Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Un CEP à donner envie d'aller envoyer un fax, ou propulser un bronze dans les cabinets whistling.gif (laugh.png)

Un GFS qui tente de faire mieux...

Un UKMO qui reste gentil avec les hivernophiles...

A voir la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un CEP à donner envie d'aller envoyer un fax, ou propulser un bronze dans les cabinets whistling.gif (laugh.png)

Un GFS qui tente de faire mieux...

Un UKMO qui reste gentil avec les hivernophiles...

A voir la suite...

Et pourtant le CEP, c'est the Run pour les habitants se trouvant au nord de la Seine. wub.png

Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un CEP à donner envie d'aller envoyer un fax, ou propulser un bronze dans les cabinets whistling.gif (laugh.png)

Un GFS qui tente de faire mieux...

Un UKMO qui reste gentil avec les hivernophiles...

A voir la suite...

Ben alors, je croyais qu'on restait optimiste quoiqu'il arrive monsieur... whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Et pourtant le CEP, c'est the Run pour les habitants se trouvant au nord de la Seine. wub.png

Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres...

Enfin, moi quand je vois ça, sur CEP, je me dis que la neige elle est nulle part en France et de loin !

http://www.meteociel.com/modeles/ecmwf.php?ech=168&mode=0&map=0&archive=0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors, je croyais qu'on restait optimiste quoiqu'il arrive monsieur... whistling.gif

Encore une fois, comme Mr Kekess qui m'a reprit sur ça hier soir, ou suis-je pessimiste là?!

C'est fou de toujours interpréter de la mauvaise manière mes propos, juste pour me titiller sur le fait que j'ai rabâché 10 fois que je restais optimiste (oui ça plait pas, mais c'est la même^^).

Je ne citais que CEP, qui à moins d'être aveugle est horrible pour les 3/4 du pays.

Et non, je suis encore assez optimiste, tant qu'on arrivera pas sur un " vrai " scénario final...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, moi quand je vois ça, sur CEP, je me dis que la neige elle est nulle part en France et de loin !

http://www.meteociel...map=0&archive=0

Eh... Mardi :

http://www.wetter24....6ec02d2c27.html

http://www.wetter24....bd22568e36.html

Mercredi :

http://www.wetter24....8ef8c3d975.html

http://www.wetter24....f73db21b40.html

Jeudi :

http://www.wetter24....c2f8d9a306.html

http://www.wetter24....dc28428eb0.html

http://www.wetter24....1a6473716c.html

(même si c'est plus tendu jte le concois !)

Mais bon derrière le flux se réoriente au NO bien humide. ( -6/-8 a 850HPA)

Faut regarder un peu dans les détails, que d'être direct catégorique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Enfin, moi quand je vois ça, sur CEP, je me dis que la neige elle est nulle part en France et de loin !

http://www.meteociel...map=0&archive=0

Euh avec le CEP du soir c'est carnage neigeux toute la semaine sur le 1/3 nord du pays, voire la moitié... whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh avec le CEP du soir c'est carnage neigeux toute la semaine sur le 1/3 nord du pays, voire la moitié... whistling.gif

Ouais et pour ceux du sud, du sud-ouest et du centre-ouest, c'est du drainage pluvieux... c'est vrai qu'il ne faut pas être aussi catégorique, mais encore une fois c'est du régionalisme là... mise à part Lundi et Mardi au pire pour nous, et encore... c'est merdissimale...

Heureusement que GFS et UKMO sont là pour garder de l'optimisme (enfin de mon coté).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais et pour ceux du sud, du sud-ouest et du centre-ouest, c'est du drainage pluvieux... c'est vrai qu'il ne faut pas être aussi catégorique, mais encore une fois c'est du régionalisme là... mise à part Lundi et Mardi au pire pour nous, et encore... c'est merdissimale...

Heureusement que GFS et UKMO sont là pour garder de l'optimisme (enfin de mon coté).

D'ou mon '' le bonheur des uns fait le malheur des autres '' et le '' au nord de la seine ''.Difficile dans un configuration hivernale de servir tout le monde même si à ta place je concois qu'un run à la CEP soit a gerber .. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh avec le CEP du soir c'est carnage neigeux toute la semaine sur le 1/3 nord du pays, voire la moitié... whistling.gif

oui mais si il est du Sud, sa réaction peut se comprendre, il y a de quoi etre frustré, surtout après un tel revirement de la part des modèles.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

J'ai franchement peur que le Sud du pays ne récupère... pas grand chose à part 3 jours possiblement hivernaux..

Oui Neigeounet, la moitié Sud serre les fesses ce soir ! chris.gifmellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

oui mais si il est du Sud, sa réaction peut se comprendre, il y a de quoi etre frustré, surtout après un tel revirement de la part des modèles.

Babas.

Que le sud soit épargné d'accord mais de là à dire qu'il n'y a rien en vue sur tout le pays c'est faux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

J'ai franchement peu que le Sud du pays ne récupère... pas grand chose à par 3 jours possiblement hivernaux..

oui idem vraiment MARRE au plus profond de cette sale récurrence qui nous porte la poisse!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Sur le cep même ma région l'Ouest du centre-Ouest peut tirer son épingle du jeu comme beaucoup car ça ne joue que sur 200 à 300km , il suffit qu'il y est un décalage de 250 km plus au Sud et dudule croule sous la neige laugh.png

C'est vraiment du réglage fin, m'enfin c'est 10 fois mieux que patator qui revient, on a encore du potentiel, mais très humide avec un petit froid c'est sur, on peut pas tout avoir blushing.gif

Ah oui petite lamentation : Les serveurs d'ic qui ont déjà des pb alors que le froid n'a même pas commencé, on ne peut même plus voir l'endroit ou les membres habitent blushing.gif Aller je taquine un peu tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Oui Neigeounet, la moitié Sud serre les fesses ce soir ! chris.gifmellow.png

oui idem vraiment MARRE au plus profond de cette sale récurrence qui nous porte la poisse!

C'est pas encore gravé dans le marbre hein, mais ça me fait un peu beaucoup peur cette affaire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

C'est pas encore gravé dans le marbre hein, mais ça me fait un peu beaucoup peur cette affaire...

non mais c'est gravé dans ma tête et je flippe lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça y est, le forum LT est redevenu une vraie cour de récréation et est devenu illisible, les analyses intéressantes étant noyées parmi celles de règlements de compte ou d'autres complètement subjectives!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça y est, le forum LT est redevenu une vraie cour de récréation et est devenu illisible, les analyses intéressantes étant noyées parmi celles de règlements de compte ou d'autres complètement subjectives!

Cela à toujours été une cour de récréation et de reglements de compte d'où le départ de prévisionnistes exceptionnels (Philippe69, Paix).

- Entre ceux qui veulent du froid, (de la douceur ?) et qui imposent leur conviction (Non là c'est clair l'AA va fusionner avec l'AS....)

- Entre les débutants qui se font huer parce qu'ils débutent et n'ont pas leur place parmis les "pros" dont la compétence n'est certes plus à refaire, mais qui se moquent des débutants,

Je crois qu'il y'en a beaucoup qui feraient mieux de faire une pause des analyses parce que la passion n'est pas l'imposition des convictions...

J'avais fais une pause du forum un temps, je m'en suis pas porté plus mal... wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

C'est quand même marrant, presque tous les membres qui ont dit qui partaient et qui ne reviendront pas ont fini par revenir...qui plus est assez vite thumbup.gif

La preuve que malgré l'ambiance du forum quelquefois limite, on arrive pas à s'en défaire malgré tout tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est quand même marrant, presque tous les membres qui ont dit qui partaient et qui ne reviendront pas ont fini par revenir...qui plus est assez vite thumbup.gif

La preuve que malgré l'ambiance du forum quelquefois limite, on arrive pas à s'en défaire malgré tout tongue.png

Une certaine forme d'addiction non.blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Et ça y est, le forum LT est redevenu une vraie cour de récréation et est devenu illisible, les analyses intéressantes étant noyées parmi celles de règlements de compte ou d'autres complètement subjectives!

Je te trouve un peu sévère Bernard. Les tensions persistent en perspective hivernale, mais les vrais "clash" n'ont plus lieu (ou en tout cas pas "à l'antenne"), en grande partie parce que les modos ont montré qu'ils n'hésiteraient pas à sévir. Reste à savoir ce qui se peut se passer en MP, mais par définition je n'en sais rien.

Ce qui rend encore un peu la lecture indigeste, ce sont:

-les posts redisant 15 fois ce que tout le monde a su lire du premier coup.

-les posts nerveux ou angoissés commentant la sortie en direct et pas finie de chaque run tranche horaire par tranche horaire (à mon tour de forcer le trait!)

-les réponses persistant à citer in extenso les messages au lieu de cibler les points de réponse. Notamment lorsqu'il s'agit de posts déjà surchargés de cartes (là aussi ça part d'un bon sentiment, on veut illustrer ses dires ou les prouver; je ne parle pas ici de cartes plus rarement lues parce que très techniques ou auxquelles on ajoute des marquages explicatifs et qui appuient souvent les meilleures anayses).

-Enfin, trop rares sont ceux qui, comme Virgile (par ailleurs beaucoup plus maître de lui malgré les provocs qu'il continue parfois à se prendre pour avoir "refroidi" des glaciophiles parfois un peu "bouillants", et qui est un des plus objectifs des analystes), pensent à résumer au moins une fois dans la journée le temps sensible probable sur la France en peu de lignes.

M'enfin on revient de tellement loin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...