vu le moindre flocon. Ben non, le zonal c'était tellement mieux.

J'avais espoir à l'époque, mais rien au final.

A gerber ces vacances niveau météo! ohmy.png

a gerber cet hiver......vivement le printemps!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi j'ai vire les pneus neige et arrete la chaudiere ......avec ca ca devrait le faire!

et ici des noisetiers en fleurs !des ""chatons""de saule (fin mars.)qui sont ouverts et des fleurs dans le jardin.......triste hiver !

...y en a qui croit encore a l'arrivee de l'hiver ..moi j'ai jete l'eponge pour cette annee !j'ai profite des 15 degres cet aprem au soleil tant qu'a faire autant que ca dure comme ca!(tiens c'est une satisfaction ca!)

bon ben voila quoi.....sick.gifsick.gifsick.gif j'aurais presque prefere garde le flux de SO anticyclonique au moins on economise le chauffage......hiver pourri.....jusqu'au bout! et pendant ce temps ""et c'est le temps qui courre....courre...qui nous ramene le printemps!""""en fait l'automne sera pas fini que le printemps sera arrive!

Bon ben allez je pense qu'on peut enterrer Janvier .....rien jusqu'au 19 quasi certain et apres......meme si ca se met en place faudra encore 5 voir 6 jours et d'ici la Janvier sera fini........allez reste 15 jours en fevrier et puis on passe au Printemps .......pourri!

y a meme plus a se lamenter tellement c'est lamentable...

de facon va bien falloir que ca change....peut etre le printemps le plus froid et le plus pourri ????blush.png

ouiap le Donon (727m a 1093)version printemps en plein cœur de l'hiver c'est pas mal non plus .........quel hiver de m...........

deprimant je vous dit deprimant

a gerber cet hiver......vivement le printemps!

En vous appuyant sur ces extraits vous étudierez la pensée de ce membre envers notre hiver 2013/2014.

Vous avez 02h.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bon espérons que les Européens voient juste car le scénario GFS pour le week end et semaine prochaine: sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas besoin de 2 heures pour étudier ce cas.scared.gif

Par contre je ne te donnerai pas ma réponse pour rester courtois.whistling.gif

et moi encore moins pour etudier le cas des douceurophiles et des zonalphiles .......sick.gifj'aurais meme qu'un seul mot mais je le dirai pas.....blush.png

le pire c'est que j'ai pas fini de squatter ce topic vu les projections affreuses ......allez encore une fois hiver de m.....biggrin.png

ca me manque les ballades par -10 degres et 20 cms de neige au sol.......faudrait que t'y goute un peu ca te ferait pas de mal.....le froid ca conserve ! c'est connubiggrin.png

Faut quand meme dire que les hivernophiles (les vrai)on est pas vernis cet hiver pas une tn sous les -5 pas une seule journee sans degel et pire une seule journee de neige au sol........et je parle pas des plaines hein......la situation est la meme jusqua 700 metres !et puis ca devient lassant de se justifier de pouvoir se lamenter sur un topic des.......lamentations Que diriez vous si en juillet et aout on depasse pas les 15 degres le tout sous la flotte???(bon moi ca me dérangerait pas......)Alors vos lecons de morale ca va bien 2 secondes..........angry.png

d'ailleurs c'est pas Orage 99 qui dira le contraire............

et puis un hiver NORMAL dans la region c'est ca.......

140115112354951970.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas besoin de 2 heures pour étudier ce cas.scared.gif

Par contre je ne te donnerai pas ma réponse pour rester courtois.whistling.gif

default_sick.gifFranchement tu crois que ça valais la peine de t'incruster dans l'affaire en temps que douceurophile?Ça sert à quoi de mettre constamment de l'huile sur le feu? Ton avis on le connait partout et sur tous les topics, je n'ai rien contre mais ce serait bien que tu t'abstienne de le crier sur tous les toits. Il faudrait peut-être penser à s'abstenir et éviter la provocation gratuite.

Après tu t'étonnes qu'il existe une rivalité entre douceurophiles et hivernophiles et que ça ternit l'ambiance du forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui attention à ce genre de messages qui peuvent prêter à mauvaise ambiance. Sans rancune Philippe c'est juste une remarque default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parce que il faut vraiment avouer que quand on a affaire à un hiver aussi dégueulasse

, c'est normal que l'on se mette à râler. Franchement, est-ce normal d'avoir, dans le Nord-est de la France, une moyenne de 11°C de Tx et de 5,1°C de Tn sur le mois de janvier? Le tout sans un seul flocon? sick.gif

On va pas me dire que c'est normal, parce que même un flux zonal n'apporte pas d'habitude des températures aussi infâmes. Je veux bien que le flux d'Ouest soit partie intégrante de notre climat, mais pas avec ce genre de relevés effarants.

Même toi le douceurophile Philippe, comment peux-tu apprécier des nuages stratiformes accompagnés de bruine du matin au soir? Autant la douceur au printemps j'en vois l'utilité mais en hiver... Après y'a le plaisir de voir des records de douceur tomber, mais sachant qu'ils sont battus tous les ans y'a plus vraiment d'intérêt...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

sick.gif

Franchement tu crois que ça valais la peine de t'incruster dans l'affaire en temps que douceurophile?Ça sert à quoi de mettre constamment de l'huile sur le feu? Ton avis on le connait partout et sur tous les topics, je n'ai rien contre mais ce serait bien que tu t'abstienne de le crier sur tous les toits. Il faudrait peut-être penser à s'abstenir et éviter la provocation gratuite.

Après tu t'étonnes qu'il existe une rivalité entre douceurophiles et hivernophiles et que ça ternit l'ambiance du forum.

Pas trop justement, d'ailleurs dans mon cercle de proches sur le forum et ailleurs il n'y a pas que des adeptes du doux et loin s'en faut .

Et puis comme le dit Cotissois je n'ai pas à me justifier sans cesse devant vous et je n'avance pas cacher il me semble, j'assume mes gouts et certains de mes propos (pas tous ceci dis).

Enfin bref, tes leçons de moral tu te les garde bien au chaud.

Par contre je préfère le message de neigepassion, malheureusement il n'y a pas que la France qui souffre d'anomalies positives, c'est d'ailleurs marrant, quand je montre les cartes d'anomalies thermiques positives et bien cela ne soulève pas les foules pour autant, quand je dis avec d'autres que la banquise est perdu ou presque beaucoup restent incrédules .etc, etc, etc.

Le problème n'est pas Franco-Français malheureusement.

En ce qui concerne cet hiver, je dirai qu'après quelques hivers intéressants celui ci est plus que moyen je l'avoue, mais il reste encore février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...