Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est ca que je veux.tongue_smilie.gif

d5f9a4f40b8f7c91d1c922f6b33494f3.jpg

Je t'emmènerai mais après en vélo tu auras du mal à escalader les ponts wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est pour ça que lolox a un taux de cholestérol qui...

----> ok je sors tongue.png

Je vais finir par poster mes résultats d'analyse de sang ! laugh.png

Non, mais c'est que de la bonne nourriture : Des patates confites pendant des heures avec du Lard fumé et un peu de saindoux, surmonté de Tome des montagnes et parsemé du ciboulette. Le tout mis à gratiné dans un four...

Que du bon ! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Je vais finir par poster mes résultats d'analyse de sang ! laugh.png

Non, mais c'est que de la bonne nourriture : Des patates confites pendant des heures avec du Lard fumé et un peu de saindoux, surmonté de Tome des montagnes et parsemé du ciboulette. Le tout mis à gratiné dans un four...

Que du bon ! tongue_smilie.gif

+ la mirabelle ...191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

+ la mirabelle ...191769.gif

Ça c'est à la fin, après la crème brulée à la liqueur de gentiane !

Pendant le repas, un petit Pinot Blanc fait très bien l'affaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça y est, j'ai faim ! bored.gif (Faut bien qu'on pense à se lamenter, sinon on est H.S.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je vais finir par poster mes résultats d'analyse de sang ! laugh.png

Non, mais c'est que de la bonne nourriture : Des patates confites pendant des heures avec du Lard fumé et un peu de saindoux, surmonté de Tome des montagnes et parsemé du ciboulette. Le tout mis à gratiné dans un four...

Que du bon ! tongue_smilie.gif

C'est bien ce que je disais: pour de tels délices il ne faut pas être en été!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Ça c'est à la fin, après la crème brulée à la liqueur de gentiane !

Pendant le repas, un petit Pinot Blanc fait très bien l'affaire biggrin.png

Ça y est, j'ai faim ! bored.gif (Faut bien qu'on pense à se lamenter, sinon on est H.S.)

La lamentation du jour, le cholestérol et les Gamma GT de Laurent.laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

C'est pour ça que lolox a un taux de cholestérol qui...

----> ok je sors tongue.png

Ca doit pas être un taux pire que le nôtre après les rencontres havraises avec les carbonara suivies des gâteries de saucisses de côtes de boeuf et de saumon fumé de Pouic-Lucullus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La lamentation du jour, le cholestérol et les Gamma GT de Laurent.laugh.png

Du diabète oui, depuis gamin... Mais rien d'autre !

Et c'est déjà assez pour un seul Homme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ah le printemps. On veut qu'il revienne mais on oublie vite ses méfaits.

Ce matin, ciel bleu, températures douces alors j'ouvre ma fenêtre et un magnifique bruit de tondeuse arrose mes oreilles.

Bon là je sortais donc ça va. Mais ça me rappelle l'été dernier, devant chez moi, ils tondent au moins une fois par mois et ça dure au moins 2 h! Et le type il faut croire qu'il aime ça car il refait 2 fois toute la pelouse ! Je me souviens avoir piqué une crise l'an dernier !

Les joies du printemps.

Bref vivement l'hiver !

PS : je connaissais l’existence de ce topic mais j'avais jamais eu le courage de le chercher avant hier. Je regrette parce qu'il me va bien biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente de tous ces medias TV, radio, presse écrite qui consacrent 2 à 3mn ou une page entière à nous parler du retour du beau temps en nous montrant des plages où on fait la bronzette, à Marseille, à Nice, à Biarritz avec plus de 20°C ce qui est pour moi un non évènement dans ces villes au mois d'avril.

Tout ça parce que dans la moitié nord on peine encore à dépasser les 15°C et qu'après un peu de soleil ce matin c'est grisaille et pluie continue, si bien que je peux vous dire qu'on sent poindre une certaine anxiété par ici pour le soleil tant promis demain, et s'il est vraiment là demain avec plus de 20°C, alors cela va faire l'ouverture de toutes les actualités télevisées et là une des journeaux, moi je vous le dis thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ah le printemps. On veut qu'il revienne mais on oublie vite ses méfaits.

Ce matin, ciel bleu, températures douces alors j'ouvre ma fenêtre et un magnifique bruit de tondeuse arrose mes oreilles.

Bon là je sortais donc ça va. Mais ça me rappelle l'été dernier, devant chez moi, ils tondent au moins une fois par mois et ça dure au moins 2 h! Et le type il faut croire qu'il aime ça car il refait 2 fois toute la pelouse ! Je me souviens avoir piqué une crise l'an dernier !

Les joies du printemps.

Bref vivement l'hiver !

PS : je connaissais l’existence de ce topic mais j'avais jamais eu le courage de le chercher avant hier. Je regrette parce qu'il me va bien biggrin.png

Punaise, 2h une fois par mois je te raconte pas l'horreur quoi... pinch.gif

Bref...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Punaise, 2h une fois par mois je te raconte pas l'horreur quoi... pinch.gif

Bref...

Je pense que certains doivent habiter seul sur une île s'il ne veulent pas se faire enquiquiner....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, 2h une fois par mois je te raconte pas l'horreur quoi... pinch.gif

Bref...

thumbup.gif

J'avoue que ça doit être épouvantable. 2h/mois c'est ENORME Pavaill67. Tu n'as vraiment pas de chance...

On devrait interdire la tonte, c'est tellement plus agréable et joli un jardin où l'herbe arrive aux genoux.

...

Nan mais sérieux qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre parfois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il doit t'aller ce topic, ce serait bien qu'il t'aille pour de vraies raisons! Et météorologiques qui plus est. Comme le dit si bien Judd, l'île déserte est une bonne idée...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pas de lamentation, c est top ce soleil et cette grande douceur qui arrive! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

thumbup.gif

J'avoue que ça doit être épouvantable. 2h/mois c'est ENORME Pavaill67. Tu n'as vraiment pas de chance...

On devrait interdire la tonte, c'est tellement plus agréable et joli un jardin où l'herbe arrive aux genoux.

Et on fait passer ça pour du tapage diurne ? laugh.png. Franchement, tout dépend de la tondeuse, certains font un bruit plus désagréable que d'autres whistling.gif .

Sinon Robinson Crusoé vivait bien sur une île déserte, la tondeuse était le dernier de ses soucis mais ça aurait pu l'aider ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Mi-avril, toujours pas d'orage, des perspectives anticycloniques... déprimant, vraiment sad.png 2012 bis te voilà, la galère continue.

Je plussoie une nouvelle fois, ma faim d'orage croit chaque jour et les perspectives d'en voir sont pas franchement idéales sur un assez long terme. Cela dit, à échéance assez lointaine pour qu'il y ai assez d'incertitudes, ça n'est peut être pas exclu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

thumbup.gif

J'avoue que ça doit être épouvantable. 2h/mois c'est ENORME Pavaill67. Tu n'as vraiment pas de chance...

On devrait interdire la tonte, c'est tellement plus agréable et joli un jardin où l'herbe arrive aux genoux.

...

Nan mais sérieux qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre parfois.

Et pourtant, la tonte est bel et bien interdite de même que toute utilisation d'engins motorisés de bricolage ou autres tous les dimanches après 12 heures et avant 10 heures: donc le voisin de Pavaill67 s'il a tondu ce matin est dans son droit, mais les restrictions préfectorales liées au bruit sont souvent mal connues; il est vrai que pour ceux qui n'ont que le dimanche de libre au jardin, c'est un problème, il y a deux heures pas une de plus pour oeuvrer bruyamment. Et en semaine samedi inclus, la pause 12-14 heures( parfois 12h30-15 heures) est de rigueur ainsi que la fin de journée précoce silence moteur de rigueur après 18 heures, parfois 19 ou 20 heures en semaine. Enfin rappelons que le tapage diurne en général existe dans les lois et que, contrairement à une légende, il n'y a aucune interdiction à partir de 22 heures seulement; simplement, l'infraction sera considérée probablement comme plus grave. (le juge évidemment examine aussi la répétitivité du trouble).

En raison de nos différences considérables de sensibilité aux différents bruits, et notamment des très sérieux problèmes médicaux que le bruit provoque chez certains (dépression grave pour insomnie chronique, tachycardie menant à l'angoisse généralisée entre autres joyeusetés), il faut savoir que les troubles liés aux bruits de voisinage sont de très loin les principaux conflits de base dans les tribunaux. Et que dans la loi c'est l'émetteur de bruit qui est dans le collimateur, pas à celui qui le reçoit de s'adapter (aucune boule quiès n'est véritablement efficace, notamment pour les basses fréquences créées par la musique ou les voix graves et les ballons) et l'endormissement en été est souvent impossible fenêtres fermées, rappelons que les médecins estiment que nous devrions dormir à 18°!). Les dégâts sur les carrières professionnelles ou/et scolaires liés au bruit sont un problème majeur, bien plus importants que la question des rythmes scolaires par exemple.

Cette question du droit n'a rien d'anecdotique, même si dans le cas cité par Pavaill, sans doute au contraire le voisin a-t-il parfaitement respecté la loi et son voisin (sauf s'il a commencé avant 10 heures!). L'exemple paraît mauvais, mais le problème est réel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Pour revenir au sujet, ici pas de tondeuses car les sols sont trop spongieux (on est dans du schiste) et on a encore de l'eau au dessus des semelles sur les "pelouses". Faudra attendre, mais ça fait bizzare de faire splotch splotch par vent de sud et 22 dès le déjeûner!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, la tonte est bel et bien interdite de même que toute utilisation d'engins motorisés de bricolage ou autres tous les dimanches après 12 heures et avant 10 heures: donc le voisin de Pavaill67 s'il a tondu ce matin est dans son droit, mais les restrictions préfectorales liées au bruit sont souvent mal connues; il est vrai que pour ceux qui n'ont que le dimanche de libre au jardin, c'est un problème, il y a deux heures pas une de plus pour oeuvrer bruyamment. Et en semaine samedi inclus, la pause 12-14 heures( parfois 12h30-15 heures) est de rigueur ainsi que la fin de journée précoce silence moteur de rigueur après 18 heures, parfois 19 ou 20 heures en semaine. Enfin rappelons que le tapage diurne en général existe dans les lois et que, contrairement à une légende, il n'y a aucune interdiction à partir de 22 heures seulement; simplement, l'infraction sera considérée probablement comme plus grave. (le juge évidemment examine aussi la répétitivité du trouble).

En raison de nos différences considérables de sensibilité aux différents bruits, et notamment des très sérieux problèmes médicaux que le bruit provoque chez certains (dépression grave pour insomnie chronique, tachycardie menant à l'angoisse généralisée entre autres joyeusetés), il faut savoir que les troubles liés aux bruits de voisinage sont de très loin les principaux conflits de base dans les tribunaux. Et que dans la loi c'est l'émetteur de bruit qui est dans le collimateur, pas à celui qui le reçoit de s'adapter (aucune boule quiès n'est véritablement efficace, notamment pour les basses fréquences créées par la musique ou les voix graves et les ballons) et l'endormissement en été est souvent impossible fenêtres fermées, rappelons que les médecins estiment que nous devrions dormir à 18°!). Les dégâts sur les carrières professionnelles ou/et scolaires liés au bruit sont un problème majeur, bien plus importants que la question des rythmes scolaires par exemple.

Cette question du droit n'a rien d'anecdotique, même si dans le cas cité par Pavaill, sans doute au contraire le voisin a-t-il parfaitement respecté la loi et son voisin (sauf s'il a commencé avant 10 heures!). L'exemple paraît mauvais, mais le problème est réel.

Bon après c'est bien beau tout ce ramdam législatif mais dans la vie réel il faut avoir un peu de savoir-vivre en communauté. Par exemple, tu ne construis pas dans un lotissement de maisons et à la première tonte du printemps tu viens râler à la mairie parce que ton voisin à dépassé d'un quart d'heure sur l'horaire légale. Malheureusement des tarés comme cela ça peut exister...

Sinon que dire des gens qui vivent en-dessous d'un couloir aérien fréquenté ou à proximité d'une bretelle d'autoroute encombrée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bon après c'est bien beau tout ce ramdam législatif mais dans la vie réel il faut avoir un peu de savoir-vivre en communauté. Par exemple, tu ne construis pas dans un lotissement de maisons et à la première tonte du printemps tu viens râler à la mairie parce que ton voisin à dépasser d'un quart d'heure sur l'horaire légale.

Sinon que dire des gens qui vivent en-dessous d'un couloir aérien fréquenté ou à proximité d'une bretelle d'autoroute encombrée ?

Précisément que le savoir-vivre individuel ne permet pas à un pilote d'Airbus de faire moins de bruit pour assurer un service de transport, alors que le savoir-vivre consiste toujours à faire ce qui dépend de soi, c'est à dire à prendre soin du plus faible quand on est en mesure de le faire. C'est l'empathie. Laquelle, et là je te rejoins et le magistrat également, impose aussi de ne pas aller intenter un procès à son voisin pour un cas isolé et mineur d'infraction. Sinon le juge se fendra d'un grand éclat de rire.

En revanche, le message du droit, c'est que le savoir-vivre, c'est que celui qui aime faire du bruit ne doit pas construire dans un lotissement, pas celui qui ne le supporte pas. Ajoutons que ce que j'ai dit, (en dehors de la tondeuse!) est bien entendu valable dans un appartement. Donc dans l'écrasante majorité des logements abordables (apparts+ lotissement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...