Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Pourquoi est ce que il y a 3 semaines on pouvait avoir ce genre de situation... ermm.gif

gfs-2013061806-0-6_aey2.png

Je n'en peux déjà plus du manque d'orages sick.gif

J'ai cru un bref instant que c'était le futur mais ... non non faut revenir dans le vrai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bah moi je suis bien content qu'il n'y ait pas d'orages à l'horizon ! Quand il y en a le temps se détraque pour 3 semaines...vive le temps chaud et sec ! ! !

On est d'accord,shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Bah moi je suis bien content qu'il n'y ait pas d'orages à l'horizon ! Quand il y en a le temps se détraque pour 3 semaines...vive le temps chaud et sec ! ! !

+1.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bon, je reviens ici, Tn de 19,8°C ce matin chez moi...

J'ai déjà 26,5°C à l'intérieur, il va faire 32-33°C cette aprème, la température ne baisse que très lentement en soirée, je la sens bien l'HORRIBLE nuit à venir...sick.gifsick.gif

Vivement le retour des orages (ils ne sont jamais venus ici d'ailleurs) pour rafraîchir tout ça, pas besoin d'avoir 33°C ca sert à rien ! Un bon petit 24-25°C avec un peu de mistral suffit amplement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bon, je reviens ici, Tn de 19,8°C ce matin chez moi...

J'ai déjà 26,5°C à l'intérieur, il va faire 32-33°C cette aprème, la température ne baisse que très lentement en soirée, je la sens bien l'HORRIBLE nuit à venir...sick.gifsick.gif

Vivement le retour des orages (ils ne sont jamais venus ici d'ailleurs) pour rafraîchir tout ça, pas besoin d'avoir 33°C ca sert à rien ! Un bon petit 24-25°C avec un peu de mistral suffit amplement...

Je viens de voir que GFS nous colle un pic de Chaleur pour Samedi @ 19°C à 850 hPa qui n'était pas prévu, quelle poisse, bon je ne me plains pas je serai en Bretagne mais une pensée à mes voisins du centre est qui craignent la chaleur ou qui aiment le frais, ça va être dur ... En espérant des orages mais ils concerneront principalement les reliefs ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sur le Centre-Ouest, c'est le même topo.....déjà +24°C à Saumur à 10h00......la nuit a été tiède mais chaude dans les maisons.....j'en suis déjà à ma seconde douche depuis ce matin........

Vivement une baisse significative des t°.....je hais la chaleur....

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui c'est sûre ! Même en Bretagne il fait chaud ! Résultat ? Tous aux abris entre 11h et 17 h....

( enfin ça fait du bien un peu de soleil quand même ....)

En Bretagne oui j'imagine que ça doit faire du bien.

Ici on a manqué de soleil l'hiver (de janvier à mars), et au mois de mai, mais on a eu un ensoleillement très correct en avril et juin, donc je ne suis pas en manque de soleil.

Aujourd'hui c'est un peu comme hier, avec 1 ou 2 degrés de plus (25.4°C) à midi.

C'est pénible mais c'est pas encore la cata (comparé aux 35°C qu'on a eu en juin).

A noter qu'hier soir je me suis chopé un mal de tête, et oui, la combinaison chaleur/manque de sommeil ne fait pas bon ménage.

La respiration est difficile, on transpire, comment peut-on aimer la chaleur ?

Je compte les jours : J-41 avant mes vacances !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

La respiration est difficile, on transpire, comment peut-on aimer la chaleur ?

Et inversement, comment peut on aimer la fraîcheur en plein mois de juillet ? La c'est vraiment l'été, au moins les saisons sont respectées !

Et puis ça va c'est une chaleur supportable quand même, bref on n'est pas tous égaux en terme de ressentie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et inversement, comment peut on aimer la fraîcheur en plein mois de juillet ? La c'est vraiment l'été, au moins les saisons sont respectées !

Et puis ça va c'est une chaleur supportable quand même, bref on n'est pas tous égaux en terme de ressentie !

Ben pourquoi faut-il que les saisons soient respectées ?

Et donne-moi les inconvénients d'une fraîcheur l'été ?

Je ne parle pas de la pluie ou de grisaille, mais juste de fraîcheur.

Et fraîcheur en juillet c'est 20-22°C, c'est pas 15°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi faut-il que les saisons soient respectées ?

Et donne-moi les inconvénients d'une fraîcheur l'été ?

Je ne parle pas de la pluie ou de grisaille, mais juste de fraîcheur.

Et fraîcheur en juillet c'est 20-22°C, c'est pas 15°C !

Les inconvénients ?

Pas de soirées barbecues à l'extérieur, pas de journées piscines ou plages, pas de randos en montagne... Enfin bref, toutes les activités extérieures que l'on aiment faire en été. Sachant d'autant plus que la fraicheur en été est accompagnée de flotte les 3/4 du temps.

Après bon si tu aimes passer tes journées à l'intérieur je peux te comprendre. Chacun ses kiffs après tout.

Autant je peux comprendre qu'on puisse se plaindre à 35°, autant à 28° je trouve ça légèrement abusif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment étonnant de ne pas espérer des saisons marquées quand on aime la meteo même si chacun a certaines préférences ou préfère certaines ambiances, une seule saison toute l'année mais quel ennui!!! . Moi même je suis plus hivernophile mais je ne pense pas que je pourrais apprécier cette saison sans les autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Les inconvénients ?

Pas de soirées barbecues à l'extérieur, pas de journées piscines ou plages, pas de randos en montagne... Enfin bref, toutes les activités extérieures que l'on aiment faire en été. Sachant d'autant plus que la fraicheur en été est accompagnée de flotte les 3/4 du temps.

Après bon si tu aimes passer tes journées à l'intérieur je peux te comprendre. Chacun ses kiffs après tout.

Autant je peux comprendre qu'on puisse se plaindre à 35°, autant à 28° je trouve ça légèrement abusif...

99% d'accord ! le 1% c'est pour les randos ... j'ai plus de plaisir à randonner avec une (relative) fraicheur que sous le cagnard

(d'ailleurs, je suis un inconditionnel des randos en octobre, avec donc forcément un peu de fraicheur et

avec des lumières magiques)

En été, c'est sympa aussi mais la lumière est trop dure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

99% d'accord ! le 1% c'est pour les randos ... j'ai plus de plaisir à randonner avec une (relative) fraicheur que sous le cagnard

(d'ailleurs, je suis un inconditionnel des randos en octobre, avec donc forcément un peu de fraicheur et

avec des lumières magiques)

En été, c'est sympa aussi mais la lumière est trop dure.

+1 la rando c'est au frais !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les inconvénients ?

Pas de soirées barbecues à l'extérieur, pas de journées piscines ou plages, pas de randos en montagne... Enfin bref, toutes les activités extérieures que l'on aiment faire en été. Sachant d'autant plus que la fraicheur en été est accompagnée de flotte les 3/4 du temps.

Après bon si tu aimes passer tes journées à l'intérieur je peux te comprendre. Chacun ses kiffs après tout.

Autant je peux comprendre qu'on puisse se plaindre à 35°, autant à 28° je trouve ça légèrement abusif...

Le soucis c'est que......

30°C en vacances, en bord de mer, avec de l'air ou en montagne avec des soirées/nuits fraiches ou on peux respirer et dormir, je suis d'accord....

30°C (ou pas loin) à l'intérieur des terres, comme aujourd'hui sur le Val de Loire, c'est cagnard à gogo, franchement, je tiens pas en plein soleil....et encore, nous avons un vent sensible de NNE qui aére quelque peu .....

Encore qq jours de ce type de temps et la végétation aura grillée....(pelouses etc....), on bosse, donc pas franchement agréable si pas de clim....des nuits dans des pièces ou il fait une t°> 25°C, donc pas vraiment de repos récupérateur.....

Bref, pour moi, c'est pas abusif du tout....et c'est vrai que chacun ressent ça différemment....à -15°C l'hiver, je fais comme les oignons, je rajoute des couches....whistling.gif , à +30°C, quand je suis "à poil" et que je transpire dès que je remue un bras, je peux pas faire grand chose de plus, à part vivre dans une baignoire de flotte fraiche....non, j'aime bien le beau temps, mais pas à + de 25°C......blushing.gif

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Causez humidex au lieu de fixer un seuil sur votre température idéale ! whistling.gif

Il y a 30°C et il y a 30°C...l'humide et le sec. Passons tous ensemble une semaine en Floride puis une semaine à Seville. Lequel des 2 endroits vous semblera le plus chaud ? Les 38°C ensoleillés et secs de Seville ou les 32°C humides de Miami ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi faut-il que les saisons soient respectées ?

Et donne-moi les inconvénients d'une fraîcheur l'été ?

Je ne parle pas de la pluie ou de grisaille, mais juste de fraîcheur.

Et fraîcheur en juillet c'est 20-22°C, c'est pas 15°C !

Parce que c'est déjà mieux d'un aspect économique de pas mettre le chauffage jusqu'à début Juin, parce que en période de crise, il ne vaut mieux pas avoir une crise du tourisme surtout en France et une contraction de la consomation.

La situation météo du 1er semestre 2013 nous a déjà assez pénalisé comme ça.

En plus d'un point de vu météorologique, on va pas se plaindre après les 2 derniers mois de juillet surtout au Nord où en Juillet 2011, on se battait pour dépasser 20°c voir 15°c dans le NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Causez humidex au lieu de fixer un seuil sur votre température idéale ! whistling.gif

Il y a 30°C et il y a 30°C...l'humide et le sec. Passons tous ensemble une semaine en Floride puis une semaine à Seville. Lequel des 2 endroits vous semblera le plus chaud ? Les 38°C ensoleillés et secs de Seville ou les 32°C humides de Miami ?

Les 38°C de Seville, y a des chances pour moi... cet humidex ne vaut rien, le "ressenti" est bien différent selon les personnes, cette notion est subjective. Parlons vrai, parlons °C ! Coupler ça au Td, à l'ensoleillement, la saison, l'HR, le vent... et ok on pourra comparer réellement, la température seule n'étant forcément pas suffisante pour décrire un climat idéal. Mais pitié, pas cet humidex que trop de gens ne savent pas interpréter (humidex 37 ne pouvant pas être comparer à 37°C)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Ben pourquoi faut-il que les saisons soient respectées ?

Et donne-moi les inconvénients d'une fraîcheur l'été ?

Je ne parle pas de la pluie ou de grisaille, mais juste de fraîcheur.

Et fraîcheur en juillet c'est 20-22°C, c'est pas 15°C !

- Pas de soirées dehors, donc par de barbeuc, pas de dîner en Terrasse.

- Obligation de rester chez soi, car souvent fraîcheur l'été = vent sur les côtes et giboulées en journée

- Obligation parfois de rallumer le chauffage, car si c'est 20-22°C l'aprem, le matin c'est autre chose.

Et puis surtout.. la fraîcheur on se la tape tout l'hiver, alors quand il y a de la neige ou des intempéries encore c'est intéressant, mais un froid sec ça n'a rien d'intéressant.

Et puis il faut rentabiliser le tourisme saisonnier, et la saison la plus prolifique pour cela c'est l'été !

Qui aimerait passer un 14 Juillet pluvieux ou sous des stratus toute la journée avec un feu d'artifice gâché ? Personne je pense..

Je prends les 38°C de Séville, en plus personnellement j'adore l'Espagne.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi faut-il que les saisons soient respectées ?

Et donne-moi les inconvénients d'une fraîcheur l'été ?

Je ne parle pas de la pluie ou de grisaille, mais juste de fraîcheur.

Et fraîcheur en juillet c'est 20-22°C, c'est pas 15°C !

Perso j'apprécie les anomalies fraîches en été à Toulouse parce que j'ai grandi au bord de la Manche.

Mais en aucun cas j'apprécie les anomalies fraîches au bord de la Manche.

Conclusion : on aime les anomalies fraîches en été quand on n'est pas né dans la région donnée.

Ensuite "Je ne parle pas de la pluie ou de grisaille, mais juste de fraîcheur."

Oui mais en été 20-22C à Strasbourg (si vous êtes du 67) est forcément associée à un faible ensoleillement et des conditions pluvieuses, donc la démonstration ne va pas tenir longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les 38°C de Seville, y a des chances pour moi...

Et puis ca serait bien plus agreable pour moi, rien de mieux qu'un air bien sec et un plein soleil!

Concernant l'humidex je suis tout a fait d'accord, je me sers plutot du td pour connaitre la lourdeur ou pas du temps, qui correspond souvent à une humidité élevée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Le forum de prévisions à long terme ........ plus pour moi....

Je trouve que celui-ci se "professionnalise" trop ..... et c'est tout à l'honneur de IC .... mais quand je regarde le topic de la semaine qui vient d'être ouvert ..... comment dire.... j'y voit beaucoup de cartes et graphiques pas trop clairs au premier coup d'oeil pour quelqu'un comme moi qui n'est pas plongé dans ces cartes et graphiques tous les jours...j'y lit des abréviations à n'en plus finir et que je ne comprends pas ( oui je sais il y à un topic dédié aux abréviations, j'y ai fait un tour mais il est quand même long à lire et les abréviations n'y sont pas très bien organisées). Je trouve qu'il y à une confusion dans ce topic avec les prévisions saisonnières. (voir les posts de cette nuit et de nouveau ce soir)

Je ne suis pas contre les cartes techniques et ce qui va avec quand c'est utilisé à bon escient pour des situations particulières (certains prévisionnistes de ce site savent très bien le faire) mais d'autres en usent et abusent quasiment quotidiennement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Le forum de prévisions à long terme ........ plus pour moi....

Je trouve que celui-ci se "professionnalise" trop ..... et c'est tout à l'honneur de IC .... mais quand je regarde le topic de la semaine qui vient d'être ouvert ..... comment dire.... j'y voit beaucoup de cartes et graphiques pas trop clairs au premier coup d'oeil pour quelqu'un comme moi qui n'est pas plongé dans ces cartes et graphiques tous les jours...j'y lit des abréviations à n'en plus finir et que je ne comprends pas ( oui je sais il y à un topic dédié aux abréviations, j'y ai fait un tour mais il est quand même long à lire et les abréviations n'y sont pas très bien organisées). Je trouve qu'il y à une confusion dans ce topic avec les prévisions saisonnières. (voir les posts de cette nuit et de nouveau ce soir)

Je ne suis pas contre les cartes techniques et ce qui va avec quand c'est utilisé à bon escient pour des situations particulières (certains prévisionnistes de ce site savent très bien le faire) mais d'autres en usent et abusent quasiment quotidiennement.

IC a d'ailleurs repris les auteurs en question, car il n'est pas dans le souhait du site d'exclure des personnes moins plongées dans la météo que d'autres, et je trouve très bien d'avoir fait la remarque, car ça rappelle que la communauté plus chevronnée doit faire des efforts d'explications et/ou de formulation au même niveau que les "débutants" qui doivent prendre le temps de lire les posts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...