Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

7°C cette nuit ! et ce matin un temps couvert ... amélioration ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TF1 me gonfle avec leur reportage sur la météo "un temps médiocre jusque fin juillet dans le nord". Le modèle MDJM sans doute?

*Mentalité Débile des Journalistes en Météo

Non sérieusement, une amélioration plus durable semble quand même se profiler pour la dernière décade....

En attendant, 1024 hPa et ciel très nuageux et frais. 16 janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Si ce vent pouvait s'arrêter ça serait vraiment parfait, parce que là... sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Trop bon ce vent pour tempérer l'atmosphère !

22°C actu à presque 700m d'altitude c'est quasiment de saison malgré une T à 850 hPa encore bien en dessous des normes il me semble. Et 26°C à Grenoble actu. Malheureusement ça ne va pas durer et on va à nouveau avoir (trop) chaud d'ici peu thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Trop bon ce vent pour tempérer l'atmosphère !

22°C actu à presque 700m d'altitude c'est quasiment de saison malgré une T à 850 hPa encore bien en dessous des normes il me semble. Et 26°C à Grenoble actu. Malheureusement ça ne va pas durer et on va à nouveau avoir (trop) chaud d'ici peu thumbdown.gif

Il te suffit de grimper un peu si tu as trop chaud à 25°C, tu as plutôt de la chance ! Mais si ta montagne ne te plait plus il est encore temps d'aller respirer un peu en montant de quelques 100n de km en latitude. La chaleur est très loin d'être écrasante tout de même ^^

Grenoble j'ai souvenir d'un juin 2003 où je pense que l'on pouvait allègrement se plaindre de la chaleur (surtout de la pollution d'ailleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Remarque se plaindre du vent dans le Gard y a de quoi se moquer non ? whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il te suffit de grimper un peu si tu as trop chaud à 25°C, tu as plutôt de la chance ! Mais si ta montagne ne te plait plus il est encore temps d'aller respirer un peu en montant de quelques 100n de km en latitude. La chaleur est très loin d'être écrasante tout de même ^^

Grenoble j'ai souvenir d'un juin 2003 où je pense que l'on pouvait allègrement se plaindre de la chaleur (surtout de la pollution d'ailleurs biggrin.png )

Remarque se plaindre du vent dans le Gard y a de quoi se moquer non ? whistling.gif

J'habite déjà vers 1000m mais en effet l'idéal pour moi serait 1300m histoire de ne jamais dépasser les 30°C tongue.png

Mais ce qui est dur c'est de descendre dans la vallée pour le boulot (Grenoble / Chambéry ...) où ça chauffe vite pour peu que la masse d'air avoisine les 20°C à 850 hPa et la ça devient étouffant ! En voiture point de survie sans la clim, surtout dans les bouchons ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Une crasse immonde ce matin ...

Même quand il doit faire beau, il ne fait pas beau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

De mieux en mieux ... demain, la meilleure journée de la semaine et après ça se gate ..

Sauf que pour demain, on nous prévoit un temps entièrement couvert avec éventuellement de la bruine ... génial

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques chiffres pour montrer le pathétique de la situation :

- dernière journée totalement ensoleillée à Lille : le 28 mai (14,3h)

- 1 seule journée >10h de soleil en juin ! (10,1h précisément le 14 juin).

- 1 seule journée >10h de soleil en juillet ! (11h précisément le 1er juillet).

- 7 des 10 derniers jours avec <3h de soleil (toujours tôt le matin ou tard le soir), dont 4 journées sans soleil (<0,8h).

- 0 journée avec Tx >20° depuis 1 semaine (Txm de 22° normalement).

Ça fait rêver hein ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui on attend toujours l'été car c'est toujours frais voir froid la nuit avec du vent d'ouest.

Les conditions sont parfois horribles à vélo, hier je pensais qu'on aurait que de la légère bruine d'après le radar, c'est vent jusque 75Km/h et de très fortes bruines fréquentes, aujourd'hui j'espère que ça ira.

C'est énervant à la télé d'entendre que l'été s'installe, sur toute la france? toute? non un petit village d'irrésistible nordistes/bretons/ Habitants de Normandie résiste toujours et encore.

J'espère juste qu'il fera beau pour éviter que les cultures pourrissent et éviter une catastrophe agricole et économique (déjà le cas).

Heureusement que les modèles sont plus optimistes à l'heure actuel. sneaky2.gifangry.pngalien.giffear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de lamentation du temps de aujourd'hui qui frôle la perfection... mais quand on voit des observateurs comme ça, c'est extrêmement consternant...

25°C

17-07 à 16h12 - Aubervilliers (93)

C y est, retour de la canicule On était tellement bien quand il faisait mauvais... -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans surprise, je pars en Corse à partir de vendredi et depuis quelques temps, les modèles voient un changement de temps à l'orée du week-end.

La semaine prochaine, le temps sera plus clément dans cette ville de m**** de Paris qu'en Corse.

Si c'est pas beau cette malédiction.sad.png

Je reviens le 31 à Paris, on va parier sur le retour de la grisaille à ce moment... Tout est fait pour que je DETESTE cette ville à un point que ce n'est pas permis. Et dire que je travaille pour elle.shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il est fonctionnaire de la ville de Paris (sans doute le pire statut qui puisse exister), il part en vacances en Corse (destination atroce, c'est bien connu), mon dieu, sa vie est vraiment un enfer... sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est fonctionnaire de la ville de Paris (sans doute le pire statut qui puisse exister), il part en vacances en Corse (destination atroce, c'est bien connu), mon dieu, sa vie est vraiment un enfer... sleeping.gif

default_laugh.png Relativiser il faut, disait Yoda. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Sans surprise, je pars en Corse à partir de vendredi et depuis quelques temps, les modèles voient un changement de temps à l'orée du week-end.

La semaine prochaine, le temps sera plus clément dans cette ville de m**** de Paris qu'en Corse.

Si c'est pas beau cette malédiction.sad.png

Je reviens le 31 à Paris, on va parier sur le retour de la grisaille à ce moment... Tout est fait pour que je DETESTE cette ville à un point que ce n'est pas permis. Et dire que je travaille pour elle.shuriken.gif

Tu devrais en profiter pour te jeter des falaises de bonifacio , tu nourriras les requins méditéranéens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans surprise, je pars en Corse à partir de vendredi et depuis quelques temps, les modèles voient un changement de temps à l'orée du week-end.

La semaine prochaine, le temps sera plus clément dans cette ville de m**** de Paris qu'en Corse.

Si c'est pas beau cette malédiction.sad.png

Je reviens le 31 à Paris, on va parier sur le retour de la grisaille à ce moment... Tout est fait pour que je DETESTE cette ville à un point que ce n'est pas permis. Et dire que je travaille pour elle.shuriken.gif

A ta place j'aurais annulé mes vacances en Corse pour rester à Paris et voir les 28°C dans la très belle pollution wink.png

cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

bonjour,

oui on attend toujours l'été car c'est toujours frais voir froid la nuit avec du vent d'ouest.

Les conditions sont parfois horribles à vélo, hier je pensais qu'on aurait que de la légère bruine d'après le radar, c'est vent jusque 75Km/h et de très fortes bruines fréquentes, aujourd'hui j'espère que ça ira.

C'est énervant à la télé d'entendre que l'été s'installe, sur toute la france? toute? non un petit village d'irrésistible nordistes/bretons/ Habitants de Normandie résiste toujours et encore.

J'espère juste qu'il fera beau pour éviter que les cultures pourrissent et éviter une catastrophe agricole et économique (déjà le cas).

Heureusement que les modèles sont plus optimistes à l'heure actuel. sneaky2.gifangry.pngalien.giffear.gif

La catastrophe agricole et economique ,il ne faut pas exagérer le blé servira à nourrir le bétail au lieu de faire de la belle farine .La france ce n'est pas le grenier de l'europe ,cela n'aura aucune incidence sur le prix du blé ,sauf petite spéculation médiatique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est fonctionnaire de la ville de Paris (sans doute le pire statut qui puisse exister), il part en vacances en Corse (destination atroce, c'est bien connu), mon dieu, sa vie est vraiment un enfer... sleeping.gif

C'est exagéré je l'accorde, mais pour mieux comprendre

La belle période ensoleillée de fin mars à Paris j'étais au ski.

L'autre et seule longue belle période de mai j'étais à Aix et Sainté.

La troisième qui se profile en Corse

Pour voir si cela se vérifie je ne serais pas à Paris du 10 août à fin septembre.

Vous allez vous gaver de beau temps pendant l'arrière saison.....ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Sans surprise, je pars en Corse à partir de vendredi et depuis quelques temps, les modèles voient un changement de temps à l'orée du week-end.

La semaine prochaine, le temps sera plus clément dans cette ville de m**** de Paris qu'en Corse.

Si c'est pas beau cette malédiction.sad.png

Je reviens le 31 à Paris, on va parier sur le retour de la grisaille à ce moment... Tout est fait pour que je DETESTE cette ville à un point que ce n'est pas permis. Et dire que je travaille pour elle.shuriken.gif

Oui surtout que la GF de dimanche/lundi n'est même pas sure ... donc au ''pire'' orages orographiques ... Hormis cette GF rien a signaler ! cat.gif

On a environ 18°/30° comme extrêmes depuis 1 mois avec mer a 26°C il te faut quoi de plus ? laugh.png Je suis d'accord avec toutes les personnes ci-dessus.

Sinon ma lamentation : Dommage que cette GF passe toujours trop loin .... Ca fait longtemps qu'on a plus vu d'orages par ici ... sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

gris ... une fois de plus ...

Le soleil a définitivement disparu du nord ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...