Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Et GFS idem, après avoir laissé une lueur d'espoir de changement les modèles sont tous unanimes et ça semble plié jusque début décembre au moins ... tant que ça change avant le 15 décembre ça me va, sinon on se demande comment les stations de ski vont pouvoir ouvrir pour noel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Brouillards et nuages bas, typiquement le genre de temps que je trouve mort, déprimant, totalement inintéressant bored.gif

Grave ça rappelle trop 2006 2007 là, et quand on voit la synoptique prévue pour les jours prochains... ermm.gif J'espère qu'on aura un super retournement de situation comme en décembre 2009. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai pu voir au JT il y'a quelques minutes

251183vlcsnap2012022912h25m04s246webcopie.jpg

sick.gif

Je pense que je peut remettre cette carte après la semaine que l'on a vécu en Haute-Normandie sick.gif

Je crois bien que sur le plan météorologique se fut la pire semaine depuis des années ! (même devant 2011) sick.gif

Voici le graphique thermique de ma station pour illustrer mes propos:

95393691.jpg

Aucune gelée, quasiment 0h de soleil (à part quelques minutes à son levé kiss.gif ), de la bruine froide, des amplitudes de 2°C...

De plus le week-end s'annonce identique sick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

C'est clair qu je préfère les stratus avec 3-4°C qu'avec 12 comme l'année dernière.... Tx 5°C aujourd'hui, impression vivifiante, brouillard, bref, un temps de novembre a mon goût.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énième week-end pourri en Languedoc avec de la vieille pluie...

Non seulement on ne peut pas profiter d'un week-end ensoleillé, c'est seulement en semaine, mais en plus on se tape un automne pluvio-orageux des plus pourris, aucune dégradation automnale digne de ce nom, aucun orage. Gerbant sick.gif

Et je vois tout le monde attendre l'hiver, ça déprime encore plus ^^ (bon chacun ses goûts évidemment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, les derniers messages des topics de prévisions à long terme commencent à contenir la phrase mortelle "ce sera sûrement plus intéressant sur le topic de la semaine suivante".

La semaine suivante ou pas plutôt la suivante de la suivante?

GEFS_Paris_dgd3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en fin de semaine prochaine le froid est tout à fait possible vu les scénarios, enfin avec ces inversions il fait déjà presque hivernal, par contre pour les précipitations... la neige en montagne, ce n'est pas pour tout de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, les derniers messages des topics de prévisions à long terme commencent à contenir la phrase mortelle "ce sera sûrement plus intéressant sur le topic de la semaine suivante".

Quand on en arrive là, c'est que l'ennui s'installe en force et que les lamentations vont se réactiver!

Ah ces phrases mythiques en effet elles rappellent bien des tristes souvenirs! ^^ C'est un peu comme les fameuses "portes de sortie" qui se volatilisent ou qui sont désespérément repoussées runs après runs! Combien en avions nous eu durant la période sombre 2006-2008; le flop de février 2007 qui s'en souvient encore?

Toutefois la situation n'est pas non plus désespérante je trouve. Pour l'hiver c'est vrai ce n'est pas pour tout de suite mais ça n'a pas l'air figé comme une lettre gravée dans le marbre. Y'a guère que le CEP qui est franchement lourd, mais quand on compare ce qu'on voit maintenant et cette horreur:

rrea0010.gif

On se dit qu'il existe encore pire, bien pire que maintenant!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait de "porte de sortie", c'est "porte de sortie de l'hiver". Fin décembre 2010, on est littéralement sortis de l'hiver !

Sérieusement c'est fatigant dans les prévisions à LT cet optimisme souvent forcené et là ça recommence: ça bascule au départ le 20, puis le 22 - 23, puis le 25, puis... début décembre, puis.... la porte risque de se refermer une fois encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, c'est parti pour 7 jours de temps gris avec des températures comprises entre 7 et 10°C !

Franchement, choisir entre cette crasse et la nuit polaire, mon choix est vite fait ! Yen a marre de ce ciel gris ! En plus je n'ai que 26 mm depuis le 1, on va donc finir en-dessous des normes de saison (ce qui contraste avec les crues de début novembre dans le PDC).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En très très gros manque de soleil et même de lumière.

Depuis le 9 novembre, soit 12 jours, la station de Paris cumule moins de 5 heures de soleil. Et encore, il ne fallait pas les louper car le ciel clair était soit en tout début ou fin de journée.

Et dire que l'hiver n'a pas encore commencé.scared.gif Que ça va être looooong!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le 9 novembre, soit 12 jours, la station de Paris cumule moins de 5 heures de soleil. Et encore, il ne fallait pas les louper car le ciel clair était soit en tout début ou fin de journée.

C'est un détail mais on est le 18/11, donc 9 jours et non 12 shifty.gifEnfin peu importe, de toute façon l'ensoleillement ne devrait pas augmenter d'ici le 21, bien au contraire bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un détail mais on est le 18/11, donc 9 jours et non 12 shifty.gif

Enfin peu importe, de toute façon l'ensoleillement ne devrait pas augmenter d'ici le 21, bien au contraire bored.gif

Tu as raison, en fait l'erreur vient du jour de départ.

C'est depuis le 7 que cette grisaille nous colle, donc avec cette journée très sombre et même pluvieuse en matinée, on arrive à 12.

Et ce n'est pas fini...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Dernier GFS pourri, déprime en vue s'il voit juste, on en reprend pour 2 semaines ...

GEFS suit, l'ensembliste à pris 8°C d'un coup, c'est une blague ?

post-5482-0-18314700-1353283110_thumb.gif

graphe_ens3.gif.3e8c934d962c210ffdc331f4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22h de soleil depuis le 1er Novembre sick.gifsick.gif et on risque de faire 0h cette semaine sick.gifsick.gif

Novembre 2011 que je pensais imbattable avec ses 42h pourrait bien l'être finalement !

Ce temps est pire que catastrophique sick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ouaip... Certes on a eu des Tx sympathiques (j'aime bien le froid), mais il n'empêche que ce plafond de stratus, pour le moral, et pour la passion.........

En plus maintenant il n'y a même plus l'argument des T°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier GFS pourri, déprime en vue s'il voit juste, on en reprend pour 2 semaines ...

GEFS suit, l'ensembliste à pris 8°C d'un coup, c'est une blague ?

post-5482-0-18314700-1353283110_thumb.gif

OUAIS c'est a en pleurer d'abord c'etait le 23 puis le 25 puis le 27 et maintenant on en voit meme plus la couleur pfffffffffffffff ras le bol du brouillard humide avec 6 degres du matin au soir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

22h de soleil depuis le 1er Novembre sick.gifsick.gif et on risque de faire 0h cette semaine sick.gifsick.gif

Novembre 2011 que je pensais imbattable avec ses 42h pourrait bien l'être finalement !

Ce temps est pire que catastrophique sick.gifsick.gif

Tkt y'a quasi aucune chance qu'on batte Novembre 2010 et ses 29h d'ensoleillement, on valide juste la règle du jamais 2 sans 3 .. biggrin.png

Perso je trouve ce temps de saison, certes c'est moisi mais en Normandie faut pas non plus espérer grand chose dans ces mois de transition mornes... pour les tempêtes c'est terminé depuis déjà de bonnes années biggrin.png Je pense qu'on est pas en droit de se plaindre après un mois d'Octobre autant agité !

Si ce temps se poursuit le mois prochain là ok, mais en Novembre... j'ai envie de dire tant mieux que ça tombe maintenant ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...