Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Ça va te paraître lunaire ce que je vais te dire mais avoir du soleil et de la douceur/chaleur d'Avril a Octobre c'est vraiment ch****, interminable et ennuyeux ... sleep.png

Même pas j'ose décrire la météo annuelle a Bastia tellement c'est ennuyeux a mourir ! (a part le vent pas grand chose ... neige 1 fois tous les 6-7ans en moyenne quand la moyenne annuelle est de 1J ... etc ... il y en a tellement laugh.png )

Vous avez une vision trop idyllique du climat de la Corse je vous le dit happy.png (Attention je ne parle pas du paysage !)

Chacun sa vision selon les régions c'est bien connu happy.png

S'ennuyer sous le soleil une bonne partie de l'année ou sous la grisaille... Pour ma part, j'ai choisi où je préfèrerai m'ennuyer blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est vrai que nous le sud on est vraiment pas gâté... février 2012 grosse vague de froid mais qui se limite à -6.9° pour chez moi (trop de vent et pas de neige au sol donc limite la baisse des températures), un tout léger saupoudrage mais vraiment léger (mais je n'étais pas chez moi l'endroit ou j'étais a eu droit qu'à des micros-flocons), un été banal sans canicule ni violents orages, un automne ennuyeux comme jamais j'ai pu connaître avec quasiment aucun orage et un hiver pour l'instant sans neige (les petits flocons du mardi n'étaient vraiment pas intéressants). Ras le bol des hivers dans le sud qui ne connait que du mistral et rien d'autre d'intéressant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

S'ennuyer sous le soleil une bonne partie de l'année ou sous la grisaille... Pour ma part, j'ai choisi où je préfèrerai m'ennuyer blushing.gif

Tu choisis les extrêmes aussi même si je vais t'expliquer que ce n'est pas si différent au final sur le ressenti happy.png

Je veux dire du soleil non stop d'Avril a Octobre sans orage ni pluie (on ne compte pas les 5mm de pluie faible perdus sur 2 jours en septembre hein) c'est épuisant ... C'est comme ton cas finalement mais a l'opposé.

D'ailleurs les automnes méditerranéens ont disparu depuis 4-5ans ... avant en Septembre il commençait a pleuvoir maintenant il faut attendre le 15-20 Octobre ... dry.png

Bref c'est une journée de m**** en météo et pour des raisons personnelles sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Hallucinant ce que prend la RP niveau neige depuis quelques années. Qu'on n'en revoit pas un trainer ici pour les 5 prochaines années. pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour un petit mot de Marseille où je rejoins les tristes témoignages de cet hiver. 30 minutes de neige Mardi 15 suivi d'une pluie froide puis mistral et enfin ce WE avec de la pluie. Bref, une communion avec tous ceux qui n'ont connu que de la m***** , je ne pense qu'avec ses maudites descentes d'air maritime du nord ouest nous aurons quelque chose à nous mettre sur la dent ici en terme de neige. En attente d'une VDF bien neigeuse...quoique je pense qu'il va falloir que j'attende...Pas pour cette année....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Superbe flop hier soir comme prévu j'allais dire encore ! la Neige est passé 40km au sud avec 5cm.... Merci la Loire ! Pendant ce temps, une ville comme paris très chaude se paye 15-20cm de neige.... Pendant qu'une bonne partie Ouest et Sud même n'a pas de pp ou quand il y en a , c'est sous la douceur qui reprend ses droits dès lundi, finit l'hiver, il aura pas été long ! le réchauffement de la strato n'a rien apporté pour l'Ouest de l'Europe de l'Ouest ! On est très très très loin des hiver 85-86-87 ou même 97 dont certain voulait faire la comparaison.. Même février 2012 aura été bien plus froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe flop hier soir comme prévu j'allais dire encore ! la Neige est passé 40km au sud avec 5cm.... Merci la Loire ! Pendant ce temps, une ville comme paris très chaude se paye 15-20cm de neige.... Pendant qu'une bonne partie Ouest et Sud même n'a pas de pp ou quand il y en a , c'est sous la douceur qui reprend ses droits dès lundi, finit l'hiver, il aura pas été long ! le réchauffement de la strato n'a rien apporté pour l'Ouest de l'Europe de l'Ouest ! On est très très très loin des hiver 85-86-87 ou même 97 dont certain voulait faire la comparaison.. Même février 2012 aura été bien plus froid.

Nous ne sommes que le 20 Janvier ermm.gif

Ce mois de Janvier aura été un peu plus frais que Janvier 2012, avec 1,5cm de cumul au sol ici en Gironde, contre rien du tout, même pas un flocon l'an dernier.

On verra en Février avant de clôturer cet hiver... il reste plus d'un mois avec des possibilités et personne ne peut dire ce qu'il va se passer en Février, et surtout pas les prévisions saisonnières...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Février ? Houla c'est gavé loin ça ! scared.gif

Déjà qu'on ne sait même pas exactement de ce qu'il adviendra de cette semaine à venir étant donné une situation encore le c** entre 2 chaises pour nos régions océanisées, alors Février, c'est tellement loin dans le cosmos hivernal... ! pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Superbe flop hier soir comme prévu j'allais dire encore ! la Neige est passé 40km au sud avec 5cm.... Merci la Loire ! Pendant ce temps, une ville comme paris très chaude se paye 15-20cm de neige.... Pendant qu'une bonne partie Ouest et Sud même n'a pas de pp ou quand il y en a , c'est sous la douceur qui reprend ses droits dès lundi, finit l'hiver, il aura pas été long ! le réchauffement de la strato n'a rien apporté pour l'Ouest de l'Europe de l'Ouest ! On est très très très loin des hiver 85-86-87 ou même 97 dont certain voulait faire la comparaison.. Même février 2012 aura été bien plus froid.

L'hiver n'est pas fini loin de là ( nous y sommes depuis le 21/12) et le fait de comparer à février 2012 c'est un peu osé.

Actuellement nous sommes dans des conditions hivernales par pour tous malheureusement ou heureusement (selon ses sensibilités) mais pas dans une vague de froid comme février 2012 où là il faisait vraiment très froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je retrouve les conditions qu'il faisait les 7/8 premiers jours de janvier: gris, bruineux et brumeux ! sauf que là, il fait 10°C de moins !

Donc en gros on passe à côté de belles chutes de neiges, mais là il bruine par -2°C..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe flop hier soir comme prévu j'allais dire encore ! la Neige est passé 40km au sud avec 5cm.... Merci la Loire ! Pendant ce temps, une ville comme paris très chaude se paye 15-20cm de neige.... Pendant qu'une bonne partie Ouest et Sud même n'a pas de pp ou quand il y en a , c'est sous la douceur qui reprend ses droits dès lundi, finit l'hiver, il aura pas été long ! le réchauffement de la strato n'a rien apporté pour l'Ouest de l'Europe de l'Ouest ! On est très très très loin des hiver 85-86-87 ou même 97 dont certain voulait faire la comparaison.. Même février 2012 aura été bien plus froid.

T'es vraiment sérieux quand tu dis ça ou bien ? La douceur qui reprend ses droits lundi ?

Je fais des trous dans mon plafond quand je lis des trucs pareils... thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

De mon côté, une seule chose à dire: quel intérêt de la glace, sinon pour se casser les jambes; et quel intérêt la neige qui nous empêche de bosser? vive patator

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pendant que les 2/3 du pays se gavent de neige j'ai passé la journée avec le foehn dans les Alpes résultat du soleil en journée, +6°C rien de moins cet aprem et quelques pauvres gouttes ce soir,c'est le monde à l'envers! pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

De mon côté, une seule chose à dire: quel intérêt de la glace, sinon pour se casser les jambes; et quel intérêt la neige qui nous empêche de bosser? vive patator

Pour la neige ... la beauté des paysages et le plaisir procuré par la contemplation.

On est pas sur terre pour bosser tout le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pendant que les 2/3 du pays se gavent de neige j'ai passé la journée avec le foehn dans les Alpes résultat du soleil en journée, +6°C rien de moins cet aprem et quelques pauvres gouttes ce soir,c'est le monde à l'envers! pinch.gif

Je te rejoins dans tes lamentations...+8.3°C de maxi aujourd'hui et un épisode pluvio-neigeux semblant prometteur lors de la bascule des vents vers 16h30 avec une LPN très vite à 400m,

sauf que cette LPN n'a pas bougé tout le long durant malgré une température variant de 4.5°C lors de la bascule à 2°C maintenant...J'ajouterais que le plateau du Vercors (1000m) a perdu

la quasi totalité de sa neige entre hier et ce matin à cause de ce p****n de vent de m****e pour finalement obtenir un maigre cumul de 3 cm ce soir...pinch.gif

Et pendant ce temps, 15 à 25 cm de neige sur la région parisienne... ... ...whistling.gif Va falloir déménager si ça continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

T'es vraiment sérieux quand tu dis ça ou bien ? La douceur qui reprend ses droits lundi ?

Je fais des trous dans mon plafond quand je lis des trucs pareils... thumbdown.gif

L'hiver n'est pas fini loin de là ( nous y sommes depuis le 21/12) et le fait de comparer à février 2012 c'est un peu osé.

Actuellement nous sommes dans des conditions hivernales par pour tous malheureusement ou heureusement (selon ses sensibilités) mais pas dans une vague de froid comme février 2012 où là il faisait vraiment très froid.

@ Mammatus68

Non mais c'est toi qui est sérieux? Dans TOUS l'Ouest 0 grosse gelée, pas plus de 1 jours de neige et enocre 2 cm juste pour 12h, journée sans dégel inexistante, pendant qu'a 300km plus loin, gavage de neige, de froid et de tous ce qui suit.

Lundi, est tu au courant que ce sera de la pluie avec un vent d'Ouest pour nos régions? Qu'il est prévu des températures dans les normales de saisons si ce n'est plus pour les prochains jours.. Enfin que toute perspective hivernale à 15 jours, ne sont pas très favorable au froid mais au retour d'un flux d'Ouest...

Bref, une vrai lamentation, de plus il a été prouvé dans le topic hebdo que ce que nous connaissons n'est même pas un blocage, mais un faible avantage au flux méridien grâce à une petite bulle chaude sur la mer de Norvège, donc , on est très loin d'une vdf, car les pertubations océanique n'ont aucun mal à nous passer dessus par flux d'Ouest, Nord Ouest, plus rarement Nord. Ce n'est qu'un simple épisode hivernale qui nous comptabilise 3 flop pour ma région; car pluie, pluie et encore pluie, car il ne fait pas assez froid.

Tout ce que je viens de dire, je parle que pour ma région hein, car bien sûr c'est pas le cas plus à l'Est et sur une grande partie de la France

18-602_jte9.GIF

18-580_qku9.GIF

Et encore ce ne sont que les températures au sol car dans les couches supérieur, c'est carrément un large quart Nord Ouest qui baigne dans la douceur ce qui empêche la neige de tomber.

@'Emmsoleil

Sur les dernières prévis, ça semble difficile à un retour du froid dans una venir proche avec une assez bonne fiabilité jusqu'au 29, en sachant très bien que la douceur reprend ses droit pour la partie Est du pays le 27, un peu avant pour le srégions de plus à l'Ouest qui seront déjà aux positif dès demain mais seulement à du +5/+7 Alors que ce sera du + 12 pour le retour de la douceur.

Mais je confirme, ce n'est pas une vdf car pas de blocage, donc pour les gens d'une région comme moi, ça suffit à peine avec les advections douces blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ça commence à me gaver tous ces gens qui se plaignent d'une ou deux semaines de temps hivernal en plein hiver...A un moment faut pas pousser, c'est pas comme si on croulait sous la neige pendant des mois. ou qu'on se tapait du -20 tous les jours...2 semaines d'hiver par an c'est pas la mer à boire si ? Surtout par rapport à ce qu'on à le reste de l'année...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vais me lamenter de la mauvaise foi des hivernophiles.

on aurait une unanimité des modèles à j+6 pour du -20°C à 850HPa ils aurait déjà écrit 30 pages dans le topic approprié. Là c'est l'inverse alors comme par hasard là il faut pas faire confiance aux modèles y'a un truc qu'ils ne voient pas, c'est le genou de ma voisine qui me le dit couplé à mon petit doigt, ça ne peut pas ce passer comme ça.

Voilà ça m'énerve un peu d'objectivité,quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

je viens de re re re voir le jours d'après!

si seulement ça pouvait arriver sad.png

Peut-être pas si extrême quand même, sinon on risque de s'en souvenir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah là là ,

Bon alors, pas un flocon pour moi . Beaucoup, beaucoup de pluie avec du vent ... Fin de l'épisode de froid avec retour du zonal, cool ...... Du coup je me dis que ça sera favorable au montagne (je pars le 23/02 )mais au vu de ce que je viens de lire sur le topic des Alpes, je me demande si même là bas je verrais la neige ....

Bref j'ai vraiment pas de bol moi cette année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon et bien nouveau flop neigeux cette nuit. Même si il a neiger un peu en fin de nuit/début de matinée, on est resté loin des prévisions. On pouvait quand même s'attendre à quelques centimètres par ici, et bien non, rien du tout. Bref, une nouvelle fois, on sort de cette "vague de froid" qui n'en est d'ailleurs pas une sur l'Ouest sans épisode neigeux majeur. Il faudra se consoler avec les 4cm tombés vendredi et qui ont à peine tenu 24h.

Fichu région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bon et bien nouveau flop neigeux cette nuit. Même si il a neiger un peu en fin de nuit/début de matinée, on est resté loin des prévisions. On pouvait quand même s'attendre à quelques centimètres par ici, et bien non, rien du tout. Bref, une nouvelle fois, on sort de cette "vague de froid" qui n'en est d'ailleurs pas une sur l'Ouest sans épisode neigeux majeur. Il faudra se consoler avec les 4cm tombés vendredi et qui ont à peine tenu 24h.

Fichu région.

A qui le dis-tu. Encore une belle désillusion, avec des modèles très beaux, mais trop optimistes... On se contentera de T°C hivernales, et encore...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, une seule chose à dire: quel intérêt de la glace, sinon pour se casser les jambes; et quel intérêt la neige qui nous empêche de bosser? vive patator

Vive patator ?

T'es sur que t es passionné de météo ou bien ... ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De mon côté petite lamentation concernant la fiabilité des modèles ... à H-24 on ne sait toujours pas à quoi s'attendre et ca fait quelques mois que les prévisions sont tout aussi confuses, la faute probablement aux méso depressions, on a bouffé que de ça depuis cet automne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...