Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Rien n'est mort Jérome tu as raison, le CEP-ENS reste favorable au potentiel.

C'est le cas de le dire!

Plus personne de pessimiste?! whistling.gif191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Moi je veux ma dépression sur le golf de Gascogne angry.pnglaugh.png

C'est mieux ce soir, à courte échéance, parfait pour l'Ouest sur le gfs 18z, avec neige à gogo, mais il manque le blizzard blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'est le cas de le dire!

Plus personne de pessimiste?! whistling.gif191769.gif

Ils sont peut-être allés se coucher...De désespoir...Ou de fatigue ! tongue.png

Moi je me lamente des stratus interminables...Et puis ce n'est pas comme quand on voit que malgré la chape nuageuse il fait plutôt clair, non là c'est vraiment du gris, gris, gris, on s'imaginerait presque que les stratus font plusieurs km d'épaisseur tels des CB tellement ils plombent tout ! laugh.pngsick.gif

Ma seule satisfaction c'est que, en repensant à Janvier 2012 et ses 8 jours consécutifs de stratus en milieu de mois, je peux au moins me dire que cette fois-ci les 3/4 de la France sont recouverts, contrairement à il y a un an où nous étions le seul coin du SO à ne pas avoir vu un rayon de soleil...Faut vraiment que j'ai l'esprit tordu et une sacré imagination pour me satisfaire un minimum du temps actuel hein ! cat.gif

Bon enfin sinon, comme certains le remarqueront peut-être, je suis revenue assez vite parmi les passionnés car ça va nettement mieux, mais je suis fatiguée par contre, bref, les bilans de 2012 seront faits...On va dire dans la semaine pour prévoir large ! online2long.gif

N.B : dernière lamentation, pas du tout météo...J'ai dû rentrer de vacances il y a quelques jours pour rattraper cette semaine seulement 2 partiels que j'ai loupé début Décembre...Ou comment se faire ruiner une semaine de vacances pour avoir louper quelques heures d'examens...crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ils sont peut-être allés se coucher...De désespoir...Ou de fatigue ! tongue.png

Moi je me lamente des stratus interminables...Et puis ce n'est pas comme quand on voit que malgré la chape nuageuse il fait plutôt clair, non là c'est vraiment du gris, gris, gris, on s'imaginerait presque que les stratus font plusieurs km d'épaisseur tels des CB tellement ils plombent tout ! laugh.pngsick.gif

Ma seule satisfaction c'est que, en repensant à Janvier 2012 et ses 8 jours consécutifs de stratus en milieu de mois, je peux au moins me dire que cette fois-ci les 3/4 de la France sont recouverts, contrairement à il y a un an où nous étions le seul coin du SO à ne pas avoir vu un rayon de soleil...Faut vraiment que j'ai l'esprit tordu et une sacré imagination pour me satisfaire un minimum du temps actuel hein ! cat.gif

Bon enfin sinon, comme certains le remarqueront peut-être, je suis revenue assez vite parmi les passionnés car ça va nettement mieux, mais je suis fatiguée par contre, bref, les bilans de 2012 seront faits...On va dire dans la semaine pour prévoir large ! online2long.gif

N.B : dernière lamentation, pas du tout météo...J'ai dû rentrer de vacances il y a quelques jours pour rattraper cette semaine seulement 2 partiels que j'ai loupé début Décembre...Ou comment se faire ruiner une semaine de vacances pour avoir louper quelques heures d'examens...crying.gif

Je me lamente aussi de ces stratus interminables mais je me réjouis que tu vas mieux.smile.png (et que les pluvio restent vide) shifty.gif

Pour les partiels manqué et rattrapé, bienvenue dans le monde universitaire. pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Rouen quand même whistling.gif

Ouais enfin bon faut pas pousser quand même, autant avoir une nuit polaire ça reviendrait au même sneaky2.gif

On commence à bien le sentir ce manque de lumière pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Cep déterministe et le run de contrôle gefs ont décidé de plomber le moral ce soir, voilà ma lamentation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ouais enfin bon faut pas pousser quand même, autant avoir une nuit polaire ça reviendrait au même sneaky2.gif

On commence à bien le sentir ce manque de lumière pinch.gif

+10000

Je HAIS .. je VOMIS ce temps ...

Du froid et de la neige, je veux. Et si ce n'est pas possible, un bon vieux zonal des familles

avec du vent et de la pluie. Mais là c'est le néant (pas 27) total ...

Je cours me pendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est Rouen quand même whistling.gif

whistling.gifUne journée de soleil sur 26 jours, et toi ça te choque pas?? biggrin.pngsneaky2.gif ... Rouen ou pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je me lamente aussi de ces stratus interminables mais je me réjouis que tu vas mieux.smile.png (et que les pluvio restent vide) shifty.gif

Pour les partiels manqué et rattrapé, bienvenue dans le monde universitaire. pinch.gif

Non mais je me lamente encore davantage ce soir, j'ai la haine limite ! Voilà que je me pointe en touriste à 14h30 et que l'examinateur de l'oral me dit que cette semaine c'est pour les étudiants dispensés pas pour les épreuves de substitution alors que ma prof m'avait dit le contraire avant les vacances, donc 30 min dans le bureau des licences pour ressortir sans savoir les dates auxquelles je suis censée passer mes 2 épreuves la semaine prochaine ! Donc j'aurais pu rentrer tranquille aujourd'hui et mes parents m'auraient déposé sur leur route vu qu'ils allaient dans le 47 quelques jours. chris.gifconfused1.gifsneaky2.gif

Sinon c'est moi où on perd 1° tous les jours depuis que je suis rentrée jeudi soir ? pinch.giffear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel hiver infâmeph34r.png ...J'attends toujours le froid ( et même la neige mais ça relève du fantasme), j'attends même pas la grande vague de froid j'en suis plus là vu ça devient de plus en plus rare non non juste du froid normal, se sentir juste en hiver quoi...à ce rythme là je crois que je peux attendre jusqu'en 2014...Pas d'hiver mais par contre qu'est-ce qu'on en bouffe de la grisaille et de la douceur, horrible ce temps...sick.gif Avant je me plaignais de ne plus avoir d'automne mais là je crois que j'ai eu ma dose pour très très longtemps...Et ce soir encore de la soupe à la grimace, je retourne hiberner mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

C'est Rouen quand même whistling.gif

Hop hop hop ! default_devil.gif Y'en a qui vont pas se faire aimer là ^^ Et puis Paris est loin d'être mieux whistling.gif

Mais je remarque depuis quelques années que les hivers sont de plus en plus stratifiés, c'est mortifère ! A ce rythme on aura des moyennes de 25 à 30h d'ensoleillements par mois hivernaux pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

12.4h d'ensoleillement à Rouen depuis le 13 Décembre soit 26 jours !

Pas mal sick.gifsick.gifsick.gif

Ya toujours pire que chez soi......

8.5h depuis ce 13 décembre..enfin, c'est toujours 8.5h de plus que Tromso.

On peut également compter par chez nous : 11,4h d'ensoleillement dans les Ardennes depuis le 13 Décembre ; la dernière journée de grand beau remonte en fait au... 29 Décembre, puisqu'il y a eu pas mal de soleil en fait ! sorcerer.gif

Bon j'avoue quand même que pour une moyenne de 40/45h mensuel, c'est pas beaucoup... ermm.gif

Mais comme l'être humain est un éternel insatisfait, à n'en point douter, vous serez également les premiers à poster dans ce même topic quand on aura déjà atteint 20h d'ensoleillement en plein mois d'Avril ou Mai. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comme l'être humain est un éternel insatisfait, à n'en point douter, vous serez également les premiers à poster dans ce même topic quand on aura déjà atteint 20h d'ensoleillement en plein mois d'Avril ou Mai. whistling.gif

Si j'ai bien compris vous dites que nous nous lamentons d'avoir du soleil au mois d'avril et de mai, si tel est le cas je ne sais pas d'ou ça sort mais ceci est une belle connerie.

Ou alors j'ai mal compris et dans ce cas pouvez vous clarifier vos propos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop ! devil.gif Y'en a qui vont pas se faire aimer là ^^ Et puis Paris est loin d'être mieux whistling.gif

Certes Cirrus, mais on est un tout petit peu mieux quand même cool.png

Rouen_faa4.png

Paris_dvk9.png

Je connais Rouen et son climat, j'ai de la famille.

Dès qu’on est aux portes de Rouen, l’été c’est beaucoup plus nuageux et un peu plus loin en direction de Deauville, le soleil revient. Mes parents habitent à une quinzaine de km au nord de Rouen, et il y pleut pratiquement tout le temps l’hiver.

Bon Paris, c'est pas la cote d'azur non plus et loin de là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Normal à 15km au nord de Rouen c'est CAUX, le mythe pluvieux où il pleut 2 fois + qu'à Paris (norme entre 1000 à 1300 mm/an selon les coins).

Evidemment que Rouen et Paris sont différents, mais en terme d'ensoleillement c'est minime et c'était bien là ta remarque.

Bon pis le prochain qui critique Rouen c'est preview devil.gif ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Normal à 15km au nord de Rouen c'est CAUX, le mythe pluvieux où il pleut 2 fois + qu'à Paris (norme entre 1000 à 1300 mm/an selon les coins).

Evidemment que Rouen et Paris sont différents, mais en terme d'ensoleillement c'est minime et c'était bien là ta remarque.

Bon pis le prochain qui critique Rouen c'est preview devil.gif ^^

On critique pas Rouen,c'est tout.excl.pngMais en effet le pays de caux & bray prennent bien plus ch*** que Rouen,même les plateaux,Boos par exemple...tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

L'age glaciére j'en entends parler chaque année , à chaque fois c'est les russes qui l'annonce.

Trop de vodka surement.

Bonne soirée à tout le monde.

Il ont dû prévoir ça avec WMC leur "modèle maison" qui marche à l'alcool frelaté default_laugh.png

Attention ! L'excès de G. Depardieu peut nuire à l'intellect default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal à 15km au nord de Rouen c'est CAUX, le mythe pluvieux où il pleut 2 fois + qu'à Paris (norme entre 1000 à 1300 mm/an selon les coins).

Evidemment que Rouen et Paris sont différents, mais en terme d'ensoleillement c'est minime et c'était bien là ta remarque.

Bon pis le prochain qui critique Rouen c'est preview devil.gif ^^

Pas cool blushing.gif

allez bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...