Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

L'hiver de M..... !

Je résume:

Mardi 15 janvier vigilance jaune

et 3 flocons tenant sur le sol froid qui a engendré quelques accrochages et ralentissements le matin suivi de grosses chutes mouillées ne tenant pas au sol l'après-midi.

Dimanche 10 et lundi 11 février: alerte orange

et de la FLOTTE et encore de la FLOTTE.

Hiver correct pour l'est et le nord-est mais complètement NUL pour les régions méditerranéennes. NUL NUL NUL ! Même pas de temps froid de manière prolongé RIEN.

Je vais aller me construire un cabanon sur le pic de Bertagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hâte d'arriver au printemps...les fins de saison sont toujours pénibles (pour ma part) avec l'envie de changement qui se fait de plus en plus pressante.

La douceur, le retour du soleil (ça existe encore?), la nature qui se réveille... Puis bon, le froid et la neige c'est simpa, mais ça nécessite de se lever beaucoup plus tôt (5min pour gratter + temps de trajet *2), et même dans la journée, cette sensation de froid devient pesante.

Dans 2/3 semaines on pourrait enfin commencer à sentir les premiers signaux printaniers (si la synoptique s'y prête bien sur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est vrai que là...Quel FLOP!

20cm de prévus et au final, 4cmfear.gif

Payes ta vielle soupesick.gif

Ces déceptions sont fatiguantes à la longue..

Je compatis volontiers et tu va comprendre avec ce qui suit ! 15/20 cm à 10 km plus à l'ouest de chez moi, 15/20 cm au NE de chez moi, 10 à 15 cm à Grenoble à 6 km de chez moi, et.....

3 cms de soupe chez moi, comme ce matin en partant ! thumbup.gif

Franchement, je préfère en rigoler là tellement c'est fou ! Merci le flux plein SO et le Vercors pour m'avoir foehné correctement ! sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les messages sur le topic long terme qui disent "Etonnant le peu de réactions suite au dernier CEP blablabla" alors que ça fait juste 2 mois qu'il nous sert la même recette illusoire après 192h.

Je ne comprends pas comment il a pu se rater à ce point tout l'hiver... Heureusement pour lui qu'il ne sort pas 4 fois par jour comme GFS.

Sinon au niveau du temps c'est toujours maussade malgré quelques rayons de soleil aujourd'hui. Je suis en train de curer les fossés sur les routes communales et toutes les buses sont bouchées, de la gadoue partout, une horreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatis volontiers et tu va comprendre avec ce qui suit ! 15/20 cm à 10 km plus à l'ouest de chez moi, 15/20 cm au NE de chez moi, 10 à 15 cm à Grenoble à 6 km de chez moi, et.....

3 cms de soupe chez moi, comme ce matin en partant ! thumbup.gif

Franchement, je préfère en rigoler là tellement c'est fou ! Merci le flux plein SO et le Vercors pour m'avoir foehné correctement ! sneaky2.gif

DUR! Bon j'ai eu le même soucis aussi, je suis dans la VDR, à 13 km de chez moi à Valréas (84) 10 cm et 15 cm à Nyons (26) à 25km. Je ne sais pas si le micro climat de ces deux villes a jouer en leur faveur, mais c'est assez rageant! Merci au SO comme tu dis...

Bon deuilflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet les gens je compatis, se retrouver sous 2 cm de gadoue toute pourrie alors qu'ailleurs on croule sous l'or blanc... :/

Dans le NE globalement on s'en sort, ce pourquoi il n'y a pas à se plaindre côté météo de cet hiver plutôt sympathique jusqu'à présent.

Mais le plus lourd ce n'est donc pas le temps, mais les gens avec leurs

"Ouais euh... il est où le réchauffement climatique là?"

"C'est quand même des beaufs ces scientifiques, j'vois mal la banquise fondre avec ce froid (lol l'hôpital qui se fout de la charité)"

"Quel hiver froid! Ça doit être le réchauffement climatique"

"T'as vu les étés qu'on a? Pour sûr que c'est les médias qui ont inventé le réchauffement".

Mais qu'est ce que c'est c*n la populace franchement... pinch.gif Ils ont qu'à aller vers les pôles pour voir l'état des banquises; même plus près et plus accessible: dans les Alpes pour les glaciers, ou encore se renseigner un peu plus afin de savoir que la neige en hiver c'est normal à 400 m dans le NE de la France et que la moyenne des températures estivales n'est pas de 35°C par chez nous... sick.gif

Enfin je ne serais pas aussi agressif si ces gens ne te regardaient pas de façon méprisante en balançant leurs stupidités...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver de M..... !

Je résume:

Mardi 15 janvier vigilance jaune

et 3 flocons tenant sur le sol froid qui a engendré quelques accrochages et ralentissements le matin suivi de grosses chutes mouillées ne tenant pas au sol l'après-midi.

Dimanche 10 et lundi 11 février: alerte orange

et de la FLOTTE et encore de la FLOTTE.

Hiver correct pour l'est et le nord-est mais complètement NUL pour les régions méditerranéennes. NUL NUL NUL ! Même pas de temps froid de manière prolongé RIEN.

Je vais aller me construire un cabanon sur le pic de Bertagne.

On doit habiter le même coin non ?? biggrin.png une vrai galère sur l'Aude aussi, à 15 km sur le plateau de Sault, ils ramassent depuis Décembre et chez moi que dalle même en alerte orange, bon a force je préfère en rire ermm.gif tiens vais penser à déménager aussi sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les messages sur le topic long terme qui disent "Etonnant le peu de réactions suite au dernier CEP blablabla" alors que ça fait juste 2 mois qu'il nous sert la même recette illusoire après 192h.

Je ne comprends pas comment il a pu se rater à ce point tout l'hiver... Heureusement pour lui qu'il ne sort pas 4 fois par jour comme GFS.

Sinon au niveau du temps c'est toujours maussade malgré quelques rayons de soleil aujourd'hui. Je suis en train de curer les fossés sur les routes communales et toutes les buses sont bouchées, de la gadoue partout, une horreur.

CEP fonctionne carrément mal et ça a du mal a être entendu par certains, GFS performe bien depuis le début de l'hiver après un long moment cafouilleuxdry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEP fonctionne carrément mal et ça a du mal a être entendu par certains, GFS performe bien depuis le début de l'hiver après un long moment cafouilleuxdry.png

Qu'est ce qu'il faut pas lire...

Commencez par suivre les deux modèles, dans les détails, sur du CT pour avoir une vision objective des choses...

A part le fait qu'il soit - je le concois - un peu en deca dernièrement sur du MT, c'est quand même lui qui donne les indices en premier généralement, et sur du CT y'a pas photo.

Fin ca reste mon avis, mais vu les stats qu'il a en comparaison des autres modèles et de ce qu'on peut lire sur le forum depuis quelques temps quant à sa médiocrité, ca en devient lassant..

PS : pas d'arguments du fait qu'il revoit sa copie ce soir biggrin.png. C'est vrai que sur du MT, on a vu mieux 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente déjà à l'idée que je vais devoir lentement mais sûrement me séparer de ce beau manteau neigeux, je le conserverais encore volontiers quelques mois. Ainsi va la vie, faite d'embûches et de déconvenues.

Et non, ce message n'est pas une provocation à l'égard de ceux qui n'ont pas reçu de neige du tout. C'est comme quand il y a de l'orage en été, on pense déjà au moment où ce sera fini dans une heure. L'être humain passe de toute façon la moitié de sa vie à chercher à savoir ce qui se passera dans le futur, la météo n'y fait hélas pas figure d'exception (prévisions vs. observations).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Je ne sais pas si ça fait longtemps, mais Navgem , le futur modèle remplaçant de Nogaps, est disponible sur Meteociel, encore un mois et adieu Nogaps !

Je sens que le contrecoup va être terrible, le topic des lamentations risque la saturation, le 13 mars 2013, une date a marquée dans le calendrier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Je me lamente déjà à l'idée que je vais devoir lentement mais sûrement me séparer de ce beau manteau neigeux,

Si le CEP de ce matin voyait juste, tu ne serais pas près de te séparer de TES manteaux (neigeux et vestimentaire!) sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Toujours cette humidité et cette douceur pitoyable... Consternant cet hiver dans l'ouest! Vivement l'été... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour changer malgré que je sois dans le nord est , il pleut , quasiment jamais de neige au sol , à part 2 OU 3 cm qui ont tenu 2 OU 3 H, bref on s'habitue , vivement le printemps

ah oué ! pas de bol... tu te trouvais trop au sud du nord-est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui voulait un mois de Février presque aussi sombre que le mois de Janvier c'est raté. Du soleil toute la journée, de quoi faire vite augmenter le compteur de l'ensoleillement.

D'un côté, Janvier 2013 et ses 17H d'ensoleillement va être difficile à battre.

PS : oui j'aime le soleil comme tout le monde, mais pas avant la mi-Mars default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Toujours cette humidité et cette douceur pitoyable... Consternant cet hiver dans l'ouest! Vivement l'été... sick.gif

Ca va déjà mieux dudulethumbup1.gif ? Donc je commence à m'inquiéter l'un ne va pas sans l'autrehappy.png . OK pour le grand soleil actuel, même moi j'en avais besoin (c'est dire!) mais les hp qui grossissent grosissent grossissent à 10 jours, ça sent le "super patator" pour le printemps...et un nième mois d'équinoxe sans temps d'équinoxehuh.png . J'écris ce post pour conjurer le sort et provoquer un revirement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Ah non Bruno laisse ma douce Patate revenir avec le Printemps, reviens ma douce reviens.tongue_smilie.gif

Pour ma part ma lamentation vient de ce coup de froid tardif à venir.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement lacé de cet hiver de m***e avec toujours des perspectives hivernales de fou a j-7 pour ai final se taper des flops

Soit l'humidité est la en quantité et trop chaud

Soit le froid est la et mistral et très sec

A croire que les épisodes majeurs de 2010 sont intervenus pour compenser 10 futures années de disette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, toujours frustrant de se prendre des mirages dans la figure, même si je ne suis pas particulièrement hivernophile (les déceptions sont moins violentes).

En parlant de violence, il est grand temps que l'hiver foireux plie bagage et que D.ieu printemps avec son cortège de douceur et d'orages arrive, 6 mois sans avoir goutté à la foudre dans un rayon de moins de 50km, ça fait bien trop long :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

raz le bol de ce froid inutile (chez moi tout du moins).

De la douceur, voilà ce que j'attends ! paradoxal pour un hivernophile mais j'en ai marre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...