Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

EDIT: justement, voici ce qu'il met (article en raison d'un début de juillet pourri):

P

our retrouver pareil début juillet aussi pourri, il faut remonter aux années 1970 et 1980. La série des mois de juillet 1977, 1978, 1979, 1980 ont marqué les esprits en raison de conditions météo calamiteuses.

http://www.meteo-bru...illet-2012.html

Comme quoi, ces dernières années assez décevantes ne sont pas les seules...

Je n''irai quand même pas remonter si loin dans le temps pour retrouver pareil début juillet chaotique, on en a connu un bon nombre de début juillet médiocre dans les années 2000, certains seront sans doute même plus frais que celui de 2012 (2004, 2005, 2007 notamment).

Ce début juillet n'est pas pire que celui de 1996 par exemple, neige en montagne et étape du tour de France écourtée, le tout dans une fraîcheur plus prononcée qu'à actuellement, surtout au niveau des Tn ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les situations d'été, la douceur et le soleil arriveront surement en automne/hiver histoire de pourrir l'année jusqu'au bout.

C'est un risque malheureusement. On va se prendre la canicule fin aout, début septembre, quand la configuration synoptique aura changé !

En attendant le temps actuel n'est pas désagréable ici en Valais avec une Tx de 29.2°C après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Un soucis contre la Suisse ? 191769.gifangry.pngblushing.gif

Oui, c'est dommage que la Suisse ne soit pas en France default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

J'adore le chocolat Suisse.laugh.png

Pareil, du bon chocolat tongue_smilie.gif a déguster en terrasse devant une belle montagne enneigée biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n''irai quand même pas remonter si loin dans le temps pour retrouver pareil début juillet chaotique, on en a connu un bon nombre de début juillet médiocre dans les années 2000, certains seront sans doute même plus frais que celui de 2012 (2004, 2005, 2007 notamment).

Ce début juillet n'est pas pire que celui de 1996 par exemple, neige en montagne et étape du tour de France écourtée, le tout dans une fraîcheur plus prononcée qu'à actuellement, surtout au niveau des Tn ...

Oui sauf que cela fait 4 mois qu'il ne fait pas beau...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que cela fait 4 mois qu'il ne fait pas beau...

Tout depend de ce que tu appelles beau.

il y a eu plusieurs intermede de temps assez ageable depuis 4 mois.

Certe assez court, c'est vrai mais ca n'a pas été 4 mois non stop de bruine par 15° l'après-midi....

Mais comme tu sembles assez borné sur ce sujet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Tout depend de ce que tu appelles beau.

il y a eu plusieurs intermede de temps assez ageable depuis 4 mois.

Certe assez court, c'est vrai mais ca n'a pas été 4 mois non stop de bruine par 15° l'après-midi....

Mais comme tu sembles assez borné sur ce sujet...

En même temps 4 mois non-stop de bruine par 15°C ça n'est jamais arrivé ! Et si ce que voulait dire Vegetal Power c'est qu'à chaque fois pour une journée de beau temps on se tape 5 jours de temps gris frais et humide et qu'on n'a pas vécu une seule période anticyclonique durable depuis Mars, je le rejoins totalement et même si les stats montrent que globalement "ça n'a pas été trop dégueulasse", le ressenti est quand même très très moyen ... Pour terminer, depuis le début de l'année à Montsouris, il a fait 17 fois plus de 25°C et 1 fois plus de 30°C. Soit 17,8% des journées depuis le 1er Avril, ce qui est quand même plutôt faible ...PS : Obligé de ressortir le pull en Juillet, c'est quand même ouf ça ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps 4 mois non-stop de bruine par 15°C ça n'est jamais arrivé ! Et si ce que voulait dire Vegetal Power c'est qu'à chaque fois pour une journée de beau temps on se tape 5 jours de temps gris frais et humide et qu'on n'a pas vécu une seule période anticyclonique durable depuis Mars, je le rejoins totalement et même si les stats montre que globalement "ça n'a pas été trop dégueulasse", le ressenti est quand même très très moyen ... Pour terminer, depuis le début de l'année à Montsouris, il a fait 17 fois plus de 25°C et 1 fois plus de 30°C. Soit 17,8% des journées depuis le 1er Avril, ce qui est quand même plutôt faible ...

PS : Obligé de ressortir le pull en Juillet, c'est quand même ouf ça ....

Oui, je sais bien, j'exagerais exprès en parlant des 4 mois de bruine.

Je sais bien que l'ensoleillement n'est pas au mieux sur le quart NO de la france et que le ressenti est plutot mauvais.

mais seulement, dire que ca fait 4 mois qu'il fait pas beau pour prouver le changement climatique, c'est de l'exagération dans l'autre sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien il fais chez vous, parce qu'ici on a 26-29°C de TX l'après-midi, par temps ensoleillé, et 23-25°C par temps nuageux, et je trouve que c'est très bon !

Certes s'il fais 15°C je comprends vos lamentations, mais s'il fait 26-27°C et que vous voulez du 35°C, je trouve que c'est un peu demander la Lune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

9 jours avec tx > 25° sur Hestrud (très représentatif du climat de l'Avesnois, mais relativement doux par rapport à l'ensemble de la Grande Thiérache...) et aucun avec tx > 30° depuis de le début de l'année. Que faire? crying.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Je ne sais pas combien il fais chez vous, parce qu'ici on a 26-29°C de TX l'après-midi, par temps ensoleillé, et 23-25°C par temps nuageux, et je trouve que c'est très bon !

Certes s'il fais 15°C je comprends vos lamentations, mais s'il fait 26-27°C et que vous voulez du 35°C, je trouve que c'est un peu demander la Lune.

Pour ici, rien qu'un petit 25°C sans vent et avec du soleil je m'en contenterai je t'avoue ! Mais c'est déjà trop demander apparemment : à midi, ciel très nuageux et 17,6°C au thermomètre à Paris intra-muros angry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je ne sais pas combien il fais chez vous,

Eh bien, tu regardes les cartes de température sur meteociel et tu auras une idée ...

Certes s'il fais 15°C je comprends vos lamentations, mais s'il fait 26-27°C et que vous voulez du 35°C, je trouve que c'est un peu demander la Lune.

C'est une plaisanterie j'imagine ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Eh bien, tu regardes les cartes de température sur meteociel et tu auras une idée ...

Pourquoi toujours cette obsession de Meteociel ?? J'avoue avoir du mal à comprendre... confused1.gif

Des cartes de T° il y en a sur IC, et de mon point de vue, autrement plus jolies que sur Météociel :

http://www.infoclima...temps-reel.html

C'est une plaisanterie j'imagine ?

Guigui aime bien faire de la petite provoc' pour ensuite venir se plaindre que les gens sont méchants etc, etc. wink.png

Sinon : grisaille, fraicheur, vent... la routine. sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement j'adore les orages, mais celui d'aujourd'hui est celui qui ne fallait pas bored.gif

Néanmoins il fut très beau sorcerer.gif

Euh Guigui, il ne fait pas 25°C chez nous...

Juste pour savoir, ça te plairait d'avoir entre 16 et 20°C les mois les plus longs de l'année ?

PS: quand je dis chez nous, on se comprend via mon profil n'est-ce pas shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pourquoi toujours cette obsession de Meteociel ?? J'avoue avoir du mal à comprendre... confused1.gif

Des cartes de T° il y en a sur IC, et de mon point de vue, autrement plus jolies que sur Météociel :

http://www.infoclima...temps-reel.html

Bonne remarque ... la force de l'habitude peut être ...

J'utiliserai désormais ton lien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Pourquoi toujours cette obsession de Meteociel ?? J'avoue avoir du mal à comprendre... confused1.gif

Des cartes de T° il y en a sur IC, et de mon point de vue, autrement plus jolies que sur Météociel :

http://www.infoclima...temps-reel.html

Surtout qu'il y a plus de stations sur IC (les station statIC qui, malgré que ce soit des stations amateurs, ont quand même des normes acceptables.)Gros gros manque d'orages ici crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

On est en juillet, attends septembre stp ^^

Je suis assez d'accord, mais on peut pas dire que ce printemps ait été orageux ce côté du Rhône.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Surtout qu'il y a plus de stations sur IC (les station statIC qui, malgré que ce soit des stations amateurs, ont quand même des normes acceptables.)

Gros gros manque d'orages ici crying.gif

Gros manque de neige pour ma part ici laugh.png

Et oui, on en a pas trop vu cet Hiver, et en plus malgré un temps pourri (quoique pas trop non plus ici) on n'est même pas capable d'en avoir en ce moment 191769.gif

C'est bizarre, mais à la belle saison, c'est vrai que ça me prend parfois ce genre de nostalgie, tout comme en Hier je peux avoir de brusques envies de soleil et de douceur blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien il fais chez vous, parce qu'ici on a 26-29°C de TX l'après-midi, par temps ensoleillé, et 23-25°C par temps nuageux, et je trouve que c'est très bon !

Certes s'il fais 15°C je comprends vos lamentations, mais s'il fait 26-27°C et que vous voulez du 35°C, je trouve que c'est un peu demander la Lune.

Mais nom de dious, cela fait 3 ou 4 mois que les amis du NO ont un temps pourri avec des températures basses, et tu leur dis que chez toi il fait bon.

Il ne demande pas du 35° les amis du Nord mais simplement un ressenti d'été, c'est pas difficile à comprendre ou quoi.sneaky2.gif

C'est de ca dont on parle.angry.png

http://www.infoclima...rancenowpng.png

Imagine toi avec 3 ou 4 mois de patate cet hiver, quelle sera ta réaction.

Tu sera le premier à te lamenter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait froid ! Il fait gris !

27°C 16°C seulement ! bored.gif

Les 24°C dans ma chambre sont les seules températures encore capable de me faire croire que l'on est en été, mais là aussi ça descend, doucement mais surement !

Puis, c'est pas pour dire, mais lorsque l'on est en été, elles ne descendent jamais en-dessous de 24/25°C, hors nous sommes descendus à 22°C (ce qui correspond généralement à du 8/10°C en Tn whistling.gif ).

La fin de ce 10 septembre a comme extrême 12.8/19.7, bien loin des 26/27°C il me semble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...