Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Même si cet hiver n'a pas été très froid ici à Nîmes, il est très long. Heureusement que dès qu'il y a du soleil, le thermomètre grimpe, un peu.

Malheureusement, ce n'est pas le cas cet après-midi dans le Gard. Qu'on me ramène (ou plutôt m'amène!) le printemps !

On va dire le ressenti à été très froid mais niveau tempé c'est pas descendu bien bas cet hiver et c'est surtout resté bien sec sick.gif avec ce fichu vent ! Par contre nous le printemps il est là depuis le 17 mars lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Toujours pas d'orages à l'horizon... ça va finir comme l'an dernier, une surprise orageuse en mars puis faut attendre mai. pinch.gif

Bon alors à défaut un temps durablement agréable? Loupé! Après une journée de plein soleil (je ne compte pas mardi où c'était passages nuageux + vent sick.gif ), retour d'un crachin infâme demain.

Vive ce topic... et vivement les orages mille millions de mille sabords 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

En seulement trois mots : Vivement la chaleur ! cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Toujours pas d'orages à l'horizon... ça va finir comme l'an dernier, une surprise orageuse en mars puis faut attendre mai. pinch.gif

Bon alors à défaut un temps durablement agréable? Loupé! Après une journée de plein soleil (je ne compte pas mardi où c'était passages nuageux + vent sick.gif ), retour d'un crachin infâme demain.

Vive ce topic... et vivement les orages mille millions de mille sabords 191769.gif

Pareil, je reste toujours à attendre les orages de printemps qui devraient commencer à apparaître depuis déjà un petit temps ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bon...7,4 mm depuis la fin de nuit...Misérable quand on pense qu'une grosse partie du département est déjà largement au-dessus des 10 mm...Mais non, en matinée la pertu s'est scindée en 2 et il y avait donc une belle zone sèche entre les deux en plein sur le Bordelais...bored.gif

Encore plus misérable est mon cumul mensuel : 11,2 mm quand Canéjan à 8 km à vol d'oiseau à l'OSO d'ici tape déjà pas loin de 30 mm...En raison (un peu) de la journée d'aujourd'hui, mais surtout de lundi dernier où j'ai été simplement frôlée par la pertu bien stationnaire qui avait intéressé le reste du SO (+ de 15 mm à quelques km au Sud d'ici et 3,8 mm chez moi)... crying.gif

Belin-Béliet ne doit pas être loin non plus des 30 mm désormais, si ça n'est pas déjà fait...

Bref, bienvenue dans mon trou à rien ! sorcerer.gif

Ça n'empêche qu'il fait quand même un temps de ******* dehors et purée que ça caille ! Notre Tx va être moisie de chez moisie...Ta de 7,2° et la Tx date donc toujours de minuit avec 9°...Combien de temps qu'on n'était plus monté au-dessus des 10° ? Sans me tromper je crois que c'était le 16 Mars ! ph34r.pngph34r.pngph34r.png

Heureusement que le soleil revient dès demain (malgré une fraîcheur sensible) ! rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bref, bienvenue dans mon trou à rien ! sorcerer.gif

Bienvenue au club biggrin.png

La frustration est toujours au max quand tu passes à côtés de tout...

Le climat a Breton a une nouvelle fois posé ces valoches dans la BVDR! Youpi! cool.png

0,8mm au cumul du jour avec notre fidèle bruine faible wub.png

Ah que c'est bon franchement! smile.png

Bref... Trous à m****... sick.gif

La patate revient avec de la douceur et du soleil, on va pouvoir ressortir le vélos thumbup.gif

Mais pour les orages, on va encore attendre.

J'avais zappé, c'est quoi un cumulonimbus? huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bienvenue au club biggrin.png

La frustration est toujours au max quand tu passes à côtés de tout...

Le climat a Breton a une nouvelle fois posé ces valoches dans la BVDR! Youpi! cool.png

0,8mm au cumul du jour avec notre fidèle bruine faible wub.png

Ah que c'est bon franchement! smile.png

Bref... Trous à m****... sick.gif

La patate revient avec de la douceur et du soleil, on va pouvoir ressortir le vélos thumbup.gif

Mais pour les orages, on va encore attendre.

Oui ma frustration pluviométrique est heureusement la seule en météo en ce printemps, mais là j'avoue qu'on dirait que c'est fait exprès depuis une semaine (3 fois qu'elle me fait le coup : vendredi soir, lundi puis aujourd'hui), un peu comme si les pertu se disaient "tu pensais que j'allais venir chez toi hein ??? Et bah non je reste à quelques km de toi juste pour te la faire à l'envers !" laugh.png

Bref, heureusement, on est sauvé, Tx de 10,2° sous le soleil un peu brumeux de cette fin d'après-midi et en prime de jolis shoots du soleil 30 minutes avant qu'il se couche (il a disparu dans la brume lointaine et épaisse assez vite) ! rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Oui ma frustration pluviométrique est heureusement la seule en météo en ce printemps, mais là j'avoue qu'on dirait que c'est fait exprès depuis une semaine (3 fois qu'elle me fait le coup : vendredi soir, lundi puis aujourd'hui), un peu comme si les pertu se disaient "tu pensais que j'allais venir chez toi hein ??? Et bah non je reste à quelques km de toi juste pour te la faire à l'envers !" laugh.png

Bref, heureusement, on est sauvé, Tx de 10,2° sous le soleil un peu brumeux de cette fin d'après-midi et en prime de jolis shoots du soleil 30 minutes avant qu'il se couche (il a disparu dans la brume lointaine et épaisse assez vite) ! rolleyes.gif

Si ça pouvait être que ma seule frustration... xD

Ouep, toi tu as ramassé de l'orage déjà hein wink.png

Tu as sauvé la journée aussi, mais quand ça se scinde en 2... Je connais... Merci le Rhône dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bienvenue au club biggrin.png

La frustration est toujours au max quand tu passes à côtés de tout...

Le climat a Breton a une nouvelle fois posé ces valoches dans la BVDR! Youpi! cool.png

0,8mm au cumul du jour avec notre fidèle bruine faible wub.png

Ah que c'est bon franchement! smile.png

Bref... Trous à m****... sick.gif

La patate revient avec de la douceur et du soleil, on va pouvoir ressortir le vélos thumbup.gif

Mais pour les orages, on va encore attendre.

J'avais zappé, c'est quoi un cumulonimbus? huh.png

Un cb c'est ce qu'il y avait au dessus d'Avignon mardi soir et qui a lâché une belle douche bien forte précédé d'une joli rafale et d'un ciel bien noirwhistling.gif .

Blague à part c'est vrai que c'est frustrant ce temps hésitant mais on sent qu'on est pas loin d'avoir de jolis averses(aujourd'hui encore c'était bien noir vers 14h à l'ouest de la ville)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

J'ai relu le post plusieurs fois et je n'en saisis en effet, ni le sens ni l'intérêt. A vouloir faire trop d'ironie, on devient vite incompréhensible.

Il habite dans les Landes. Et cette année encore, les Landes et particulièrement le secteur de Dax n'ont pas eu (ou presque) de jours de gel, pas de neige, pas de froid, rien d'hivernale. Juste de la flotte et encore de la flotte. Et je compatis avec lui pour le manque d'hiver dans ce secteur là et ceci dure depuis plusieurs d'années.

Imagine l'effet de voir la majorité des gens se plaindre d'un hiver trop long, trop froid alors qu'il n'y a pas eu ne serait ce le frémissement d'une journée hivernale dans les Landes. On va dire, les méditerranéens peuvent se plaindre aussi. Sauf que si on remonte à seulement quelques années, pendant l'hiver 2009-2010 par exemple, en particulier entre le 7 et 9 Mars, la plupart des méditerranéens ont eu leurs dose (j'ai bien dit la plupart donc pas tous les méd) alors que les Landes, nada, rien. Contrairement au midi méditerranéen, les Landes ne verront jamais 30 cm de neige, c'est comme Toulouse d'ailleurs sauf que l'on voit la neige plus souvent que les Landes mais toujours en petites quantités qui fond dans la journée. D'ailleurs, le record absolue dans les Landes doit être compris entre 15 et 20 cm je pense sur ce secteur là (21 cm pour Toulouse Blagnac, c'est le record absolue d'enneigement datant de 1959).

Tout ça pour dire que malheureusement (ou heureusement, tout dépend comment on le voit), tout le monde n'habite pas dans le nord de la France et tout le monde n'a pas subi ce fameux hiver interminable qui n'en fini plus que l'on ne voit que par les reportages à la télé.

Moi, je me lamente de la pluie qui n'arrête pas de tomber depuis le début de l'année 2013. Je m'étais habitué à 22 mois déficitaires sur 2011 et 2012.

Avoir 3 mois excédentaires sur 3 pour 2013 et probablement Avril aussi, ça devient invivable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Treize, je crois que tu découvres étonnamment tard (sans doute cette honnêteté intellectuelle qui te colle aux basques sans jeu de mots) la crédibilité du gars compétent: si mon garagiste ou mon toubib, surtout s'ils sont réputés, me sortent des âneries, je devrai faire un immense effort pour ne pas les croire. C'est précisément la qualité constante de tes innombrables bilans climatiques qui nous rend aveugles pour la plupart (compliment à PaRaDoX et à Vendautan) quand tu en caviardes un volontairement. Essaie de devenir incompétent quelque temps si tu veux que nous osions te tomber dessuswink.png ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Voici quel était l'article en question : le bilan de l'hiver selon la chaîne météo.

Donc selon eux, on peut dire que cet hiver a été exceptionnellement froid. C'est vrai qu'avec un bilan national de +0.2° par rapport aux normes 1971-2000 et -0.1° par rapport à 1981-2010, ce fut vraiment la Sibérie en France et on s'en souviendra pendant des siècles. Le must étant que le seul événement particulier cité dans l'article, c'est la vague de froid de fin mars, qui concerne en fait ... ben le printemps. C'est vrai que tout notre hiver, on peut le résumer dans la dernière décade du premier mois du printemps.

Je viens de lire l'article en question et c'est juste lamentable effectivement, mais ce qui est encore plus consternant je trouve, ce sont les commentaires de différents intervenants qui approuvent l'article et allument une personne qui tempère les conclusions du site, franchement j'étais à deux doigts d'intervenir tellement ils sont ridicules, de belles têtes à claques tiens !

Bref de toute façon comme tu l'as dit, je pense que la chose la plus éprouvante cet hiver, c'est bel et bien le manque d'ensoleillement, vivement les beaux jours, mon barbecue agonise et je le comprend !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je savais pas que la chaine météo était tombé si bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je savais pas que la chaine météo était tombé si bas.

Allons allons, on peut encore descendre en sous-sol: ils annoncent une "enquête visant à exposer de façon impartiale les différentes thèses" sur le réchauffement climatiqueshifty.gif . Treize pourra nous faire un compte rendu aux petits oignons si l'article n'est pas un tantinet meilleur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est quoi ce graphique... pinch.gif , avec un pic de douceur en 2010 et un pic de froid vers 2007, mdr !

En même temps ils gardent la même mesure pour 1970 => 1990 que pour 2000 => 2010 et 2010=> 2013...pas étonnant qu'il y ait un monstrueux décalage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Allons allons, on peut encore descendre en sous-sol: ils annoncent une "enquête visant à exposer de façon impartiale les différentes thèses" sur le réchauffement climatiqueshifty.gif . Treize pourra nous faire un compte rendu aux petits oignons si l'article n'est pas un tantinet meilleur!

Oui rien que cette phrase en dit long sur le degré d'ineptie du stagiaire qui a pondu cet article.

T'inquiètes Treizvents, beaucoup te lisent et continue de faire comme tu sais si bien faire. flowers.gif Je me permet même parfois de relayer tes excellents posts sur d'autres forums. Tu as le talent de savoir écrire et faire comprendre clairement ce qui parait au premier abord compliqué, et ça c'est vraiment important sur ces questions climatiques souvent peu abordable pour la majorité. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Oui rien que cette phrase en dit long sur le degré d'ineptie du stagiaire qui a pondu cet article.

T'inquiètes Treizvents, beaucoup te lisent et continue de faire comme tu sais si bien faire. flowers.gif Je me permet même parfois de relayer tes excellents posts sur d'autres forums. Tu as le talent de savoir écrire et faire comprendre clairement ce qui parait au premier abord compliqué, et ça c'est vraiment important sur ces questions climatiques souvent peu abordable pour la majorité. wink.png

Effectivement, c'est toujours du bonheur que de te lire, je suis un grand fan de tes écrits.thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui rien que cette phrase en dit long sur le degré d'ineptie du stagiaire qui a pondu cet article.

T'inquiètes Treizvents, beaucoup te lisent et continue de faire comme tu sais si bien faire. flowers.gif Je me permet même parfois de relayer tes excellents posts sur d'autres forums. Tu as le talent de savoir écrire et faire comprendre clairement ce qui parait au premier abord compliqué, et ça c'est vraiment important sur ces questions climatiques souvent peu abordable pour la majorité. wink.png

Tout à fait d'accord avec ton appréciation sur le boulot effectué par Treizevents ! wink.png

De même qu'avec celle concernant le contenu de l'article de LCM pinch.gif

En outre, pour ne pas être H.S., je viens me lamenter sur la perspective d'A.S. monstrueux envisagée sur CEP et GFS contrôle pinch.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...