Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Chaque année sur IC, à chaque chaleur il y a toujours une personne qui vient dire : "Les personnes travaillant à l'extérieur doivent souffrir", "Temps invivable vivement l'automne" sans parler des gens qui en profitent et des heureux que ça fait

Par contre en hiver à -18° le matin et 20 cm de neige, on voit pas de plaintes ou de remarques négatives sur ce type de temps, alors que pourtant c'est largement pire en terme de "confort" que les canicules et là on vous voit dire "super l'hiver, son froid venteux, sa neige, on s'amuse" pendant que d'autres meurent avec le verglas ou même le froid et la neige, on entend pas grand chose sur eux par contre rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Sky Blue

C'est pas exactement la même chose, je pense que beaucoup de monde aime la neige !

Mon dieu quelle horreur la neige en plaine.bored.gif

Par contre en hiver à -18° le matin et 20 cm de neige, on voit pas de plaintes ou de remarques négatives sur ce type de temps,

Si moi.whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Par contre en hiver à -18° le matin et 20 cm de neige, on voit pas de plaintes ou de remarques négatives sur ce type de temps

Essaie de taper sur un clavier avec les doigts gélés et qui n'ont plus aucune sensabilité laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Par contre en hiver à -18° le matin et 20 cm de neige, on voit pas de plaintes ou de remarques négatives sur ce type de temps, alors que pourtant c'est largement pire en terme de "confort" que les canicules et là on vous voit dire "super l'hiver, son froid venteux, sa neige, on s'amuse" pendant que d'autres meurent avec le verglas ou même le froid et la neige, on entend pas grand chose sur eux par contre rolleyes.gif

Éternel débat et je ne suis pas d'accord avec ça.

On n'est pas tous pareil mais en hiver on met le chauffage par chez nous ce qui permet une bonne qualité de vie et un bien meilleur sommeil que l'été. Je ne dirais pas que transpirer c'est confortable.

Évidemment c'est pas pareil si on vit dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Chaque année sur IC, à chaque chaleur il y a toujours une personne qui vient dire : "Les personnes travaillant à l'extérieur doivent souffrir", "Temps invivable vivement l'automne" sans parler des gens qui en profitent et des heureux que ça fait

Par contre en hiver à -18° le matin et 20 cm de neige, on voit pas de plaintes ou de remarques négatives sur ce type de temps, alors que pourtant c'est largement pire en terme de "confort" que les canicules et là on vous voit dire "super l'hiver, son froid venteux, sa neige, on s'amuse" pendant que d'autres meurent avec le verglas ou même le froid et la neige, on entend pas grand chose sur eux par contre rolleyes.gif

Bah on a tout de même le droit de préférer un temps hivernal qu'estival, même si visiblement ça semble difficile à comprendre pour beaucoup. Et oui l'hiver aussi peut faire des heureux comme l'été en fait, et ça n'est pas parce que ça n'est pas la majorité et qu'on ne comprend pas le point de vue qu'il faut chercher à imposer le sien. Et je signale au passage qu'en été les grosses chaleurs ne sont pas moins dangereuses que le verglas ou la neige. On se plaint de la chaleur car on n'aime pas cela, au même titre que ceux qui n'aiment pas le froid en hiver et pour autant je vais pas dire: "Ah mais vous aimez la chaleur alors que c'est horrible vous êtes fous" ou un truc du genre. Et puis -18°C et 20 cm de neige c'est pas tous les jours et encore moins partout même en hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de taper sur un clavier avec les doigts gélés et qui n'ont plus aucune sensabilité laugh.png

Non mais t'as mal compris le message, moi même je suis pur hivernophobe. J'ai essayé d'aimer l'hiver pour la saison 2011 2012 mais c'était à contre coeur et j'ai tout de suite arrêté default_laugh.png

Pour la sueur, ventilateur, rasoir, aération et habits légers assurent le minimum default_whistling.gif

Après c'est inévitable d'être mal à l'aise au delà de 32-33° dehors même si beaucoup aiment quand même, mais RIEN à voir avec 15 cm de neige, -5°C et un vent glacial ! Une horreur. scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hivernophobe doivent bien souffrir ces dernières années eux qui étaient habitués à des hivers doux et inexistant, avant j'aimais pas l'été dans mon studio qui surchauffait 30 à 4h du mat tous les jours ça fait mal mais maintenant c'est bien différent à la campagne, l'été est beaucoup plus agréable... Ici sur IC je trouve qu'il y a plus d'hivernophobe ou moins d'hivernophiles qu'avant, en tous cas j'espère bien avoir un hiver froid et neigeux encore cette année mais plus précoce si possible smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Après c'est inévitable d'être mal à l'aise au delà de 32-33° dehors même si beaucoup aiment quand même, mais RIEN à voir avec 15 cm de neige, -5°C et un vent glacial ! Une horreur. scared.gif
Je pense pas que ce soit une majorité qui aime quand il fait plus de 32-33°C.

Si tu demandes aux gens quelle serait la température idéale, la majorité des gens disent 25°C avec du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Les hivernophobe doivent bien souffrir ces dernières années eux qui étaient habitués à des hivers doux et inexistant, avant j'aimais pas l'été dans mon studio qui surchauffait 30 à 4h du mat tous les jours ça fait mal mais maintenant c'est bien différent à la campagne, l'été est beaucoup plus agréable... Ici sur IC je trouve qu'il y a plus d'hivernophobe ou moins d'hivernophiles qu'avant, en tous cas j'espère bien avoir un hiver froid et neigeux encore cette année mais plus précoce si possible smile.png

J'ai du faire des émules alors.tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je dois avoir un problème ... 32°C dehors j'aime. 15cm de neige, -5°C ... j'aime aussi.

Sinon, ma lamentation du jour est que cela fait 1h qu'il pleut (je suis en Tarentaise) et ... j'en ai déjà marre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir un problème ... 32°C dehors j'aime. 15cm de neige, -5°C ... j'aime aussi.

Nous avons le même problème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir un problème ... 32°C dehors j'aime. 15cm de neige, -5°C ... j'aime aussi.

Nan Skye, tu n'es pas le seul. Moi aussi je suis un grand fan des saisons marquées. C'est vrai qu'à force de voir ces petites guéguerres entre fanas d'hiver et fanas d'été, on pourrait penser qu'aimer les deux saisons n'est pas concevable ici. Me concernant je n'ai vraiment pas l'habitude de me plaindre, je prend la météo comme elle vient, et j'essaye d'en tirer profit quand bien même elle ne me plairait pas plus que ça.

Quand j’entends des gens, ici même, se plaindre à longueur de journées, alors que parfois la météo est tout à fait de saison, désolé mais ça me fait doucement rire. Des fois je me demande même si les personnes en question viennent d'un autre pays quand j’entends des plaintes pour moins d'une trentaine de degrés...

Ce n'est que mon avis purement personnel, mais je trouve que ce genre d'attitudes est légèrement incompatible avec la qualification de passionné de météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque année sur IC, à chaque chaleur il y a toujours une personne qui vient dire : "Les personnes travaillant à l'extérieur doivent souffrir", "Temps invivable vivement l'automne" sans parler des gens qui en profitent et des heureux que ça fait

Par contre en hiver à -18° le matin et 20 cm de neige, on voit pas de plaintes ou de remarques négatives sur ce type de temps, alors que pourtant c'est largement pire en terme de "confort" que les canicules et là on vous voit dire "super l'hiver, son froid venteux, sa neige, on s'amuse" pendant que d'autres meurent avec le verglas ou même le froid et la neige, on entend pas grand chose sur eux par contre rolleyes.gif

Ah si! On ne compte plus le nombre de leçons de morale à deux balles à chaque hiver "ouais on voit que vous n'êtes pas à la rue pour endurer le froid". Genre comme si on était des barbares qui nous réjouissions du sort d'un malheureux dès qu'on est heureux en présence de notre passion.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre en hiver à -18° le matin et 20 cm de neige, on voit pas de plaintes ou de remarques négatives sur ce type de temps, alors que pourtant c'est largement pire en terme de "confort" que les canicules et là on vous voit dire "super l'hiver, son froid venteux, sa neige, on s'amuse" pendant que d'autres meurent avec le verglas ou même le froid et la neige, on entend pas grand chose sur eux par contre rolleyes.gif

Il y a plus de morts à cause des vagues de chaleur qu'à cause des vagues de froid...

650x366_07151356_hd21.jpg

Sinon, pour ma part, coup de g****e contre les relevés qui se font de minuit à minuit, notamment avec Weatherlink.

Encore une fois, ce soir je loupe un très beau record absolu de Tnx ici (20,7 °C) à cause d'une baisse en soirée... Alors qu'avec des relevés « normaux » (Tn entre 18 h jour J-1 et 18 h jour J, c'était bon...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir un problème ... 32°C dehors j'aime. 15cm de neige, -5°C ... j'aime aussi.

Nous avons le même problème wink.png

Moi aussi, et en plus de ça j'ai bien aimé mai 2013 car on a frôlé les records, pourtant cela ne m'empêche pas de souhaiter une canicule pour cet été. Il n'y a juste que certains types de temps que je n'ai jamais réussi à apprécier :

- la douceur hivernale (hormis si elle est accompagnée de tempêtes)

- la fraîcheur estivale (sauf si elle est vraiment extrême car cela arrive très peu avec le RC, contrairement à la douceur hivernale)

- le Patator trop longtemps quand je ne suis pas en vacances

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre en hiver à -18° le matin et 20 cm de neige, on voit pas de plaintes ou de remarques négatives sur ce type de temps, alors que pourtant c'est largement pire en terme de "confort" que les canicules et là on vous voit dire "super l'hiver, son froid venteux, sa neige, on s'amuse" pendant que d'autres meurent avec le verglas ou même le froid et la neige, on entend pas grand chose sur eux par contre rolleyes.gif
Et pourtant, je te garantis que ça marche aussi dans l'autre sens : personnellement, je ne comprends absolument pas comment certains peuvent aimer des températures caniculaires, avec tout ce qu'elles entraînent ; sueur, chaleur insoutenable, impression désagréable, voire maux de têtes, sensation d'assomement, insomnies, etc. Des personnes qui n'ont pas la chance d'avoir ma ou ta constitution décèdent durant ces épisodes de grande chaleur, suite à des crises d'asthme, ou autres problèmes respiratoires. Et nonobstant, au vu de ce qui s'écrit sur le topic des satisfactions, certains aiment. Pour moi, ce sont des masochistes/sadiques pure souche. Pour toi, il en va de même pour les hivernophiles.

Chacun son truc ! wink.png

Bon, puisque j'y suis, autant poster une petite lamentation :

Marre de dormir (enfin dormir, c'est un bien grand mot) avec 27° dans ma chambre ! sick.gif Avant-hier, 21° de Tn, 30° de Tx ; hier, Tn de 21°, Tx de 29° ; aujourd'hui, 20° ce matin, probablement 31° cet après-midi.

Ca s'arrête quand ? Vivement que cette anomalie basse atlantique passe sur nous. Là au moins, on pourra presque être certains qu'on retrouvera un temps plus classique, de saison. Allez, plus que trois jours d'attente, et cette fournaise ne sera plus qu'un lointain souvenir. innocent.gif

la nuit du dimanche 16/06 au lundi 17/07

Waouh, mon pauvre... Une nuit de 744h, c'est long, en effet ! laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

1 mois sans orage, sans action, quelle déception pour moi qui ait investi 2000€ en appareil photo et compagnie sick.gif, pas d'orage à 200km à la ronde sinon j'aurais déjà chassé !

Sa me gave cette année, le Nord-est est vraiment dans la m**** pinch.gif la seule chose qu'on sait avoir c'est de la neige à répétition. thumbdown.gif

Je suis allé faire un tour dans mon dossier photo "Météo 2013", les 3/4 des sous-dossiers sont dédiés à la saison froide ...

Mais bon pour rattraper cela on peut profiter du beau temps, passer ses journées à l'extérieur et admirer les étoiles la nuit sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....

2° lamentation: On va vers un épisode caniculaire? ça fait déjà une semaine qu'ici on flirte avec les 20°C la nuit et les 30°C en journée, les maisons, appartements sans climatisation n'arrivent pas à se défaire de la grosse chaleur stockée dans les murs, toits, les combles, les terrasses.

J'ai beaucoup moins de mal à gérer le froid je l'avoue.

+1

Même en dormant fenêtres ouvertes et avec une relative fraicheur le matin (17-18°C actuellement sur Saumur les matins, vers 7h00), les maisons n'arrivent plus à retenir cette fraicheur, il fait 27°C dans les chambres, même après avoir ventilé puis tout calfeutré pour ne pas laisser entrer cette foutue chaleur....dry.png

On peux aimer la météo, mais là, c'est insupportable, même pas d'orages....rien, nada, que dalle....patator est installé, c'est calme, sec et chaud.......on bosse, donc , même pas la satisfaction de pouvoir filer en bord de mer pour faire trempette.....on a le droit de suer et de mal dormir.....3 ème nuit à comater plus que dormir, réveil à 6h00, la tronche dans le paté.....

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

+1

Même en dormant fenêtres ouvertes et avec une relative fraicheur le matin (17-18°C actuellement sur Saumur les matins, vers 7h00), les maisons n'arrivent plus à retenir cette fraicheur, il fait 27°C dans les chambres, même après avoir ventilé puis tout calfeutré pour ne pas laisser entrer cette foutue chaleur....dry.png

On peux aimer la météo, mais là, c'est insupportable, même pas d'orages....rien, nada, que dalle....patator est installé, c'est calme, sec et chaud.......on bosse, donc , même pas la satisfaction de pouvoir filer en bord de mer pour faire trempette.....on a le droit de suer et de mal dormir.....3 ème nuit à comater plus que dormir, réveil à 6h00, la tronche dans le paté.....

A+

pascal

+1 ... et vous êtes à La Rochelle ou Saumur, imaginez dans le Sud ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, je te garantis que ça marche aussi dans l'autre sens : personnellement, je ne comprends absolument pas comment certains peuvent aimer des températures caniculaires, avec tout ce qu'elles entraînent ; sueur, chaleur insoutenable, impression désagréable, voire maux de têtes, sensation d'assomement, insomnies Pour moi, ce sont des masochistes/sadiques pure souche. Pour toi, il en va de même pour les hivernophiles.

Chacun son truc ! wink.png

Salut, il n'y a rien de masochiste là-dedans, je te rassure.

Tout doit dépendre de la constitution du corps, mais je suis attiré par la chaleur, la très grosse chaleur même.

J'apprécie la sensation du soleil qui chauffe le corps, je ne transpire presque jamais, même si je fais un foot à 14h par 30°C.

Je dors comme une marmotte dans une couette hivernale dans une pièce à 28°C. Quand je suis seul dans la voiture, je ne mets jamais la clim, j'ouvre à peine les fenêtres.

Je sais que je suis spécial, car je ne connais personne d'autre comme moi, mais oui, on peut apprécier la canicule.

Par ailleurs, je me baigne aussi dans de l'eau à 15°C (avec un plaisir limité par contre), mon corps s'adapte facilement à toutes les conditions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 mois sans orage, sans action, quelle déception pour moi qui ait investi 2000€ en appareil photo et compagnie sick.gif, pas d'orage à 200km à la ronde sinon j'aurais déjà chassé !

Sa me gave cette année, le Nord-est est vraiment dans la m**** pinch.gif la seule chose qu'on sait avoir c'est de la neige à répétition. thumbdown.gif

En effet pour ce qui est de faire des sessions orageuses, c'est le chômage technique, bref on s'em*****, vivement que le gras-double se casse, 0 jours d'orages en juillet, ça craint (surtout que c'est censé être le mois le plus orageux dans le NE et qu'on vois le SE se gaver), à peine 5 dans l'année, pire saison orageuse ever pour le moment, enfin la seule chose dont on peux se satisfaire c'est que la période calme se passe avec un ciel bleu et non sous les stratus...

j'espère un mois d'aout extrêmement orageux pour compenser ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet pour ce qui est de faire des sessions orageuses, c'est le chômage technique, bref on s'em*****, vivement que le gras-double se casse, 0 jours d'orages en juillet, ça craint (surtout que c'est censé être le mois le plus orageux dans le NE et qu'on vois le SE se gaver), à peine 5 dans l'année, pire saison orageuse ever pour le moment, enfin la seule chose dont on peux se satisfaire c'est que la période calme se passe avec un ciel bleu et non sous les stratus...

j'espère un mois d'aout extrêmement orageux pour compenser ça...

Viens dans les pyrénées...

Ici on a des nuages les matins depuis quelques jours puis ca se leve à peine et tout de suite aprés les nuages d'orages qui se forment... Donc on a pas trop le temps de profiter du beau temps..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis content pour les passionnés bretons qui ne sont pas bien vernis en terme d'orages et de grosses chaleurs ça va leur faire un bien fou ces risques d'orages côtiers jusqu'au milieu de semaine prochaine smile.png

Et le Calvados dans tout ca? Hein? tout le monde s'en fou, même les orages crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente de ce que le climat du littoral du NE de l'Espagne est tres different de celui des littoraux du midi de la France. Vu le temps qu'il fait, on n'est pas pres d'avoir des orages par ici pinch.gif . Gageons que la situation va se débloquer au mois d'aout quand je serai parti, on parie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...