Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Excellent Neant27 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est tellement vrai! Ça fait un choc de passer d'un temps assez agité voire même très agité en Octobre au calme plat ! default_sick.gif Vive les anticyclones d'hiver! Une grande partie du pays sous la couche de crasse pas assez fine pour laisser passer le soleil et pas assez épaisse pour monter le niveau des pluvios. Vivement du changement! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout shifty.gif

J'espère que cette vigilance rouge va se terminer pour cette nuit..car aujourd'hui dans le genre "je me fais ch***", c'était pas mal non plus chris.gif

Tn: 8°C

Tx: 9°C

Crachin horrible (cumul de 0.0 mm) et brumes. Mon Dieu, qu'avons-nous fais ? scared.gif

EDIT: m****, j'avais même pas vu la corde ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Mon Dieu, quelle horreur les modèles ce soir ! on est pas loin de novembre 2011 là... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Avec ce flux de sud vigoureux qui sévira sur les Alpes dès la semaine prochaine, et ce pour longtemps sans doute (jusqu'à fin novembre?), le manteau neigeux qui s'était formé en octobre se fera littéralement massacrer. On peut ainsi parier que décembre débutera sans la moindre miette de neige en dessous de 2500 mètres d'altitude.

Comme chaque année, on se retrouve ainsi à la case départ! Tout est à refaire, alors même que la marge de manoeuvre se rétrécit de jour en jour, plus on approche de Noël.

Il ne reste qu'à allumer des cierges en priant pour que les 3 premières semaines de décembre corrigent le tir. Sinon, les stations devront à nouveau, comme d'habitude, faire face au manque de neige pour les vacances de Noël!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

N'oublions pas que décembre 2011 a comblé totalement le gros déficit de neige de l'automne dans les alpes. Donc espérons que dame nature, vu qu'elle veut nous recoller un novembre 2011 en pleine face, qu'elle se pardonne en nous redonnant une seconde fois, un temps très neigeux en montagne pour combler le deficit et ce, dès le début de l'hiver météorologique.

Si possible également un peut de neige en plaine... Mais là j'en demande trop, vu notre fichu climat tempéré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

A Néant 27: mais comment on fait pour fabriquer des bricolages pareils d'images télé? (question posée par un vieux croutonblushing.gif ).

Bonne nouvelle pour ceux qui en ont marre de la pluie et du vent, je reviens dans ce topicpinch.gif ...Je veux bien des périodes sèches en novembre, mais pas avec une ceinture AA/Europe! Ou bien un vrai patator sur l'Europe centrale avec un été de la St Martin, ou bien de l'air froid et sec par AS. Là on est parti pour allumer les lampes en plein jour dans les salons et les cuisines et avoir l'impression d'être trempé sans une goutte de pluiesick.gif . Quant à la dernière tonte de la pelouse qui a profité des dernières pluies à fond et qui va rester ruisselante sous les brouillards et faute de vent, quelqu'un a une tondeuse submersible à me prêtersorcerer.gif ?

EDIT 11 novembre: finalement j'ai râlé trop tôt: on va peut-être échapper aux stratus ici, c'est bien un flux mou de Sud Est qui va passer.

Pour les vents forts en revanche je maintiens mon lamento: un ou deux coups de vent c'est bien maigre à 3 semaines de l'hiver météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Bruno 49 : Cette fois-ci, je ne suis qu'un imposteur, c'est Neant27 l'auteur de cet heureux montage... Mais je peux t'en faire un comme ça si tu veux (tu fournis le PC et le bon logiciel, bien sûr !) shifty.gif

EDIT : Oups, tu as édité... Je me disais bien : comment un vieux crouton ne pouvait-il pas avoir vu ça ?biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

@ Bruno29 : Cette fois-ci, je ne suis qu'un imposteur, c'est Neant27 l'auteur de cet heureux montage... Mais je peux t'en faire un comme ça si tu veux (tu fournis le PC et le bon logiciel, bien sûr !) shifty.gif

EDIT : Oups, tu as édité... Je me disais bien : comment un vieux crouton ne pouvait-il pas avoir vu ça ?biggrin.png

Je ne sais pas qui est ce Bruno 29 (ceci est une basse vengeance191769.gifwhistling.gif !).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, quelle horreur les modèles ce soir ! on est pas loin de novembre 2011 là... sick.gif

Oh yeaah quel mois exceptionnellement orgasmique que ce novembre 2011...catastrophiques les modèles.Ah ouiii ! Pas un rayon de soleil aujourd'hui alors qu'il devait y en avoir ! C'est tellement magnifique tongue_smilie.gif

sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bon finalement ça va pour moi, le temps devrait rester assez frais et j'aime bien le brouillard. Même si je reconnais que c'est assez déprimant de ne pas avoir de soleil toute la journée, et assez ennuyant de ne pas avoir de précipitations autre que de la bruine. Ce mois de novembre ressemble à l'ennuyant novembre 2004. Au moins, pas de douceur affreuse en plaine pour mon coin. Par contre en montagne ça va morfler. pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Une belle lamentation pour aujourd'hui, pour une fois pour moi ! Le temps bouché ou on allume les lumières l'aprèm ou il ne tombe rien, c'est la pire des choses, 3ème jours de suite sick.gif

quoi que j'ai relevié 0.5 mm d'eau dans pluvio tout à l'heure avec ce qui est tomber ce matin sorcerer.gifermm.gifpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'échange direct le temps d'ici si tu veux flowers.gif

Même ciel pourri mais avec en prime de la pluie fine (à la limite de la bruine), je préfère encore douceur et temps calme que ce temps mollement perturbé. Absence de douceur automnale (enfin un peu quand même, j'exagère ^^) et une série record de 5/6 week-end d'affilés avec temps pourri mais pas assez pourri pour être digne de l'automne mediterranéen (fortes précip et orages). J'arrive pas à me réjouir des cumuls qu'on cumule... 5mm en 2h par-ci, 20mm en 3h par-là, passionnant sleep.png

EDIT 10/11 : voila, sans grande surprise, énième épisode du week-end sans la moindre manifestation kéraunique. Vivement 2013................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce flux de sud vigoureux qui sévira sur les Alpes dès la semaine prochaine, et ce pour longtemps sans doute (jusqu'à fin novembre?), le manteau neigeux qui s'était formé en octobre se fera littéralement massacrer. On peut ainsi parier que décembre débutera sans la moindre miette de neige en dessous de 2500 mètres d'altitude.

Comme chaque année, on se retrouve ainsi à la case départ! Tout est à refaire, alors même que la marge de manoeuvre se rétrécit de jour en jour, plus on approche de Noël.

Il ne reste qu'à allumer des cierges en priant pour que les 3 premières semaines de décembre corrigent le tir. Sinon, les stations devront à nouveau, comme d'habitude, faire face au manque de neige pour les vacances de Noël!

sick.gif Ouais grave après avoir eu des super septembre octobre voilà que le dernier mois de l'automne va tout fusiller. On approche de l'hiver et voilà que reviennent les synoptiques à hiver pourri.

J'espère que ce n'est pas une nouvelle récurrence qui va durer jusqu'à mars parce que là ça serait reparti pour un design 2007 2008 (hyper fashion pour les gens lambdas)... pinch.gif

Bon on n'en est pas encore là mais quand je vois les modèles là, j'espère que nos lamentations vont conjurer le sort... Ça sent le brouillard crasseux qui ne sert à rien avec un iso 0°C à en faire flipper l'Everest.

PS: Ah ce Néant, toujours un fin humoriste ! laugh.pnglaugh.png Ca me rappelle ta carte "vigilance rouge ennui" de l'an passé. ^^

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sick.gif C'est parti pour une éternité de temps hyper mou, affreusement doux pour une mi-novembre et des perspectives pas vraiment réjouissantes pour la suite...ermm.gif

Comme d'hab à l'aube de l'hiver on se retrouve avec rien d'hivernal au programme et semble t-il pour un bout de temps, on a beau chercher le moindre indice ya plus rien et faut chercher si loin que même les mirages sont plus réels à côté....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 jours, c'est relativement peu finalement pour rembourser un épisode pluvieux historique (le week-end dernier) et un automne plutôt humide jusqu'à lors. Mais hélas, je crois que la pustule se prépare à nous jouer les prologations. Ca fait bizarre de retrouver la routine, ça ne m'avait pas manqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le lundi, des stratus, le mardi, des stratus aussi...le mercredi, des stratus..........

Puis alors le coup du "ciel dégagé entre 8h et 9h (quand il fait à peine jour) et le retour des stratus à 9h"...wouhou >< Surtout quand on voit le nombre de régions où le soleil brille au même moment...

J'veux retourner à Aix en Provence crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lundi, des stratus, le mardi, des stratus aussi...le mercredi, des stratus..........

Puis alors le coup du "ciel dégagé entre 8h et 9h (quand il fait à peine jour) et le retour des stratus à 9h"...wouhou >< Surtout quand on voit le nombre de régions où le soleil brille au même moment...

J'veux retourner à Aix en Provence crying.gif

Je reconnais que le ciel qui se dégage le soir une fois la nuit tombée et qui est encore bien clair seulement juste au lever du jour, c'est le coup de poignard dans le dos.

Il faut peut-être finalement dormir le jour pour pouvoir admirer les étoiles la nuit, quand on est pas trop pollué par les éclairages nocturnes. stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le lundi, des stratus, le mardi, des stratus aussi...le mercredi, des stratus..........

Puis alors le coup du "ciel dégagé entre 8h et 9h (quand il fait à peine jour) et le retour des stratus à 9h"...wouhou >< Surtout quand on voit le nombre de régions où le soleil brille au même moment...

J'veux retourner à Aix en Provence crying.gif

Mmh ça peut être largement pire, on entre dans la saison intéressante pour le froid, me taper 20° en novembre... Non merci. Franchement, un tel timming dans une vague de froid en décembre j'en connais plus d'un qui aurait sauté de joie! Les Tx sont remarquables pour la saison et les cartes de température sont pleines de couleurs, perso ça me va cette journée, en plus oui on a vu le Soleil!

Qui veut un flux de SO, O ou NO mou avec tout autant de stratus mais de la bruine, 10° à 8h et 10.2° à 15h?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui veut un flux de SO, O ou NO mou avec tout autant de stratus mais de la bruine, 10° à 8h et 10.2° à 15h?

Bonjour janvier 2011, février 2011, novembre 2011, janvier 2012... pinch.gifsick.gifLa journée d'aujourd'hui mériterait plutôt une satisfaction, pas plus de 4 degrés à Trappes aujourd'hui, remarquable surtout quand on a plus de 10° en altitude au même moment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...