Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

MARRE!

Hier soir, pluie avec une température légèrement positive, pluie verglaçante meurtrière dans le Nord du 30 et en Lozère.

Ce weekend, succession de pluie faible en vue, pas de soleil hier, y auras pas aujourd'hui ni demain. Lundi retour du mistral. Bref j'en ai marre.

Tn de cet épisode de froid : -2,0°

! Pitoyable! Tout ça à cause du vent (ressenti proche des -15°)

Obligé de sortir dehors entièrement calfeutrer, alors que tu vois de gens dehors à -10° habillés normalement...

Aucune neige au sol pour cet épisode, ça feras 3 ans en mars...

Lessivage en cours au Ventoux qui devrais plus avoir de neige d'ici ce soir.

Alors franchement, j'ai HONTE d'habiter dans la VDR en ce moment...

Saison orageuse minable! Tout juste 10 gelées au compteur, du mistral à foison, pas de neige au sol (0,3mm de neige dans mon pluvio mardi... WAOUH!)

La VDR et le SO, c'est les baisés du moment et depuis de nombreux mois. Je compatis avec vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

C'est clair neige84, belle frustration que d'avoir de la flotte par -0.5°C à 2M hier, il y avait une belle couche de glace sur la terre! et malheureusement sur les routes aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MARRE!

Hier soir, pluie avec une température légèrement positive, pluie verglaçante meurtrière dans le Nord du 30 et en Lozère.

Ce weekend, succession de pluie faible en vue, pas de soleil hier, y auras pas aujourd'hui ni demain. Lundi retour du mistral. Bref j'en ai marre.

Tn de cet épisode de froid : -2,0°

! Pitoyable! Tout ça à cause du vent (ressenti proche des -15°)

Obligé de sortir dehors entièrement calfeutrer, alors que tu vois de gens dehors à -10° habillés normalement...

Aucune neige au sol pour cet épisode, ça feras 3 ans en mars...

Lessivage en cours au Ventoux qui devrais plus avoir de neige d'ici ce soir.

Alors franchement, j'ai HONTE d'habiter dans la VDR en ce moment...

Saison orageuse minable! Tout juste 10 gelées au compteur, du mistral à foison, pas de neige au sol (0,3mm de neige dans mon pluvio mardi... WAOUH!)

La VDR et le SO, c'est les baisés du moment et depuis de nombreux mois. Je compatis avec vous.

Bonjour neige, je te rejoins entièrement dans ta frustration en ce qui concerne la poisse météorologique en VDR...

Automne à ch*** avec précipitations misérables, une saison orageuse pitoyable.

Et là on se dit "aller on va se rattraper sur l'hiver" peut être un Janvier et Mars 2010? Et NON!

C'est sur c'était trop beau il y a 3 ans, pas tout les ans quand même^^.

A voir ce que donne Février, mais depuis plusieurs mois, comment dire...c'est bien pourrave!

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

De la pluie par -2°C ? Dans le Centre-Ouest c'est possible.

Par -0,9° dans le bordelais ce fut possible dans la nuit de jeudi à vendredi aussi je te rassure ! whistling.giffear.gif

Surtout quand s'en suit toute une matinée avec de la bruine doublée de brouillard accompagnés d'une température oscillant entre 0,2° et 0,8° ! sorcerer.gif

@ Neigeounet : oui nous sommes les "baisés" et je préciserais même que dans le Sud-Ouest il s'en faut de peu ces derniers jours pour qu'on ait quand même quelque chose, à 50 km près et avec des profils plus favorables à 0,5° près on avait notre petite heure de gloire. Donc, au total, qu'est-ce qui est le plus rageant entre passer complètement à côté comme vous ou comme l'extrême SO, ou bien passer à un doigt ("un doigt" hein, même pas 2 !) comme les bordelais ? scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ouep MCS, il reste février... Allez soyons optimiste, il y a un petit potentiel pour mercredi-jeudi cat.gif

Alors là Astrid, c'est encore plus frustrant, je suis entièrement d'accord avec toi wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Et m**** tiens ! Le NO passe à travers ce WE. Pff !

Oui, même si MF met des vigi orange, ça ne fait pas venir les pp pour autant laugh.png

Edit ça se confirme :

Faits nouveaux :

Prévisions confirmées à part sur la Loire-Atlantique qui semble rester à l'écart des précipitations neigeuses les plus importantes.

whistling.gifVraiment bravo àà MF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parait que le Limousin, c'est neigeux en hiver.

Ah bon ??? 2cms depuis le début de l'hiver ... Par contre du +1°C et il pleut, en pagaille.

bah nous en Corrèze les 13cm de mercredi on été lessivé aujourd'hui mais apparament ça reviens demain et je vais aller à contresens de beaucoup mais tant pis y'en a marre maintenant un peu de douceur m**** quoi! j'aime pas avoir froid fear.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

2cm hier ... et une fonte dégueu aujourd'hui ... la neige qui va nous passer 250km trop à l'est demain ...

franchement ... si au moins on avait eu un beau temps froid pour conserver notre couche ridicule ... mais non. même pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que le piémont pyrénéen est élu gros dindon du jour.

Que de la flotte..., alors que plus au nord vers Toulouse, c'est du 10cm de neige.

crying.gifcrying.gifsleeping.gifsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Nous sommes en 2013 après Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par la neige. Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à la neige.

Si les modèles n'avaient rien prévu encore. Je me serais fait une raison.

4 épisodes neigeux potentiels, 3 flops et demi (le demi concernant le 1.5cm de neige tout de suite suivi de pluies verglaçantes à -2°C). Le pire c'est quand même quand la neige se forme pendant plusieurs heures et reste bloqué à 20km de chez soi ou que le département est mis en vigilance orange neige avec 52 département et que pendant la nuit MF décide d'enlever le orange à 1 département, évidemment le sien. Bref les fausses joies, c'est le pire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en 2013 après Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par la neige. Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à la neige.

Si les modèles n'avaient rien prévu encore. Je me serais fait une raison.

4 épisodes neigeux potentiels, 3 flops et demi (le demi concernant le 1.5cm de neige tout de suite suivi de pluies verglaçantes à -2°C). Le pire c'est quand même quand la neige se forme pendant plusieurs heures et reste bloqué à 20km de chez soi ou que le département est mis en vigilance orange neige avec 52 département et que pendant la nuit MF décide d'enlever le orange à 1 département, évidemment le sien. Bref les fausses joies, c'est le pire...

J'ai fait pire : autant de flops que chez toi, mais la seule couche de neige de la semaine, faisait 0.5cm... pinch.gif Et mon département est resté en orange neige à chaque épisode ! Et c'était pas un souci d'altitude (plus de 300m), seulement ces fichues advections d'air doux qui ont longé à chaque fois les Pyrénées...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Quand il neige en montagne chez vous, cela ne fait pas semblant! Patience mon amishifty.gif

Certes heureusement qu'on a ça happy.png

Faut se dire qu'il reste encore 1 mois / 1 mois 1/2 de potentiel happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ajoute la Corse ... 1 jour de froid et de neige a 400m contre 10 sur la France ... sleep.png

Oui ... sauf qu'en été, vous avez de la chaleur et du soleil. Et qu'en hiver, même si c'st rare vous pouvez aussi

avoir de belles quantités de neige en montant de quelques centaines de mètres en altitude.

Ici, en hiver, c'est flop sur flop pour la neige ... nuages bas, humidité ... et relative fraicheur. A vomir.

En été, c'est pluie ...par miracle de temps en temps 1 ou 2 jours de beau temps suivi dans la foulée par des journées de pluie et/ou de fraicheur.

Je déteste la Bretagne (si des bretons passent par là, je vais me faire incendier ...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Oui ... sauf qu'en été, vous avez de la chaleur et du soleil. Et qu'en hiver, même si c'st rare vous pouvez aussi

avoir de belles quantités de neige en montant de quelques centaines de mètres en altitude.

Ici, en hiver, c'est flop sur flop pour la neige ... nuages bas, humidité ... et relative fraicheur. A vomir.

En été, c'est pluie ...par miracle de temps en temps 1 ou 2 jours de beau temps suivi dans la foulée par des journées de pluie et/ou de fraicheur.

Je déteste la Bretagne (si des bretons passent par là, je vais me faire incendier ...).

Ça va te paraître lunaire ce que je vais te dire mais avoir du soleil et de la douceur/chaleur d'Avril a Octobre c'est vraiment ch****, interminable et ennuyeux ... sleep.png

Même pas j'ose décrire la météo annuelle a Bastia tellement c'est ennuyeux a mourir ! (a part le vent pas grand chose ... neige 1 fois tous les 6-7ans en moyenne quand la moyenne annuelle est de 1J ... etc ... il y en a tellement laugh.png )

Vous avez une vision trop idyllique du climat de la Corse je vous le dit happy.png (Attention je ne parle pas du paysage !)

Chacun sa vision selon les régions c'est bien connu happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ça va te paraître lunaire ce que je vais te dire mais avoir du soleil et de la douceur/chaleur d'Avril a Octobre c'est vraiment ch****, interminable et ennuyeux ... sleep.png

Même pas j'ose décrire la météo annuelle a Bastia tellement c'est ennuyeux a mourir ! (a part le vent pas grand chose ... neige 1 fois tous les 6-7ans en moyenne quand la moyenne annuelle est de 1J ... etc ... il y en a tellement laugh.png )

Vous avez une vision trop idyllique du climat de la Corse je vous le dit happy.png (Attention je ne parle pas du paysage !)

Chacun sa vision selon les régions c'est bien connu happy.png

tu as sans doute raison ... je fais la confusion entre météo et paysages ... étant un inconditionnel de la montagne, je suis

très frustré d'habiter en bretagne ... je suis venu 3 ou 4 fois en Corse et je suis à chaque fois tombé sous le charme de votre île !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième flop orageux en une semaine cette nuit, entrecoupé d'un flop neigeux en milieu de semaine (2h de neige environ ne tenant pas au sol). Les orages ont touché les Bouches-du-Rhône, dans la parfaite lignée de l'automne 2012.

2013 commence super bien... sick.gifsick.gifsick.gif Marre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...